ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:59

par Benoist » 18 Nov 2016 10:07
Miju a écrit:Bon. Perte max atteinte et un peu plus... -83 pts...aïe, ouille...

je t'ai rien dis mais quand j'ai vu ton tp2 à 75 j'ai halluciné Miju.

Regarde un graphique hebdo (même en scalping day trading). tu achètes le haut du range, il y a plus de chance qu'on baisse ce matin qu'on monte, regarde le cac dax ...

Image


on était au sommet de la semaine écoulée à l'ouverture. On a échoué depuis 3 4 mois sur ces niveaux. Pas de news particulières qui permettent de casser ces résistances.

Je peux me tromper et c'est souvent le cas, mais acheter le haut d'un range c'est très mauvais. Tu peux attendre tenter le break out, mais anticiper une cassure d'une résistancemajeure depuis x mois en achetant juste en dessous c'est culloté

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:00

par Burzum » 18 Nov 2016 19:22
le marché au vu de ta sensibilité devrait te convenir d'ailleurs, car si tu regardes bien, ce n' est qu'une réspiration, une partotoon de musique , tantôt un alto, tantôt un requiem, tantôt une envolée lyrique , mais les notes restent les mêmes , elles sont seulement jouées differement

par Florine » 18 Nov 2016 19:33
Burzum > ça me parle beaucoup l'image de la respiration et de la musique, tu me rassures parce que c'est comme ça que je vois les choses, ou plutôt que je les sens. Je vais repartir de ça, trouver le diapason, ou comme en danse, quand tu as la connexion avec ton partenaire et d'un coup là, tu y es. L'accord parfait. C'est ça que je cherche : trouver mon accord avec le marché, sentir sa respiration et me caler dessus. Parfois j'y arrive et souvent non.

par ramzy1492 » 18 Nov 2016 19:59
2) en mode tradeuse, j'ai aussi le blues parce que j'ai l'impression que je ne comprends pas. Je bosse comme une acharnée, (jours et souvent nuits), chaque instant de libre, je travaille, je travaille...

C'est bien ça Florine, c'est comme tu dis, on a l'impression d'apprendre une nouvelle langue, et cela tous les jours en plus. Il est vrai que l'on peut vite se sentir perdu et découragé alors que l'on a abattu pas mal de travail, des heures et des heures, des nuits blanches, des weekends.
Pour ma part, quand j'ai commencé à ressentir cela, j'ai arrêté de me lancer dans des trades, et j'ai pris le temps de regarder les cours, de voir comment les mouvements se construisent, à la hausse ou à la baisse, que se passe t il durant une phase haussière, une correction, un retracement puis un retour sur la hausse, de même pour un mouvement baissier. Je ne sais pas si tu as lu du contenu sur les bougies japonaises, ou bien les figures chartistes, car certaines reviennent systématiquement, les drapeaux, les doubles bottom ou top... Je regarde les cours avec les grandes unités de temps, journalier, hebdo puis pour le day trading avec les ut 4h,1h,30Min...

Ce que je fais depuis ces dernières, c'est de faire des captures d'écran sous différentes unités de temps pour voir la construction des mouvements et d'aiguiser mon regard. Je fais des comparaisons avec d'autres graphiques de cours.

Le fait d'avoir arrêter de me battre contre le marché et de prendre le temps de regarder les cours, cela m'a aidé à surtout voir les détails, les mouvements. Et cela m'a redonné confiance dans le trading. On se sent plus serein, et bcp moins perdu.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:01

par Ernesto » 19 Nov 2016 11:19
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse ?

Un trade c'est un plan avec une entrée et deux sorties, une gagnante, une perdante...( merci à Rogue pour ce conseil précieux).

