ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par salador » 06 sept. 2015 19:03

Le Delta ne s'adapte pas automatiquement?

Re: Les Options

par salador » 06 sept. 2015 19:17

Je me suis trompé, je ne voulais pas parler du Delta, mais de la volatilité.

Lorsque je change un paramètre (temps ou prix, voir les deux), la volatilité ainsi que les grecques se mettent à jour, donc je ne comprenais pas pourquoi tu me suggérais de changer la volat de 5%

Re: Les Options

par salador » 06 sept. 2015 19:59

Celui conseillé par Rogue, Multi option pricer

Re: Les Options

par salador » 06 sept. 2015 21:24

Il n'y a rien à 3.1 ni à 3, et pour le 3.2, il y a seulement une cotation pour le call...

Manque de liquidité?

Re: Les Options

par salador » 06 sept. 2015 21:36

Il n'y a rien, je verrai demain si cela change
kpn.PNG
kpn.PNG (20 Kio) Vu 405 fois

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 09:10

Les bourses ont ouvert, voici donc les options disponibles :
kpn2.PNG
kpn2.PNG (85.58 Kio) Vu 382 fois

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 09:46

3.52 à l'instant

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 10:09

Pourquoi tu mets des chiffres négatifs dans les options 1 et 2?

Et si j'ai bien compris, si je solde tout à ce moment la, je me retrouve avec 63 euros moins les frais?

Re: Les Options

par noos76 » 07 sept. 2015 10:13

Salut
D’après Rogue avec ce broker tu n'arriveras pas à pricer correctement tes options de plus il semblerait qu'elles se déprécient beaucoup trop vite à l'approche de l’échéance.
Un peu comme les warrants " ils " doivent avoir leur model de pricer en interne (supposition)
Rogue déconseille ce broker ( pour traiter les options du moins) a bon entendeur

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 10:22

Ok, donc pour 50 euros immobilisé, j'obtiens 10 euros en cas de fort décalage à la baisse sur 20 jours, soit 20%.

J'ai vu pire comme investissement...

Noos76, peux-tu me dire vers quelle page Degiro est mentionné?

Quel broker est conseillé pour les options?

Merci

Edit : tiens, le nom du broker est remplacé par un¨symbole...

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 10:32

Je suis assez réticent pour les ventes... je lis que c'est fort risqué...

En tout cas, encore merci pour toutes tes explications!

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 10:56

C'est sûr, mais n'est-ce pas normal d'avoir un gain limité dès lors que l'on recherche plus de sécurité?

Dans cette stratégie, c'est le fait de ne pas devoir se soucier du sens du trade qui m'attire.

Si je prends seulement un put, le gain sera bien plus élevé si j'ai raison, mais la perte aussi.

Donc, ici, j'accepte de gagner moins car je risque moins qu'une position directionnelle.

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 11:01

Voici la réponse de mon broker sur la manière de pricer les options :

"Nous ne sommes pas market maker. Le prix des options nous est transmis par l’exchange. Nous ne pouvons donc vous fournir d’informations en la matière. "

-> je ne compte pas laisser aller mes trades jusqu'à l'échéance.

Je veux les garder jusqu'à ce que le theta n'influence trop le résultat, ou prendre une éventuelle plus-value anticipativement

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 11:37

Je fais des tests en ayant ouvert un compte à part, sur lequel je n'ai mis que 200 euros pour expérimenter.

Une première chose serait de chercher des actions au beta > à 1, ce qui n'est pas le cas de KPN.

Etudier l'indicateur atr sur des graphes longs terme (hebdo/mensuel) pourrait également apporter de l'eau à mon moulin, mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé, donc c'est une notion à étudier également.

Merci à toi en tout cas

Re: Les Options

par noos76 » 07 sept. 2015 11:51

je n'ai pas la page, mais ça a été discuté.
Un peu comme les autres instruments, il existe des marchés réglementés pour les options (le monep par ex)
Très peu en propose en France.
Pour vendre (Gamma neg) il faut soit être hedgé (détenir le sous-jacent ou autre) soit avoir la surface financière nécessaire pour encaisser et ne pas se cramer (black swan etc).
Dans le cas d'un hedge sur le sous-jacent, certains brokers ne jouent pas le jeu, par différentes astuces, ils t'obligent a dissocier tes comptes de marges sous-jacent/options...
Bref il faut faire attention, étudier toutes les variables (volatilité marges sous-jacents brokers etc ) avant de se lancer, c'est autrement plus complexe à appréhender que les cfd à risque limité rsi macd...

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 11:58

Je ne pense pas vendre sauf si j'approfondis certaines stratégies dont j'ai lu 2-3 choses (butterflye etc), mais j'en suis encore très loin.

Je commence par quelques achats de put, un peu de straddle, et j'observe.

Pour le suivi de ces trades, j'ouvre un nouveau sujet, ou la modération juge que cela pourrait profiter aux lecteurs et je continue ici?

Merci

Re: Les Options

par salador » 07 sept. 2015 12:29

Ok, je vais donc ouvrir un journal sur le sujet.

vente-d-options-salador-t10009.html

Re: Les Options

par salador » 10 sept. 2015 12:00

Bonjour,

Je reviens avec quelques questions d'ordres générales :

Quel risque/avantage y aurait-il à se constituer un portefeuille composé uniquement d'options call sur actions, avec des échéances les plus longues possibles?

Le strike serait choisi un peu comme un stop loss : je suis prêt à perdre 30 euros max sur ab inbev, l'échéance la plus lointaine est pour juin 2016, et j'ai un call pour 0.22 au strike de 160.

Je prends un call 160 juin 2016, si le marché se casse le figure, je connais ma perte max, si le marché monte, même si je n'atteints pas 160, je pourrais toujours renvendre la prime avec une plus value.

L'objectif étant de trouver des échéances longues pour ne pas être pénalisé par le theta (objectif de revente max aux 2/3 de l'échéance par exemple?), et des strike lointains pour éviter de payer des primes trop grandes.

Le straddle, c'est sympa de prime abord, mais à l'usage, je comprends que c'est extrêmement cher, et que le mouvement attendu doit vraiment être très fort pour gagner de l'argent!

Re: Les Options

par salador » 10 sept. 2015 12:45

Sans rentrer dans le détail, et d'une manière plus générale :

quel avantage par rapport à un Compte titre standard (je ne parle pas de mon portefeuille actions "pour mes vieux jours" mais de l'aspect "trading" )? Effet de levier, puisqu'on immobilise seulement la prime et pas la valeur totale du sous-jacent.

avantage par rapport à des cfd à risque limité sur actions avec stop loss: lors d'une correction plus forte que d'habitude, on reste dans le marché, on peut garder la position "au cas ou" jusqu'à échéance, et donc éventuellement récupérer une partie voir la totalité de la prime, voir même revenir en PV.

J'essaie de voir les réels avantages avant de pousser encore plus loin, car il faut bien admettre que c'est extrêmement compliqué, d'ou la question "cela vaut-il vraiment le coup" mais on pourrait aussi écrire "couts", car ils ne sont pas négligeables...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 10 sept. 2015 12:47

Le straddle, c'est sympa de prime abord, mais à l'usage, je comprends que c'est extrêmement cher, et que le mouvement attendu doit vraiment être très fort pour gagner de l'argent!
je suis pas un expert , mais il me semble que rogue fait des " aller retour " comme il dit , donc quand ça bouge , il a deja payé tout payé .....

il les travaille comme il dit .

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)