ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Les pauvres en france

par opak35 » 13 Avr 2018 17:16

moi je dépense la majorité de mes revenus dans l'alimentaire parce que j'ai choisi de manger bien plutot que d'acheter du high tech par exemple et que je ne veux pas aller aux restos du coeur alors que je pourrai
et les mois ou je paie l'électricité bah je mange des pates lol
tu n'as pas des mutuelles privés qui prennent le relai ?
après tout ce petit système que cela soit la secu ou la caf est en dérive et il faut reformer tout ca.

oui on se plaint sinon on ne serait pas français il ne nous reste pas grand chose pour se démarquer dans ce monde mondialisé alors laissez nous nous plaindre :lol:

Re: Les pauvres en france

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:20

mais c'est cette plainte qui vous condamne... car quand on râle on n'agit pas. On s'autoconvaint que rien n'est possible. Et c'est le marasme. Je viens de m'en rendre compte il y a quelques semaines de cela. Pourquoi j'ai autant changé en si peu de temps au niveau moral énergie envie de créer etc juste mon déménagement. L'environnement qui est plus stimulant. Et je suis le même. Mais l'environnement, des gens souriants, je discute avec le moindre serveur il a monté un site web et vend du miel andorran au Japon, ils parlent tous 3 à 4 langues, tous les jeunes veulent monter leur boite, ils ont un mal fou à recruter des fonctionnaires par exemple :lol2:

la plainte ça tue la France lentement. les gens font la g**le sont neurasthénique. Le gouvernement n'a même pas le temps de dire ce qu'il va faire qu'ils sont déjà contre. C'est négatif négatif négatif en permanence. Une noirceur permanente. La France est une société complètement déprimée. C'est glauque.

Re: Les pauvres en france

par Paperbag » 13 Avr 2018 17:23

Complètement d'accord Benoist avec ta relation entre l'angoisse et la sécurité. Un des effets pervers de notre matelas social (je suis un peu moins "rocardien" que toi :lol2: )

Cette file m'a fait penser à une citation de Tocqueville sur l'égalité que j'aime beaucoup, écrit en 1835 :

"Quand l’inégalité est la loi commune d’une société, les plus fortes inégalités ne frappent point l’oeil; quand tout est à peu près de ce niveau, les moindres le blessent. C’est pour cela que le désir d’égalité devient toujours insatiable à mesure que l’égalité est plus grande."

Re: Les pauvres en france

par opak35 » 13 Avr 2018 17:24

je sais pas ce qu'il a mon chat aujourd'hui il a l'air de s'ennuyer il vient miauler a la fenetre pourtant il est 95% plus libre que mon ancien chat qui ne pouvait pas sortir
il a des croquettes a gogo meme plus besoin de chasser pour vivre...
je pense qu'il est victime de l'angoisse de l'opulence
je vais lui mettre du xanax dans la pâté :lol2: :lol2:

ok x

Re: Les pauvres en france

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:28

ah ça je suis rocardien je me battrai jusqu'au bout pour ce matelas minimal qui fait notre dignité de notre civilisation. A l'origine c'était pour permettre aux gens de rebondir de se relancer de leur permettre de tenter de vivre leur vie pas de les rendre dépendants et esclaves de l'Etat. Je me rappelle même à 18 ans l'avoir défendu à un congrès local du PS en Essonne contre les Mélanchonistes déjà qui étaient contre car ça venait de Rocard et qu'ils voulaient plutôt des gens dépendants de l'Etat que libre de l'Etat. Les premières attaques contre le RMI venait de la gauche du PS ^^ Première fois où j'ai parlé devant des centaines de personnes (personnes m'écoutaient les chefs avaient parlé donc ça discutait entre courants. Les Jospiniens alliés aux Mélanchonistes pour faire la peau à Rocard). Une belle époque :)

Re: Les pauvres en france

par BearIsDead » 13 Avr 2018 17:36

[TOTAL HS ON]Une anecdote : "un jeune observe le vieux moine assis sur un confortable coussin alors qu'il est lui-même assis à ras le sol. Le jeune moine lui fait observer cette injustice, ce à quoi le vieux moine répond : "mon corps est fatigué, le tiens est solide. Tu as tes problèmes de jeune moine, j'ai mes problèmes de vieux moine"".

