ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 24 déc. 2014 14:47

De memoire Asperger= autisme non ?

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 24 déc. 2014 16:09

George Henry a écrit :je suis fou
Dans la vie comme au trading : la raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort, c'est de la folie. (Inspirée de) Ionesco
G'sT a écrit :Pour ce qui est de la folie je peux te rassurer : n ai aucune inquietude !
« Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie." Michel Foucault

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 24 déc. 2014 17:14

bon meme adulte j ai encore des petites manies , genre verification , faire le tour avant partir pour verifier si aucun robinet ne coule et bien re re re verifier que la porte est bien fermée a double tour .

Mais quand j etais enfant j avais certains dons de phisionomie : je trouvait des similitudes entre les visages des gens et certains modeles de voitures .

" tiens lui il ressemble vraiment a une 304 de peugeot " ou " tonton, il ressemble vraiment a une R12 ... "

je doit avouer que ça m est un peu passé .........

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par LEROGER » 24 déc. 2014 17:40

Samuel a écrit : 4) J'essuie toujours l'évier pour qu'il n'y ait aucune goutte. Mais cela prend parfois beaucoup de temps quand je l'utilise souvent. Donc je me force à le laisser comme ça.
Je passe à l'alcool à 70° plusieurs fois par jour celui de la salle de bain pour qu'il n'y ait absolument aucune trace ;)

Je vérifie plusieurs fois que j'ai bien fermé la porte d'entrée parce que je pense systématiquement à autre chose après l'avoir fait et que j'ai déjà laissé cette porte non fermée plusieurs nuits... (quand même) ;)

Mais ce ne sont probablement pas des TOCS, au plus des manies.
En tous cas je l'espère :D

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 24 déc. 2014 17:51

Je crois que la manie de la "porte bien fermee " tout le monde l'a !

c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par LEROGER » 24 déc. 2014 17:55

ladefense92800 a écrit : c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !
:lol:

aH ?
J'ai pas ce genre de truc en tête :)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 24 déc. 2014 18:04

LEROGER a écrit :
ladefense92800 a écrit : c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !
:lol:

aH ?
J'ai pas ce genre de truc en tête :)
tu l as jamais fait ce reve en dormant ? :D

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 24 déc. 2014 18:11

G'sT a écrit :De memoire Asperger= autisme non ?
Oui, mais un autisme un peux moins prononcer, il y a des personne qui apprenne qui l'on au bout de 20 ans, et même plus.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par LEROGER » 24 déc. 2014 18:20

ladefense92800 a écrit :
LEROGER a écrit :
ladefense92800 a écrit : c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !
:lol:

aH ?
J'ai pas ce genre de truc en tête :)
tu l as jamais fait ce reve en dormant ? :D
Pas que je me souvienne :? mais je me fais vieux, ma mémoire est moins fiable :)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 25 déc. 2014 15:12

George Henry a écrit :
G'sT a écrit :De memoire Asperger= autisme non ?
Oui, mais un autisme un peux moins prononcer, il y a des personne qui apprenne qui l'on au bout de 20 ans, et même plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/26/les-autistes-ignores_1810443_3224.html

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 25 déc. 2014 15:47

ladefense92800 a écrit :Je crois que la manie de la "porte bien fermee " tout le monde l'a !
c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !
Ne pas hésiter à chercher dans la symbolique des rêves, vérifier que la porte de chez soi est bien fermée (méfiance, être bien sûr qu'on empêche les autres d'entrer dans son soi) aller à l'école, c'est le besoin ou le désir d'apprendre des choses (sur soi, sur la vie, ...) dans la rue tout nu, c'est parce qu'on a un comportement inadapté ou on est trop coincé dans la vraie vie, ...
Le rêve, le langage symbolique sont des indicateurs très précieux pour nous aider à mieux nous connaître.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 25 déc. 2014 19:57

