ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 25 déc. 2014 21:24

ladefense92800 a écrit :d ailleurs j ai pas compris la différence entre asperger et un surdoué ....

un asperger est intelligent et un surdoué est intelligent .......
L'intelligence est un sujet extrêmement vaste et ça serait simplifier les choses que de dire qu'une personne est "intelligente". Il existe plusieurs sortes d'intelligences et personne ne peut toutes les "cultiver" au maximummum.

Un Asperger aura par exemple une bien meilleure mémoire que la normale mais ne saura peut-être pas s'habiller, ce qui constitue un acte banal pour nous mais une grande difficulté pour lui. Aussi une personne qui a de grandes capacités dans un domaine ne peut pas exceller dans tout. Un surdoué des mathématiques ne sera pas forcément un excellent géographe.

Donc dire qu'une personne est "intelligente" n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Je sens en tous cas que l'on aura des choses à se dire sur le forum psychologie ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par G'sT » 26 déc. 2014 00:03

ladefense92800 a écrit :
tiens un rêve que j ai fait de nombreuses fois , a chaque fois le même .....

je suis dans le désert , il faut chaud , j ai pas toute ma tète soit a cause du soleil qui tape ou parce que je suis comme ivre , je suis en haut d une dune , et dans mes deux mains j ai toutes mes dents ( sisi ! ) ( donc aucune dans la bouche) , et comme si ça suffisait , je laisse tomber involontairement une dent dans le sable que j essaie de ramasser d une main . comme je suis comme ivre ça me prend énormément de concentration rien que pour rester en équilibre et comme si suffisait pas , mes dent qui tenait dans deux mains tiennent tout juste dans une main.
bien sur lorsque j ai fini de ramasser ma dent sur le sable , il y a en a une autre qui tombe .....

bon tout ça en boucle pendant des heures ( de sommeil ?) ....
Pour Freud, dans son "interpétation des reves", un rêve a pour sens l'accomplissement d'un désir inconscient. Dans l'approche Freudienne il y aurait lieu de l'analyser selon la méthode de la libre association, que l'on ne pourrait pas faire ici en 2 mn via le forum.
Néanmoins pour donner une orientation en schématisant grossièrement, le rêve que tu nous décrit constitue le contenu manifeste accomplissant un désir refoulé, et son analyse permettant d'en découvrir le contenu latent.
Donc difficile d'analyser plus, mais cependant je vois quand même au travers de ce rêve un "refus évident du bonheur" , un peu comme si inconsciemment tu cherchais à te punir. Tu cherches à anesthésier, annihiler, quelque chose. Inconsciemment tu cherches à te faire échouer de manière générale(dans beaucoup de domaines) et redondante(= ta manière de te punir), et tu te refuses à être heureux.
Les questions que j'aimerais te poser (mais n'y réponds pas ici, les réponses n’appartiennent qu'à toi, elles te sont personnelles) :
- de quoi veux tu te punir ?
- pourquoi culpabilises tu ?
- pourquoi refuses-tu le bonheur ?

Tu l'auras compris, mon post ne justifie pas de réponse de ta part ici ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 26 déc. 2014 00:23

il doit y avoir de ça ........

pour repondre :

j ai toujours pensé que : " la gloire c etait la fin du succés " .....

par Amarantine » 26 déc. 2014 00:46

Hier, comme je me promenais en tenant la main de mon petit-fils, je sentais comme une résistance. Et comme je lui demandais ce qu'il se passait, il m'a répondu: "je ne dois marcher que sur les pavés carrés et pas sur les rectangulaires". Alors, on s'est amusé à éviter les rectangulaires, puis les joints, à ne marcher que sur les plus clairs... ceci dit, je me demande si c'est bien de rentrer dans son jeu (mais j'adore ça :mrgreen: ).

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2014 08:37

Ça fait du bien de lire un freudien dans un monde où le comportementalisme triomphe

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 26 déc. 2014 10:54

ladefense92800 a écrit :[un rêve que j ai fait de nombreuses fois , a chaque fois le même .....

je suis dans le désert , il faut chaud , j ai pas toute ma tète soit a cause du soleil qui tape ou parce que je suis comme ivre , je suis en haut d une dune , et dans mes deux mains j ai toutes mes dents ( sisi ! ) ( donc aucune dans la bouche) , et comme si ça suffisait , je laisse tomber involontairement une dent dans le sable que j essaie de ramasser d une main . comme je suis comme ivre ça me prend énormément de concentration rien que pour rester en équilibre et comme si suffisait pas , mes dent qui tenait dans deux mains tiennent tout juste dans une main.
bien sur lorsque j ai fini de ramasser ma dent sur le sable , il y a en a une autre qui tombe .....

bon tout ça en boucle pendant des heures ( de sommeil ?) ....
le désert = désert affectif
il faut chaud = manque de chaleur humaine, trop chaud = brûle du besoin d'avoir des contacts affectifs
pas toute ma tête = pas mon libre arbitre / à cause soleil (soleil = père ou toute représentation symbolique du père, ex hierarchie, personne qui nous domine financièrement, dont nous sommes dépendants affectivement, ...(dans nos projections perso)
ivre = manque ou perte de contrôle dans sa vie affective
en haut d'une dune = essai de se projeter dans l'avenir, de voir plus loin, plus haut, désir de faire évoluer la situation affective actuelle
dans mes deux mains toutes mes dents = soit, "demain tout m'aidant, je doit trouver dans l'avenir des aides", soit si les dents = vitalité, pas investie à la bonne place, donc faire trop quand inutile et pas assez quand utile (sur plan affectif) et entraîne perte d'énergie, suite du rêve, le déséquilibre persiste et de moins en moins de vitalité et d'énergie affective (plus que dans une main) ... si le rêve revient à l'identique c'est que ta situation n'a pas changée. Si tu te transformes, tes rêves changeront aussi ... piste freu(n)dienne ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 26 déc. 2014 11:28

OK bella....

Bon la ça fait un petit moment que j ai fait pas Ce rêve ....mais a un moment de ma vie il revenait au moins une fois par semaine ..... comme quoi l'esprit humain. .....

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 27 déc. 2014 09:05

Et quand on fais aucun rêve, enfin je veux dire, quand on se rappelle plus de ses rêves ? moi ça va faire 2 ans que j'ai plus rêvé, enfin que je ne m'en rappelle plus

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Amarantine » 27 déc. 2014 09:25

Tu l'as dit George Henry: on rêve, mais on ne s'en souviens pas toujours au réveil.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 27 déc. 2014 10:51

ça fais 2 ans que je m'en souvient plus, a part le rêve ou je suis dans une grande salle, ou je suis géant, et que tous bouge et se passe très vite, et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.

C'est le seul rêve que je me souvient quand je le fais.

Bella je veux pas t’embêter, mais tu as l'air de t'y connaitre la dedans, tu c'est se que mon rêve veut dire ?

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 27 déc. 2014 11:28

George Henry a écrit :ça fais 2 ans que je m'en souvient plus, a part le rêve ou je suis dans une grande salle, ou je suis géant, et que tous bouge et se passe très vite, et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.

C'est le seul rêve que je me souvient quand je le fais.

Bella je veux pas t’embêter, mais tu as l'air de t'y connaitre la dedans, tu c'est se que mon rêve veut dire ?
Je n'y connais absolument rien en interprétation de rêves mais juste pour voir si je suis plus ou moins dans le bon avec Bella : pour moi, ça signifierait à première vue que tout va trop vite pour toi dans ton quotidien (les formes qui se déplacent rapidement) et que tu ne te sens pas à ton aise, que tu n'est pas libre de tes mouvements (géant). Aussi pourrait-on y voir une incompréhension de ta part vis-à-vis de certaines choses (formes qui s'emboitent).

