ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Les parcours des gagnants

par Rogue » 05 Mar 2015 13:45

artes88 a écrit:tous les grands traders on tout perdu plusieurs fois

Mouais, j'ai lu le premier Market Wizards ce n'est pas trop ce que je retiens... tous les grands traders (déjà qu'est-ce qui fait d'un trader un "grand" trader, parle-t-on de traders ou d'investisseurs ? etc.). En revanche, qu'un certain nombre de ces "personnalités du monde de la finance" aient testé, créé des boîtes, des fonds qui aient plus ou moins bien marché avant de trouver le cap, la méthode ou le marché "idéal" pour devenir "célèbre"... là je suis plus en phase.

Mais c'est vrai que pour un grand nombre de personnes talentueuses, le créateur de société de conseil en informatique, la patronne d'institut de beauté, le boulanger parfois il a fallut passer par des moments difficiles avant de rencontrer le succès. Parfois, le même produit dans les années 80 ne fonctionnait pas puis dans les années 90 devenait la brillante idée du siècle.

Tout est question de timing, de persévérance.

par Raoul Volfoni » 05 Mar 2015 16:19

Rogue a écrit:Le trading c'est pour commencer, puis ensuite quand on aura fait "fortune" dans le sens où on aura un capital "captif" à travailler

... et où places-tu la barre cher Rogue ?

par artes88 » 05 Mar 2015 16:33

Benoist Rousseau a écrit:Le problème c'est gagnant depuis combien de temps ? ../..
On est jamais gagnant en bourse, il n'y a pas de méthodes miracles, c'est du Darwinisme, rien ne me dit que dans 3 ans je ne serai pas sous les ponts. On est gagnant quand on s'arrête ../...

je ne suis pas du tout d'accord avec cela, car ces traders, ceux de Schwager, et bien.. certains ont isolé dans plusieurs coffres et différents états, du cash et des lingots, pour pouvoir payer d'éventuels appels de marge, l'équivalent 400K dans chaque coffre si ma mémoire est bonne.

Ce sont des bénéfices retirés régulièrement.

Et bien à chaque fois, en usant de leur "cassette", ils se sont remis en selle avec le même succès

J'ai un copain qui a investi durant 20 années, il y a six ou sept ans, après avoir tout liquidé, il a acheté 35kgs d'or, et revendus lors du pic (il avait un coffre ds son bureau)....

En résumé on peut limiter volontairement la taille de son compte, un avis ?

par Rogue » 06 Mar 2015 07:49

Raoul Volfoni a écrit:
Rogue a écrit:Le trading c'est pour commencer, puis ensuite quand on aura fait "fortune" dans le sens où on aura un capital "captif" à travailler

... et où places-tu la barre cher Rogue ?

Alors là... ça dépend de tellement de paramètres !! Tout dépend si tu as besoin de 5€ ou 1000€ par jour pour subvenir à tes besoins.

par Benoist » 06 Mar 2015 08:29

Même si je gagne 100.000.000€ je continuerai à trader pour le plaisir. Le trading améliore mon quotidien mais je peux très bien m'en passer de cette amélioration. Pour moi la reussite dans le trading ce n'est pas avoir xxx.xxx€ sur un compte. C'est se lever se dire tient aujourd'hui je vais trader 1h ou 2h parce que j'en ai envie et sortir sans forcer son pain quotidien ihebdomadaire iu mensuel. Considérer le trading comme un distributeur automatique. Si je suis sérieux je oeux considérer le trading comme une rente. Avoir plus d'argent permet juste de réduire le levier et donc de se dire ok je suis bon jusqu'à la fin de ma vie avec une espérance de vie à 90 ans soyons optimiste :) de plus en vieillissant les besoins diminuent (mais pas les dépenses de santé)

par artes88 » 08 Mar 2015 21:44

Benoist Rousseau a écrit:Même si je gagne ../... Si je suis sérieux je oeux considérer le trading comme une rente. Avoir plus d'argent permet juste de réduire le levier et donc de se dire ok je suis bon jusqu'à la fin de ma vie avec une espérance de vie à 90 ans soyons optimiste :) de plus en vieillissant les besoins diminuent (mais pas les dépenses de santé)

Je suis d'accord 100% avec cela, la connaissance en trading, bien appliquée, peut apporter un solide complément de revenu pour assurer un niveau de vie plus que décent. Le mot rente est bien à propos...

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé