ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par gordon » 17 nov. 2017 18:52

Bonjour,

J'ai passé plus de 100 trades sur le mois d'octobre chez ig sur des indices (DAX, indice anglais) à 1 euro le point mais j'ai tout de même été facturé 30 euros pour prt. Je pensais que ça serait suffisant comme activité pour avoir prt gratuit.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas?

Merci.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 19:01

c'est anormal, contacte les à mon humble avis

Après il y a peut-être une différence entre prt cfds à risque limité et ig je ne sais pas

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par gordon » 17 nov. 2017 19:17

Merci de ta réponse, Benoist.

Je les ai appelés. Ils m'ont dit que ce n'était pas une activité suffisante pour avoir prt gratuit mais ils sont incapables de me dire combien d'ordres à 1 euro le point il faut faire pour avoir prt gratuit.

Ca me semble bizarre aussi, c'est pour ça que je suis curieux de voir si c'est arrivé à d'autres personnes.

Je précise: j'ai passé plus de 100 "ordres" (donc plus de 50 achats et plus de 50 ventes).

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par DarthTrader » 17 nov. 2017 19:22

100 trades / mois ça fait 5 trade par jour , il doit y avoir un pb effectivement demande à être remboursé

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Toutep » 17 nov. 2017 23:04

Sur prt c'est bien 4 lots pleins/mois donc 100€....Mais comme prt passe par ig et que c'est ig qui fixe les conditions, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 23:17

Il y a des différences. La preuve. Avec prt cfds à risque limité tu as la version premium de prt. Avec ig la version basique de prt

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par DarthTrader » 17 nov. 2017 23:17

4opération sur lot plein donc 2 aller retour, c est 50 eur sur Dax, 20 eur sur CAC et 20 USD sur DJ,
si le pris est de 30 eur / mois du moment que tes spread sont supérieur tu devrais rien payé

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 23:29

4 lots plein c’est 2 A /R. Deux A / R sur le cac 40 lot plein c’est 20€ on est loin des 100€

Bref 2 trades par mois = gratuit

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par gordon » 18 nov. 2017 11:20

Merci à tous pour vos réponses.

Un point de spread sur le indice anglais représente plus en pourcentage qu'un point de spread sur le DAX, donc faire des trades sur le DAX et le indice anglais devrait être même plus intéressant pour ig que de faire des trades que sur le DAX.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 11:26

Pas du tout ce qui est intéressant pour un broker c'est que tu fasses du swing en levier pour te taxer des frais sans risque à 2.50%. Avec un spread au prix du Futures ils ne gagner rien c’est la baguette de pain du supermarché le produit d’appel. C’est pour cela que la très grande majorité des brokers sont en grande difficulté financière que Saxo a du passer sous contrôle d’un fond spéculatif chinois que fxcm a failli couler après EUR / CHF etc

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 13:32

Lot plein c’est lot plein

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par DarkPoule » 20 nov. 2017 19:22

ig m'avait prévenu des 30€, je trouve ça normal. Je paierais le temps qu'il faut pour me former pour 1 année après on verra.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Dr. Lnc » 21 nov. 2017 23:18

Bonsoir,
J'ai suivi le lien pour ouvrir un compte prt. Hier, je commence à configurer ma plateforme en suivant quelques conseils ici et quelques vidéos là bas. Ce matin je tente une connexion à partir de mon poste au boulot. Le mot de passe n'a pas été reconnu et après trois tentatives mon compte a été désactivé. Je téléphone au numéro du service client où un opérateur me renvoie vers une opératrice à Londres qui m'apprend qu'il va falloir ouvrir une nouveau compte. Ce soir, de chez moi, je recommence une ouverture de compte mais arrivé à la fin du processus je me rends compte (ça devient lourd) que je suis sur un compte "futures". Arghhhhhh! Donc je souhaite annuler pour ouvrir un compte cfd à risque limité à risques limités mais trop tard la plateforme refuse tant que je n'ai pas renvoyé les documents signés. Bref j'ai écrit à David Pitter en lui expliquant vouloir tout annuler et ouvrir un petit compte cfd à risque limité tout simplement.....Alors que mon seul objectif était de pratiquer sur le compte démo snif

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Amarantine » 21 nov. 2017 23:36

Dr. Lnc:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Blia » 01 mars 2018 22:11

Bonsoir Dr. Lnc.
Que s'est-il passé depuis ton problème de connexion ? Est-ce que ça c'est arrangé ?

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par jeannot » 27 mars 2018 13:43

Bonjour tous,

Quelqu'un a-t-il vérifié que 4 lots pleins (quel-qu’ils soient) suffisent pour accéder à la gratuité?

Après avoir écrit et téléphoné à prt, je suis un peu incrédule car personne n'a su me dire clairement quelles sont les "conditions".
Elles figureraient sur le site de prt, mais je ne les ai pas trouvées.
Ce serait ainsi depuis 4 mois mais je n'ai pas été averti...
Et de toutes façons mon "éligibilité" ne sera réévaluée que dans trois mois pour savoir si je remplis à nouveau les mystérieuses "conditions"...
Ce qui me gène ce n'est pas tant la décision de virer les poussins que le manque de clarté dans la manière d'imposer cette marche forcée...
Si quelqu'un peu me consoler par un lien ou une info précise et officielle, qui me permettrait d'adopter une ligne de conduite, je suis preneur.