Mais ce que j'ai dit n'est pas à prendre au sérieux, bien sûr :mrgreen: C'est simplement un ressenti "brut", une impression, par rapport à la description de ton rêve.

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:44

George Henry a écrit :le rêve ou je suis dans une grande salle, ou je suis géant, et que tous bouge et se passe très vite, et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.
grande salle = sentiment de solitude, si pas de gens dans la pièce, ressenti de problèmes matériels si pas de meubles, pièce vide ?
géant = complexe d'infériorité (se sent trop petit pour assumer les situations affectives, besoin d'être un géant pour affronter les problèmes qui se posent, ...)?
cube et rectangle déplace vite et s'emboîte : situation(s) actuelles te posent problème et où tu es en mode résolution intensive pour trouver solutions(agencement des formes géométriques vite) et tu cherches à résoudre et à maitriser ce(s) problèmes intellectuels et/ou affectifs ? ??

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par bzumell1 » 27 déc. 2014 13:44

>>et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.

Ca ça veut juste dire que tu joues trop à Tetris :lol2:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:49

bzumell1 a écrit :Ca ça veut juste dire que tu joues trop à Tetris
J'y avais pensé aussi !!! :lol: (sauf que dans tetris ya pas le géant ni la grande salle)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par George Henry » 28 déc. 2014 10:27

Lol, merci, mais non j'aime pas trop Tetris :P

Oui la pièce est vide, mais elle est grande parce que je suis géant, et il faut bien de la place :D

-géant = complexe d'infériorité (se sent trop petit pour assumer les situations affectives, besoin d'être un géant pour affronter les problèmes qui se posent, ...)?

Je suis super timide avec filles quand il s'agit de plus que l'amitié.

-cube et rectangle déplace vite et s'emboîte : situation(s) actuelles te posent problème et où tu es en mode résolution intensive pour trouver solutions(agencement des formes géométriques vite) et tu cherches à résoudre et à maitriser ce(s) problèmes intellectuels et/ou affectifs ? ??

J'ai toujours des problème à résoudre et je veux faire vite, donc vraiment merci bella, je vois que mon rêve est en relation avec ma vie, et je le ferais toute ma vie :)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 09 janv. 2015 22:53

C'est beau, quand même :D J'ai posté le 180.000ème message du forum ;) Mon obsession numérique est assouvie, merci Andlil.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (15.93 Kio) Vu 609 fois
Sans titrebis.jpg
Sans titrebis.jpg (15.81 Kio) Vu 607 fois

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Amarantine » 09 janv. 2015 23:01

Andlil, le forum qui répond à tous vos besoins obsessionnels. :lol:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 09 janv. 2015 23:02

Amarantine a écrit :Andlil, le forum qui répond à tous vos besoins obsessionnels. :lol:
:lol2:

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 00:48

Samuel a écrit :C'est beau, quand même :D J'ai posté le 180.000ème message du forum ;) Mon obsession numérique est assouvie, merci Andlil.
Sans titre.jpg
Sans titrebis.jpg
en 4 mois de forum t as presque autant de messages que moi en 3 ans !!

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par bzumell1 » 10 janv. 2015 09:18

Samuel, je trouve que les dents de ton avatar ne sont pas bien alignées ;)

Sujets similaires
Les personnes sont des cadeaux
Fichier(s) joint(s) par Trader000 » 09 juin 2017 18:58 (17 Réponses)
Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG
par thomas88 » 20 mars 2018 10:28 (18 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)
19000 personnes sur la Chaine YouTube
par Mouffti » 14 mai 2020 19:56 (5 Réponses)
La Covid a tué, en tout, 167 personnes, en Mayenne.
par masta » 07 janv. 2021 17:52 (10 Réponses)
Pourquoi Certaines Personnes Reconnaissent Pas Les Visages
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 nov. 2021 10:40 (43 Réponses)
7% de "bonnes personnes" en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2023 12:44 (51 Réponses)