Ma vision :
Le problème ce n'est pas de prendre de temps à autre un trade dans le mauvais sens, car c'est inévitable même pour les meilleurs traders... mais c'est d'avoir posé les conditions au préalable pour que ce ne soit pas une catastrophe.
Acceptés et bien maitrisés, les trades perdants ne sont ni plus ni moins que des frais de fonctionnement qu'il faut s'appliquer à réduire.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:01

par X » 21 Nov 2016 11:25
En fait , je pense que c'est toujours pareil:
lorsque les ut's courtes (inférieurs à 5 minutes, baissières) sont en conflit avec les ut's longues (supérieurs à 10 minutes,haussières) les prix baisses pour trouver un support de retournement plus long (visible sur le 1 heure)
La difficulté est de se défaire de nos désirs pour ne voir que la réalité du mouvement de balancier , surtout lorsque le range (18907/18838) est aussi étroit !

par Burzum » 21 Nov 2016 11:27
X > des fois faut peut être pas se poser autant de question

Quand j'"intellectualisais" mon trading, limite à en faire de l'analyse fondamentale, ben c'était des -2000 , -3000 que j'encaissais , mais ça c'était avant

par X » 21 Nov 2016 11:32
Tu l'as dit Burzum
Pour le scalping , seul les prix suffisent + le timing !

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:02

par Burzum » 22 Nov 2016 10:10
me, c'est marrant ce que tu dis , mais je me sers exactement des mêmes indicateurs, quand je vais lire dans l' express ou entendre JP qu'il faut acheter comme 1 er semestre 2007 quand le CAC était à 6100 points après on a eu Août avec le crédit crunch
ou encore en septembre 2000 le CAC à 6900 > faut acheter, faut acheter et la suite on la connait
par xxxx » 22 Nov 2016 10:52
L'opinion contraire est le plus puissant indicateur de marché, il indique le potentiel psychologique de mouvement d'un marché, comme le P/E indiqué un potentiel financier de mouvement de marcher. Mais attention, il est moins lisible que le p/e car non quantifiable (il y a bien des sondages de marché faits par investors intelligence tres volatils) et ce n'est pas un indicateur de timing fiable. Le vrai signal contratien, c'est CNN annonçant la fin du monde, TF1 diffusant un sujet à 20h sur les sommes énormes gagnées par un ex cireur de chaussure devenu day trader et conseillant d'acheter du france télécom....

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:02

par Benoist » 24 Nov 2016 09:54
c'est cela qui est passionnant dans le trading...

En plus des périodes de thanksgiving tu en verras 20 30 40 50 maximummum dans toute ta vie... on a un apprentissage très court en fait en terme de répétotoon, il faut apprendre vite et mémoriser. L'importance de prendre des notes sur son cahier de trader et de relire ce que l'on a annoté régulièrement

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par Sebilbueno » 27 nov. 2016 21:40

Traderlibre,
J 'ai commenté plusieurs graphes en PA c'est a dire sans indicateur dans differents sujets, l'un dans le sujet "21 tickes et demo ig" et ensuite un dans "95% de trader perdent de l'argent, pourquoi?" et pour terminé un dans "Déterminer un changement de tendances dans le long terme"

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 30 nov. 2016 11:06

par me » 30 Nov 2016 10:58
Fredo59,
Méfiance tout de même car il faut bien prendre du recul => le marché range depuis 3 semaines.

D'expérienc,e plus un range est long plus la sortie est violente et puissante !
Donc actuellement je pense que c'est une très mauvaise idée de garder une position perdante en ''espérant'' un retour au prix d'entrée car si le marché décide de décaller, on peut très bien bouger de plusieurs centaines de points !

C'est un petit peu ce que je disais la semaine dernière, méfiance le marché nous endort et quand tout le monde va attendre un petit retracement pour sortir...... il n'arrivera pas !


pour voir le contexte
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... ml#p514326

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 30 nov. 2016 14:13

par Jo48 » 30 Nov 2016 11:01
C'est bien pour ça me que j'ai parlé de levier maîtrisé. Je donne mon exemple perso j'ai en swing un short sur 10610, mon tp est 10250, ceci étant si jamais on casse les 10800 et qu'on va chercher 11000 et même plus haut ça ne mettra pas en péril mon compte, loin de là.
Avec un levier adéquat on peut se permettre bien plus de choses.

par me » 30 Nov 2016 11:21
Jo48 => tu prèches un convaincu du faible levier !

