ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les personnes obsessionnelles (TOC)

par Anonyme01 » 27 déc. 2014 11:28

George Henry a écrit :ça fais 2 ans que je m'en souvient plus, a part le rêve ou je suis dans une grande salle, ou je suis géant, et que tous bouge et se passe très vite, et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.

C'est le seul rêve que je me souvient quand je le fais.

Bella je veux pas t’embêter, mais tu as l'air de t'y connaitre la dedans, tu c'est se que mon rêve veut dire ?
Je n'y connais absolument rien en interprétation de rêves mais juste pour voir si je suis plus ou moins dans le bon avec Bella : pour moi, ça signifierait à première vue que tout va trop vite pour toi dans ton quotidien (les formes qui se déplacent rapidement) et que tu ne te sens pas à ton aise, que tu n'est pas libre de tes mouvements (géant). Aussi pourrait-on y voir une incompréhension de ta part vis-à-vis de certaines choses (formes qui s'emboitent).

Mais ce que j'ai dit n'est pas à prendre au sérieux, bien sûr :mrgreen: C'est simplement un ressenti "brut", une impression, par rapport à la description de ton rêve.

par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:44

George Henry a écrit :le rêve ou je suis dans une grande salle, ou je suis géant, et que tous bouge et se passe très vite, et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.
grande salle = sentiment de solitude, si pas de gens dans la pièce, ressenti de problèmes matériels si pas de meubles, pièce vide ?
géant = complexe d'infériorité (se sent trop petit pour assumer les situations affectives, besoin d'être un géant pour affronter les problèmes qui se posent, ...)?
cube et rectangle déplace vite et s'emboîte : situation(s) actuelles te posent problème et où tu es en mode résolution intensive pour trouver solutions(agencement des formes géométriques vite) et tu cherches à résoudre et à maitriser ce(s) problèmes intellectuels et/ou affectifs ? ??

par bzumell1 » 27 déc. 2014 13:44

>>et y'a aussi des cube et rectangle qui se déplace super vite et qui s'emboite.

Ca ça veut juste dire que tu joues trop à Tetris :lol2:

par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:49

bzumell1 a écrit :Ca ça veut juste dire que tu joues trop à Tetris
J'y avais pensé aussi !!! :lol: (sauf que dans tetris ya pas le géant ni la grande salle)

par George Henry » 28 déc. 2014 10:27

Lol, merci, mais non j'aime pas trop Tetris :P

Oui la pièce est vide, mais elle est grande parce que je suis géant, et il faut bien de la place :D

-géant = complexe d'infériorité (se sent trop petit pour assumer les situations affectives, besoin d'être un géant pour affronter les problèmes qui se posent, ...)?

Je suis super timide avec filles quand il s'agit de plus que l'amitié.

-cube et rectangle déplace vite et s'emboîte : situation(s) actuelles te posent problème et où tu es en mode résolution intensive pour trouver solutions(agencement des formes géométriques vite) et tu cherches à résoudre et à maitriser ce(s) problèmes intellectuels et/ou affectifs ? ??

J'ai toujours des problème à résoudre et je veux faire vite, donc vraiment merci bella, je vois que mon rêve est en relation avec ma vie, et je le ferais toute ma vie :)

par Anonyme01 » 09 janv. 2015 22:53

C'est beau, quand même :D J'ai posté le 180.000ème message du forum ;) Mon obsession numérique est assouvie, merci Andlil.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (15.93 Kio) Vu 437 fois
Sans titrebis.jpg
Sans titrebis.jpg (15.81 Kio) Vu 435 fois

par Amarantine » 09 janv. 2015 23:01

Andlil, le forum qui répond à tous vos besoins obsessionnels. :lol:

par Anonyme01 » 09 janv. 2015 23:02

Amarantine a écrit :Andlil, le forum qui répond à tous vos besoins obsessionnels. :lol:
:lol2:

par ladefense92800 » 10 janv. 2015 00:48

Samuel a écrit :C'est beau, quand même :D J'ai posté le 180.000ème message du forum ;) Mon obsession numérique est assouvie, merci Andlil.
Sans titre.jpg
Sans titrebis.jpg
en 4 mois de forum t as presque autant de messages que moi en 3 ans !!

par bzumell1 » 10 janv. 2015 09:18

Samuel, je trouve que les dents de ton avatar ne sont pas bien alignées ;)