ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 18:02

Tu as oublié "Je prends mon petit-déjeuner en étant connecté au forum" :lol:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 23 déc. 2014 18:06

L'armée des Toc Arts !

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 23 déc. 2014 18:12

Bruce Wayne a écrit :Oui merci G'ST tu m'a rassuré sur ma santé mentale.

Sinon un autre obsession mais celle-là est toute récente (elle date du 14/12/14)

Je me leve je me connecte au forum

Je part travaillé je me connecte au forum

je vais au toilette je me connecte au forum

Je rentre du travail je me connecte au forum

Sa soigne vous croyez ?!?

Finalement au lieu de créer une armé de trader Benoist à crée un bataillon d'obsessionnel :mrgreen:

.....alors compliquons les choses : entre l obsession et l addiction, il n y a qu un pas ;-)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 23 déc. 2014 18:16

G'sT a écrit :entre l obsession et l addiction, il n y a qu un pas
Et pour la soustraction, on fait combien de pas (de cotation) ?

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 23 déc. 2014 18:17

Tiens ca serait un bon theme de memoire pour un.etudiant en psycho : "personnalité obsessionelle et addiction"

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 23 déc. 2014 18:30

Un thésard en économie a proposé : la Chine aux prises avec le mad in toc.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par falex » 23 déc. 2014 20:00

Comment va codifier la cpam la andlilite aigu.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par alexandre511 » 23 déc. 2014 20:14

Amarantine a écrit : Exemple: l'église de Cancale n'a qu'un clocheton à son sommet au lieu de 2, pas de symétrie. Je ne peux m'empêcher de regarder le sommet tout le temps que je passe devant.
:D
Mais elle est très bien l'église de Cancale! :lol2:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 23 déc. 2014 20:48

J'ai jeté un coup d'oeil au DSM IV (manuel de diagnostic des TM) qui donne les critères diagnostiques suivant pour le toc

A] Existence d'obsessions et/ou de compulsions (ce qui signifie que qu'il peut y avoir des obsessions sans impulsions)

Il faut donc considérer des pensées excessives qui sortent de l'ordinaire, qui sont inappropriées,intrusives, qui entraînent une détresse (anxiété), et que la personne fait tout pour les neutraliser.
Pour ce qui est de la compulsion : il faut qu'il y ait des actes répétotofs destinés à calmer l'angoisse.

B] a un moment au cours de l'evolution du trouble la personne a trouvé que ses obsessions étaient excessives.

C] Les TOC sont à l'origine d une détresse et doivent entrainer une perte de temps importante ou encore interfèrent dans la vie de la personne (ex se laver 20 fois les mains dans la journée)

D] La pertubation n'est pas liée aux effets d'une substance prise (ex : alcol, medoc...)

Voilà simplifié. Depuis les DSM IV une nouvelle version est parue ... le DSM V. Je ne l'avais pas étudié mais il "semblerait" que les toc ont fait l'objet d'un chapitre séparé pour le distinguer d'autres troubles anxieux classiques.

Allons maintenant directement à l'essentiel par une définition du TOC :
Il s'agit d'une idée qui s'impose à l'esprit que le sujet considère comme absurde mais qu'il ne peut néanmoins chasser, et s'accompagne très souvent d' actes compulsif ou rituels qui donnent une impression d'obligation a réaliser pour réduire une angoisse (souvent il y a une notion de malaise qui l'accompagne).

Pour la soigner : exposition à la source anxiogène afin de créer une habitude qui permet de maitriser l'angoisse progressivement.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par falex » 23 déc. 2014 20:52

Mais on est déjà connecté 100% de notre temps sur andlil ... L'angoisse ne diminue pas! Que dois-je faire doc' ?

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 23 déc. 2014 21:02

falex a écrit :Mais on est déjà vonnecte 100% de notre temps sur andlil ... L'angoisse ne diminue pas! Que dois-je faire doc' ?
ben justement : etre devant ta source d'angoisse le graphique du dax/le message de Rogue sur andlill ( :mrgreen: ) et ne rien faire si ce n'est essayer de maitriser l'angoisse qui apparait......tu essayes un petit peu tous les jours....pour au bout d'un certain temps maitriser la pulsion


Ca c'est en théorie,mais dans la pratique c'est plus compliqué....