Bella Swan a écrit :
ladefense92800 a écrit :Je crois que la manie de la "porte bien fermee " tout le monde l'a !
c est un peu comme le reve d aller a l ecole ou de sortir dans la rue tout nu !
Ne pas hésiter à chercher dans la symbolique des rêves, vérifier que la porte de chez soi est bien fermée (méfiance, être bien sûr qu'on empêche les autres d'entrer dans son soi) aller à l'école, c'est le besoin ou le désir d'apprendre des choses (sur soi, sur la vie, ...) dans la rue tout nu, c'est parce qu'on a un comportement inadapté ou on est trop coincé dans la vraie vie, ...
Le rêve, le langage symbolique sont des indicateurs très précieux pour nous aider à mieux nous connaître.
bon le reve tout nu pour aller a l ecole ça fait pas mal de temps que je l ai pas fait ....


t as l air fortiche en symbolique de reves ....

tiens un rêve que j ai fait de nombreuses fois , a chaque fois le même .....

je suis dans le désert , il faut chaud , j ai pas toute ma tète soit a cause du soleil qui tape ou parce que je suis comme ivre , je suis en haut d une dune , et dans mes deux mains j ai toutes mes dents ( sisi ! ) ( donc aucune dans la bouche) , et comme si ça suffisait , je laisse tomber involontairement une dent dans le sable que j essaie de ramasser d une main . comme je suis comme ivre ça me prend énormément de concentration rien que pour rester en équilibre et comme si suffisait pas , mes dent qui tenait dans deux mains tiennent tout juste dans une main.
bien sur lorsque j ai fini de ramasser ma dent sur le sable , il y a en a une autre qui tombe .....

bon tout ça en boucle pendant des heures ( de sommeil ?) ....

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 25 déc. 2014 20:17

Voilà merci ladefense, moi je pensai avoir le syndrome, j'ai beaucoup de trucs qui colle avec eux, mais je me suis toujours intéresser au mentalisme, psychologie ect... et maintenant je lit sur le visage, mouvement, des gens comme dans un livre ouvert :D Donc j'en est déduis que j'étais pas comme les autres, mais sans avoir une maladie ou autre.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 25 déc. 2014 20:24

Merci à tous pour vos réponses et à Gs'T pour ses explications.

Un sujet qui me tient particulièrement à cœur et dont GH parle : les autistes dits "Asperger". C'est en fait un autisme assez prononcé. Les sujets possèdent des capacités de mémoire et de calcul bien supérieures à la moyenne. Je me souviens d'un autiste qui savait faire des calculs astronomiques, retenir des tableaux de nombres très complexes en quelques secondes mais qui ne savait pas s'habiller parce qu'il ne comprenait pas le principe. J'ai notamment lu le livre de Daniel Tammet, autiste Asperger, dans lequel il raconte son enfance. J'ai trouvé pas mal de similitudes avec la mienne mais après une petite recherche, je me suis aperçu que beaucoup d'enfants vivent des choses similaires mais ont tendance à les perdre lorsqu'ils grandissent. Par exemple, le fait de penser que le sol va s'écrouler sous nos pas. J'y pensais énormément quand j'étais plus jeune mais cela a disparu aujourd'hui. Tandis que pour certains autistes, ces visions restent à l'âge adulte.

Concernant les nombres, j'y fait encore appel de temps à autre pour me calmer. Cela peut paraître bête, mais je fais des multiplications. Cela occupe une grande partie de ma concentration et j'arrive donc à me calmer. Ou alors, je comptais les pavés sur le sol de la salle d'attente, quand j'allais à l'hôpital pour mes problèmes dentaires. Une autre situation que je vis quotidiennement par contre, c'est le bus. Cela fait deux ans que je prends le même bus, à la même heure, mais je suis toujours angoissé quand je dois monter dedans. En effet, j'entre dans un nouveau monde, où les gens regardent ceux qui montent, et cela me met mal à l'aise. Je file m'asseoir pour ne pas avoir à affronter le regard des autres.