Le poussin Jeannot ...

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 27 mars 2018 14:51

C’est au cas par cas. Si tu trades 4 lots cela suffira. Si tu passes 4 lots et que tu fais tourner 24/24 des backtests sans arrêt mobilisant à toi tout seul un serveur à 1000€ par mois cela ne le fera pas. Tu détournes l’utilisation de prt. Juste du bon sens.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par jeannot » 27 mars 2018 18:09

Pour ma part je ne me connectais que de temps en temps seulement, pour m'habituer, essayer de sentir le marché, "bouffer de la courbe" comme disent certains. Quand on travaille par ailleurs, c'est un processus long ... Backtester je sais à peine ce que cela veut dire (j'ai bien une idée...) et ce n'est pas moi qui coute 1000E/mois
Cette période d'évaluation de trois mois au cours de laquelle je serai facturé 30E/mois, que je respecte ou pas la règle des 4 lots pleins, c'est pas "réglo"... Une règle c'est une règle... Le cas par cas...(souriez ;) ).
D'ailleurs qu'est-ce qui coute si cher? prt pourrait implémenter des compteurs de temps machine et intégrer cela dans la "règle". Il y a mille solutions pour mettre en place un système équitable et clair...
On a surtout l'impression qu'ils font le ménage et grattent les euros à la suite d'une accroche commerciale difficile à assumer.
Le coup des 4 lots pleins plutôt que 40 micro lots, c'est pour accroitre la couverture minimale en compte, non? (Pas pour diminuer le temps machine quand même. ;) )
Le marché est déjà assez stressant pour ne pas nous faire patauger en plus dans un truc glauque.
En tous cas me voilà bien déprimé :cry: . Ils ont gagné...

Une idée ? Jeannot.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par Benoist Rousseau » 27 mars 2018 18:12

Une idée de quoi ? Tu trades 2 fois dans le mois ça fait 4 lots et c’est gratuit. Tu ne le fais pas tu payes. Tu peux désactiver les graphiques quand tu veux si tu sais que tu ne vas pas trader pendant un mois. Si tu veux l’interface sans trader c'est 30€ par mois.

Voilà c’est clair sauf si on veut complexifier les choses inutilement :) et si tu ouvres un compte réel les trois premiers mois sont offerts donc... :roll: si tu veux apprendre tu ouvres un compte demo et c’est gratuit. Voilà.

Re: Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuit

par jeannot » 27 mars 2018 23:37

Merci Benoit, ta réponse est claire comme de l'eau de roche et c'est ce que j'aurais aimé entendre de prt.

Mais ce n'est pas ce que l'on m'a écrit, résumé en deux points:
1) A partir de maintenant l'accès à prorealtime me sera facturé 30€ par mois
2) Dans trois mois il me sera dit si le volume et la fréquence de mon activité de trading ont suffisamment augmenté pour à nouveau accéder gratuitement à prt.

- Pourquoi dans trois mois et pas dès maintenant en appliquant "la règle" que tu énonces si clairement?
- Quand tu te renseignes sur le volume et la fréquence à atteindre, tu t'entends répondre "même nous on ne sait pas"
- La cerise sur le gâteau est que cela aurait été décidé par ig, non pas par prt... (ig paierait prt même si le compte est créé via prt?)

Alors qui complique quoi?

J'essaie simplement de comprendre pour quelles raisons je suis puni comme un gamin, à ne plus pouvoir bénéficier de "la règle" pendant trois mois et peut-être plus longtemps puisque volume et fréquence à satisfaire ne m'ont pas été communiqués...

Une idée?
Jeannot.

P.S. : Si comme certains j'avais back testé comme un malade je comprendrais cette claque, mais non je n'ai que deux fenêtres sur le mini dax30 1€. 3000x5ticks d'un coté et 1500x5' de l'autre... Un seul indicateur que j'ai simplifié au maximummum car l'affichage bafouillait sur mon vieux micro. Est-ce déjà trop charger la machine? Si oui , qu'on me le dise...

Je viens de lire les 11 pages de : prt-gratuit-avec-4-a-r-chez-ig-c-est-fi ... 7-100.html
Et je n'ai toujours pas ma réponse...
Ce qui m'épate aussi c'est que depuis mai 2017 la lettre couperet n'ait pas changé d'une virgule et que le flou artistique soit entretenu de la même façon aujourd'hui encore. Serait-ce délibéré? Cela doit les faire rire de nous maintenir dans l'incertitude, il n'y a pas de petits plaisirs...
Etrange aussi qu'il n'y ait pas plus de monde concerné. Si nous sommes peu, c'est une goutte d'eau dans la mer, alors à quoi bon nous crucifier? Peut-être pour faire quelques exemples dont ils attendent que les autres l’apprenant se tiennent à carreau? On décimerait, comme à l'époque romaine...
Si ce n'était qu'un pb de temps de calcul cela peut se gérer plus élégamment...

Comment comprendre cette situation?
Une idée Benoit?

Sujets similaires
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 mai 2016 15:11 (4 Réponses)
Passer deux ordres sur un même titre
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 14:52 (16 Réponses)
Passer des ordres sur le mini Dax 30
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 05 juil. 2018 13:29 (15 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)