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 24 déc. 2014 10:55

Donc moi c'est un toc ou pas ? je trouve ça absurde de me répété tous le temps la même chose, que je compte faire, mais c'est souvent des trucs important, et que j'aime, donc je me les répète dans la tête.

:idea: Ok je suis fous :(

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 24 déc. 2014 11:04

George Henry a écrit :Donc moi c'est un toc ou pas ? je trouve ça absurde de me répété tous le temps la même chose, que je compte faire, mais c'est souvent des trucs important, et que j'aime, donc je me les répète dans la tête.


:idea: Ok je suis fous :(
Pour ce qui est des toc je t encourage a relire les elements du DSM.

Pour ce qui est de la folie je peux te rassurer : n ai aucune inquietude !

Sur le principe la folie correspond a un seul trouble, mais permets moi de ne pas plus m etaler la dessus pour ne pas mettre en difficulte les administrateurs du forum sur le.plan legal.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Mister Hyde » 24 déc. 2014 11:12

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Spoiler:
Albert Einstein
:mrgreen:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 24 déc. 2014 12:31

J'ai lu, et donc j'en déduis que c'est un toc.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Amarantine » 24 déc. 2014 12:43

Merci G'sT de penser à protéger le site sur le plan légal.
Je peux avoir ton avis G'sT s-t-p?
Il me semble que certains tocs sont une marque d'intelligence hors normes, que beaucoup de surdoués ont des tocs obsessionnels compulsifs, leur cerveau ne pouvant jamais être au repos.
Tu confirmes?

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 24 déc. 2014 12:54

G'sT a écrit :
Sur le principe la folie correspond a un seul trouble, mais permets moi de ne pas plus m etaler la dessus pour ne pas mettre en difficulte les administrateurs du forum sur le.plan legal.
Je.m auto corrige :mrgreen: la semantique pouvant avoir une importance : je voulais dire " un trouble particulier" et non pas "un seul trouble"

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2014 13:01

J'ai un symptôme pas mal aussi. Je suis obligé d'additionner soustraire multiplier les chiffes numériques des heures.

Par exemple 11h23
11
12
23
34
253

Parfois je fais les multiples de 2 3 4 etc le plus rapidement possible.

Je ne porte plus jamais de montre numérique pour cela

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 24 déc. 2014 13:10

Bonjour Amarantine,

Je vais devoir reflechir plus posement a ta question pour y apporter une reponse plus construite, mais sur le principe non je ne pense pas que le toc ai un lien direct avec le fait d etre surdoue.
Il y a plusieurs "ecoles" et si on se place sur le.plan medical, plusieurs theories essayaient d expliquer les toc s : problemes de neuro transmetteurs de certaines substances dans le cerveau,,difficultes d éducation parentale, gênes.....
Je reviendrais vers toi des que possible (c est mon dernier jour de taf auj).

Mais je m interroge quand meme sur un autre point : ta question ne concernerait elle pas plutot la.question de l autisme (certains autistes etant consideres comme ayant une.intelligences particulierement elevee ) ?

Par contre je t apporte deja une reponse : le cerveau fonctionne en permance meme quand tu dors (il n est jamais au "repos").... et donc.ce n est pas la particularité de ceux.qui ont un toc....

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 24 déc. 2014 14:07

Oui le cerveau fonctionne en permanence, mais comme dit Amarantine mon cerveau n'est jamais au repos, et des fois j'en est marre.

Une fois je pensais avoir le syndrome d'asperger, j'ai fais un teste au si tu avais plus de 50, il y avais des chance que tu l'ai, j'ai eu 120, mais je ne pense pas l'avoir pour autant, je suis juste bizarre

Sujets similaires
Les personnes sont des cadeaux
Fichier(s) joint(s) par Trader000 » 09 juin 2017 18:58 (17 Réponses)
Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG
par thomas88 » 20 mars 2018 10:28 (18 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)
19000 personnes sur la Chaine YouTube
par Mouffti » 14 mai 2020 19:56 (5 Réponses)
La Covid a tué, en tout, 167 personnes, en Mayenne.
par masta » 07 janv. 2021 17:52 (10 Réponses)
Pourquoi Certaines Personnes Reconnaissent Pas Les Visages
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 nov. 2021 10:40 (43 Réponses)
7% de "bonnes personnes" en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2023 12:44 (51 Réponses)