La morale vous l'aurez compris, se transpose aux riches et aux pauvres. Quelque soit la dimension dans laquelle on vit, on pourra toujours se trouver des problèmes. Que ce soit acquérir le confort matériel, ou, une fois cet objectif atteint, on pourra toujours "s'inventer" d'autres problèmes, qui n'en sont pas moins réalistes pour nous. En somme il n'y a pas d'échelle dans la douleur.[TOTAL HS OFF]

Et vive le Bonheur National Brut (BNB) du Bhoutan. :bravo:

Re: Les pauvres en france

par opak35 » 13 Avr 2018 17:38

oui c'est vrai j'ai toujours trouver ca absurde de comparer son malheur a celui des autres
mais ca aide a relativiser
quand je me plains de trop je pense a autrui qui est plus malheureux que moi

Re: Les pauvres en france

par kenzo94 » 13 Avr 2018 17:39

Benoist Rousseau a écrit:La France est une société complètement déprimée. C'est glauque.

On ne peut pas généraliser non plus
Autour de moi je connais au moins 5 entrepreneurs, motivés, battants, malgré le poids fiscal que tu connais.
Il faut juste fréquenter des personnes positives
la différence sans doute avec Andorre est que là bas les gens ont été triés avant de pouvoir s'y installer ... donc tu te retrouves avec beaucoup plus de personnes "positives" ou ayant réussi dans la vie ou ayant un projet créatif ...
C'est toute la différence : à Paris par exemple on a un % élevé de gens qui galèrent pour payer leur loyer ... ou finissent limite en fin de mois. cette société absurde se ressent dans le métro, c'est glauque. métro boulot dodo ce n'est pas un mythe, je cherche d'ailleurs à fuir cela depuis des années en étant devenu indépendant et libre de mes horaires ...
tu vas dans le sud de la France il y a bcp moins de stress. pourtant ils ne vivent pas forcément mieux ... le climat joue beaucoup
l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue :lol2:
le climat accentue la déprime ou l'améliore
et ensuite c'est dans la tête :joker:

Re: Les pauvres en france

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:40

c'est pour cela que j'ai parlé de l'IDH ;) c'est un indicateur sans passion et très juste, le BNB c'est plus compliqué on est dans la perception justement :) à ne surtout pas demander aux français on aurait le BNB le plus faible du monde :)

Re: Les pauvres en france

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:45

je regarde la télé Kenzo, je n'ai pas entendu encore "super on va réformer, ça fait 50 ans qu'on le dit, on le fait, allez on y va", je vois juste des gens qui râlent à la télé et je vais en France tous les mois et je ne vois pas les gens heureux du tout alors que ce sont ceux qui devraient être les plus heureux du monde :) L'angoisse est contaminante. Je vais en Espagne souvent, les gens sont bien plus souriants et ils sont bien plus dans la merda qu'en France. Tu le ressent physiquement, tu es à l'aéroport de Barcelone, tu es heureux. Tu arrives à Orly, tu veux te tirer une balle :) Et j'en discutais hier soir avec un candidat pour le siège de député de l'étranger ( on revote en Andorre) et même constat. Et il voyage en permanence entre la France Andorre Espagne Portugal et il ressent les mêmes choses. Donc arrêtez de vous plaindre et geindre, ça vous fera du bien pour la santé et vous ne contaminerez pas les autres. Ce sera un bon début :) On décide de sortir de sa dépression, cela ne vient pas des autres, des médocs, c'est quand on le décide.

Voilà fin du message optimiste :) et dire que c'est moi qui dit cela alors que j'étais le plus pessimiste du monde il y a encore quelques mois... :shock:

Articles en relation
villages de France = Paimpont
par Eversa » 09 Nov 2018 22:26 (8 Réponses)
la France interdite [interview]
par noko » 12 Nov 2018 20:35 (2 Réponses)
La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 19 Fév 2019 10:46 (105 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 Juin 2018 07:00 (6 Réponses)

ProRealTime