ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuite

par Toutep » 20 sept. 2017 19:04

Hello,

Je viens d'ouvrir un compte cfd à risque limité sur prt et ils me disent que la plateforme est gratuite mais à partir de 4 lots pleins tradés/mois.

Comme je vais commencer par des lots à 1€, je dois faire 100 trades/mois, ce qui peut quand même exercer une certaine pression...

Y-a t'il des gens qui comme moi ont ouvert un compte PRT CFD à risque limité récemment? Si oui, avez-vous les mêmes conditions que moi pour avoir la plateforme gratuite?

Merci.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Burzum » 20 sept. 2017 19:07

avant c'était 4 lots et maintenant ils précisent bien 4 lots pleins , ok je note.
après 100 trades dans un mois ça se fait même dans une journée, ça dépend ce que tu fais, day trading, scalping , swing....

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 20 sept. 2017 19:11

Oui logiquement 100 ça passe dans un mois.

Nul part j'ai vu sur le net que c'était 4 lots pleins..

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Burzum » 20 sept. 2017 19:12

ils ont changé y a quelques temps leur politique , normal ils veulent du volume pour retomber sur leur pied, 4 lots pleins ça me parait correct
tu as le dax à 5 € aussi

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par DarthTrader » 20 sept. 2017 19:15

4 lot plein sur quel indice ? sur la dax ou DJ c est pas du tout le même prix ...

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 20 sept. 2017 19:18

Il m'a parlé du DAX j'ai donc pris comme base des lots pour un total de 100€.

Mais tu as raison, pour les US c'est pas la même chose..

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par DarthTrader » 20 sept. 2017 19:20

non 4 ordres ça fait 50 eur sur Dax tu paye le spread que une fois sur Achat/vente ce qui représente 2 ordres
sur DJ ça fait 32 eur

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 20 sept. 2017 19:22

Oui 100 positions pas 100 ordres pardon.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Burzum » 20 sept. 2017 19:33

ça se fait tranquille autrement passe au dax à 5 €

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 19:36

c'est pour faire fuir les amis qui ouvrent un compte pour avoir prt gratuit et backtester à mort jour et nuit ;) Dans la réalité si tu trades un peu ce n'est pas facturé. mais si ne trades pas ou que tu passes deux micro ordres et que tu utilises les serveurs h24 7/7 là oui ça te sera facturé 30€

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 20 sept. 2017 23:08

Je comprends leur logique mais pour le moment j'ai mis seulement 1000€ alors à 5€ le levier est beaucoup trop fort.

On va pas s'enflammer, je l'ai assez lu sur le forum.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par falex » 21 sept. 2017 09:28

oui 1000€ de cash entre 1 à 2 lots à 1€ me semble plus raissonable dans la durée

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par GDX23 » 24 sept. 2017 11:15

Personnellement, si j'avais encore accès à prt ça ne me gênerai pas de payer 30€/mois pour utiliser la plateforme :)

J'imagine que les serveurs etc ça doit quand même couter et que 30€/mois en cfd à risque limité ce n'est pas cher payé comparé à la version classique où tu as un abonnement à payer pour chaque flux choisi.

Je ne sais pas si c'est le cas en passant au Futures via prorealtime trading(site vert) et non prorealtime classique (site bleu)

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 11:19

Sur prt futures tu as 2€ de réduction par mois sur les flux et la plateforme premium pour chaque A/R donc pour un scalpeur en une demi journée tu as la plateforme gratuite et en 2 3 semaines ton année gratuite. De plus les 3 premiers mois sont gratuits ce qui te permet d’accumuler tes réductions.

Bref tu trades un tout petit peu c’est gratuit. Tu ne trades pas tu payes.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 24 sept. 2017 13:41

Quand je me suis mis sur mon compte réel PRT CFD à risque limité c'est bien stipulé 4 ordres (pas forcément en lots pleins !).

C'est quand même notifié que prt se donne le droit de facturer la plateforme si les ordres sont trop faibles/mois. Sous entendu que l'on est pas rentable pour eux.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 15:13

Ils facturent si tu passes 4 mini ordres pour être tranquille et que tu utilises leurs serveurs en backtesting 24/24 car là tu abuses. Tu as des petits malins qui font cela il y a toujours des gens qui abusent. prt a plus de 500 serveurs dernières générations pour faire les calculs. Donc un gars qui fait gagner 40 centimes par mois et qui utilisent les serveurs de prt comme centre de calculs alors que cela lui coûterait 150€ 200€ par mois d’avoir un serveur dédié pour cela c’est normal qu’ils payent 30€

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Paperbag » 02 oct. 2017 13:07

Je suis d'accord avec GDX23, 30 euros ce n'est rien du tout.

En spread et frais overnight on paye beaucoup beaucoup plus

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par RemiDpr » 12 oct. 2017 21:54

Bonjour,
Si j'ai bien compris une fois le minimum d'ordre exécuté nous bénéficions de la plateforme prorealtime premium gratuitement ainsi que tous les cours en temps réel des cfds à risque limité proposés par ig sur prorealtime ?

Merci de vos réponse car cette question me tourmente depuis quelques jours :D

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2017 21:56

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Merci

La version premium est uniquement disponible chez prt cfds à risque limité pas chez ig qui propose une version inférieure.

Oui tu as tout gratuit si tu trades un peu dans le mois. Si tu ne trades pas c’est 30€ / mois mais tu peux annuler avant le début du mois (vacances etc)

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par RemiDpr » 12 oct. 2017 22:16

Merci Benoist, c'est rare d'avoir un Pro du trading aussi disponible et aussi compétent que toi pour répondre à nos questions.
Merci de ton partage et d'avoir encore une fois éclairé ma lanterne :)

Sujets similaires
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 mai 2016 15:11 (4 Réponses)
Passer deux ordres sur un même titre
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 14:52 (16 Réponses)
Passer des ordres sur le mini Dax 30
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 05 juil. 2018 13:29 (15 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)