Si vous faites du swing en shortant à 10 610 et en ayant aucun souci avec une hausse vers 11 000 sachez qu'avec l'achat simplement d'un call un peu en dehors de la monnaie il est possible de limiter la perte latente tout en profitant considérablement d'un éventuel décrochage du marché !

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 01 déc. 2016 17:12

par Bernardino » 01 Déc 2016 14:10
swing : Le 'bourrin 50" dans son contexte [...]Mais certains cherchaient les volumes pour sortir et c'est peut-être ce qui explique cette grosse accélération.

Bravo Swing, tu es clairement sur le bon chemin !

Pour l'explication de la baisse soudaine, je vois les choses différemment. Quand tu as un triple bottom, que le marché remonte mais de manière faiblarde, tu as 9 chances sur 10 après 12h que "certains" y voient une opportunité remarquable de "faire péter les stops" qui seront inévitablement placés sous le triple bottom.

Comme délibérément pousser le marché à la baisse est illégal, ils se contentent de coiffer le marché, vendant tout se qui se présente à l'achat, et attendent que les acheteurs déçus se débarrassent de leur achat qui ne fait rien, et fassent le sale boulot de faire baisser le marché à leur place. Alors d'autres acheteurs déçus suivent, il suffit de pousser légèrement à la vente avec des ordres de vente dissuasifs dans le carnet d'ordre, et plop ! les stops commencent à sauter, font sauter ceux qui sont en dessous, en mode avalanche... il ne reste plus aux initiateurs qu'à récupérer leur mise avec une gentille petite épuisette, ni vu ni connu, et techniquement légal, dans la lettre sinon dans l'esprit de la réglementation.

par - » 01 Déc 2016 15:02
Merci Bernardino pour ton analyse plus que limpide. J'adore ces analyses à caractère psychologie des marchés et des opérateurs, qui permettent de mieux expliquer pourquoi le graphe s'est construit ainsi.

Donc en suivant ton analyse en fait quand j'écrivais :
"Mais certains cherchaient les volumes pour sortir ..... "
j'aurais dû écrire plus exactement :
"Mais certains cherchaient les volumes pour sortir ou pour entrer ...."

par Bernardino » 01 Déc 2016 15:19
Ou encore, "certains" ont utilisé le volume des acheteurs qui voyaient une remontée plus forte, puis les mêmes ont induit/créé le volume des ventes stop, ce qui leur a permis de se porter in fine acheteur sur le niveau de l'épuisette, donc à un niveau nettement inférieur aux ventes initiales, avec un volume supérieur aux ventes initiales, tout en ayant fait une plus-value dans la baisse orchestrée.

A l'arrivée, ils se retrouvent acheteurs avec des volumes qui n'étaient pas disponibles au niveau des ventes initiales, et à un niveau sensiblement plus bas, tout en ayant fait payer une partie de leurs emplettes aux poseurs de stop.

par Bernardino » 01 Déc 2016 15:28
Cela peut être fait manuellement, ou avec des robots supervisés. Avec des robots, il est plus facile de multiplier des intervenants apparemment différents pour mieux brouiller les pistes aux yeux des régulateurs.

Pour cette raison, je pense que les gens qui font ce genre de manip, laquelle exige beaucoup de capitaux, préfèrent les robots. Qui plus est, ils ont les moyens de se les offrir.

Sujets similaires
Liste setups à "haute probabilité"
par Toblore » 04 janv. 2019 23:20 (8 Réponses)
Conditions et setups de timing
par VB6backtester » 26 nov. 2019 16:43 (15 Réponses)
Risques liés
par Les3BB » 18 oct. 2012 10:07 (12 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme
par Euraed » 10 juin 2018 18:19 (1 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
Défilement synchronisé des graphiques liés ?
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2019 11:34 (3 Réponses)
Graphiques liés au Covid-19.
par masta » 22 oct. 2020 00:04 (24 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)