Au niveau des associations, certaines sont restées de l'enfance. Par exemple, pour moi le chiffre 1 est blanc, le 2 est jaune, le 3 est vert et triangulaire, le 4 est bleu et carré, le 6 est orange, le 8 est rouge et circulaire et le 9 est brun. J'associe aussi la lettre A au 4. Les nombres m'ont été d'une aide précieuse durant l'enfance pour me calmer. Parfois, quand je sentais qu'une crise d'angoisse allait surgir, je me mettais dans ma bulle avec mes nombres pendant quelques minutes et ça passait. Ça arrive heureusement de moins en moins. Donc c'est pour ça aussi que je dis que je suis un stressé. Toute situation nouvelle m'angoisse et je suis obligé de me raisonner pour ne pas commencer à trembler ou à manquer d'air. C'est un combat quotidien qu'il faut accepter et avec lequel il faut vivre.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 25 déc. 2014 20:31

ladefense92800 a écrit :je suis dans le désert , il faut chaud , j ai pas toute ma tète soit a cause du soleil qui tape ou parce que je suis comme ivre , je suis en haut d une dune , et dans mes deux mains j ai toutes mes dents ( sisi ! ) ( donc aucune dans la bouche) , et comme si ça suffisait , je laisse tomber involontairement une dent dans le sable que j essaie de ramasser d une main . comme je suis comme ivre ça me prend énormément de concentration rien que pour rester en équilibre et comme si suffisait pas , mes dent qui tenait dans deux mains tiennent tout juste dans une main.
bien sur lorsque j ai fini de ramasser ma dent sur le sable , il y a en a une autre qui tombe .....

bon tout ça en boucle pendant des heures ( de sommeil ?) ....
Interprétation rapide et sauvage de ton rêve : sentiment de solitude extrême, problème avec ton père, d'immenses efforts dans la vie qui te bouffent toute ton énergie, un cumul de problèmes ???

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par bzumell1 » 25 déc. 2014 20:56

Pas de tocs. Quand j'étais petit, le truc des carreaux au sol et des lignes me parle. Heureusement cela ne m'a pas poursuivi à l'age adulte.

Aujourd'hui j'ai deux enfants et j'aime bien que les choses soient à leur place, j'imagine que ça peut tourner à l'obsession ce genre de trucs si on n'y fait pas gaffe. Exemple : plus de boîtes de kleenex : aller au stock et en remettre, etc.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 25 déc. 2014 20:57

Interprétation rapide et sauvage de ton rêve : sentiment de solitude extrême, problème avec ton père, d'immenses efforts dans la vie qui te bouffent toute ton énergie, un cumul de problèmes ???

je suis plutot du genre septique .

donc meme si mon pere avait ete vivant j aurait pu avoir des problemes avec lui .

meme si j avait ete en couple j aurait pu me sentir seul , meme j avait fait des grandes etudes j aurait fait d immenses efforts , et des problemes tout le monde en a toujours trop ....

Mais on va dire que comme interpretation sauvage et a distance c est pas trop mal ....bien vu .

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 25 déc. 2014 20:58

Moi aussi dans le bus, ou ailleurs je n'aime pas le regard des autres, mais ça je pense que beaucoup de personne on ça.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 25 déc. 2014 21:03

George Henry a écrit :Voilà merci ladefense, moi je pensai avoir le syndrome, j'ai beaucoup de trucs qui colle avec eux, mais je me suis toujours intéresser au mentalisme, psychologie ect... et maintenant je lit sur le visage, mouvement, des gens comme dans un livre ouvert :D Donc j'en est déduis que j'étais pas comme les autres, mais sans avoir une maladie ou autre.
de rien ........

en cherchant j ai decouvert un petit bijou ce matin sur le mem sujet .

http://52semaspie.blogspot.ca/

je vous laisse regarder ça ........

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 25 déc. 2014 21:05

d ailleurs j ai pas compris la différence entre asperger et un surdoué ....

un asperger est intelligent et un surdoué est intelligent .......

Sujets similaires
Les personnes sont des cadeaux
Fichier(s) joint(s) par Trader000 » 09 juin 2017 18:58 (17 Réponses)
Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG
par thomas88 » 20 mars 2018 10:28 (18 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)
19000 personnes sur la Chaine YouTube
par Mouffti » 14 mai 2020 19:56 (5 Réponses)
La Covid a tué, en tout, 167 personnes, en Mayenne.
par masta » 07 janv. 2021 17:52 (10 Réponses)
Pourquoi Certaines Personnes Reconnaissent Pas Les Visages
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 nov. 2021 10:40 (43 Réponses)
7% de "bonnes personnes" en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2023 12:44 (51 Réponses)