ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Les programmes Andlil

par plataxis » 21 oct. 2015 16:40

Bonjour,

Avec le foisonnement de création Andlil, j'ai songé qu'un fil regroupant les différentes applications créées par et pour des membres Andlil serait intéressant :

Côté API (uniquement pour ceux disposant d'un compte réel, donc d'une clef API valide, même si c'est pour tester avec un compte démo associé) :

Déjà, 4 outils de scalping, chacun proposant différentes fonctionnalités (faites votre choix !)

- L3 scalping est distribué en 2 versions : une version multi-OS (Linux Windows OS X) nécessitant l'installation de Python et une version exécutable Windows sans nécessité d'installer Python.

- Takascalper pour Windows uniquement.

- Monotrade pour Linux, Windows et Mac OSX.

- MaroxeTrade (le nom est de moi, en hommage au développeur qui le rebaptisera s'il le souhaite) qui tourne sous notamment sous os mobile, sous OS Mac/Windows et sous linux.

Mais aussi :

- une appli de reporting avec les API permettant de récupérer automatiquement les performances réalisées et de les mettre en forme : Report Tool.

- un aspirateur de ticks : TakaPeek2 : tous les ticks CAC / DAX / DOW mis à dispositions sur andlil.com !

Hors API : (donc pour tous sans restriction)

- Takastats : Alerteur de statistiques

- Takaticks: Backtests et entraînement au scalping

- Speak pour entendre le prix des principaux indices en temps réel ou sur alerte.

Et enfin pour s’amuser :

- Trade With A Monkey (ex- Trader fou) : un jeu en cours de développement consistant à suivre des positions prises aléatoirement.

Merci de communiquer ici sur tout nouveau projet rendu public.

Re: Les programmes Andlil

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2015 16:44

Belle initiative :top: Je vais le mettre en référence

Il manque Takastats

L3 et Takascalper ne sont pas concurrents mais complémentaires, j'utilise les 2 en permanence en fonction de la volatilité et de ce que je veux faire (trading à la manette = pyramidage par exemple avec takascalper). Il faut tester les deux pour se faire une opinion, ça va dépendre de chacun

Re: Les programmes Andlil

par plataxis » 21 oct. 2015 16:49

Takastat ajouté, le pire est que je l'avais en tête jusqu'au moment où... pfuit !

C'est cette complémentarité entre L3 et takascalper qui n'est pas évidente à première vue, surtout dans mon descriptif sommaire (d'autant que je ne les ai pas testés), mais c'est évidemment le test qui détermine ce qui est le mieux pour chacun.

Re: Les programmes Andlil

par Bullbear » 29 oct. 2015 13:23

J'utilise ReportTool, Takascalper et Takastats et je compte tester la L3. Merci beaucoup de partager ces programmes et un grand bravo.
:merci:

Re: Les programmes Andlil

par falex » 30 oct. 2015 11:25

Plataxis peux-tu corriger : L3 est distribué en deux version : une version Python une version exécutable Windows sans installer Python.

Tu peux rajouter L3 version Python est multi-OS (Linux Windows OS X)

Re: Les programmes Andlil

par plataxis » 02 nov. 2015 16:37

Merci pour vos commentaires. Monotrade ajouté et corrections apportées à la forme et au contenu relatif à L3 scalping.

Re: Les programmes Andlil

par Raiateatrader » 05 nov. 2015 19:26

Merci beaucoup pour ce raccourci de logiciels...En attendant de me familiariser avec leur contenu, je suis carrément ouf de pouvoir les exécutés. Humblement félicitations aux concepteurs Takapoto et compagnies...

Re: Les programmes Andlil

par Jili » 21 nov. 2015 04:25

Puisque le poste regroupe toutes les api, vs savez si takascalper, l3 et report tool sont exploitable sous linux ?

Merci

Re: Les programmes Andlil

par DarthTrader » 21 nov. 2015 05:32

L3 oui je l ai fait tourner sur un Rpi sou raspbian, il y a une version python donc sa tourne sur toute plateforme

Re: Les programmes Andlil

par takapoto » 21 nov. 2015 05:37

TakaScalper tourne uniquement sur Windows.

Re: Les programmes Andlil

par plataxis » 21 nov. 2015 09:07

Merci takapoto, j'ai mis à jour avec les OS supportés par chacun des 3 outils de trading, j'espère ne pas m'être trompé...

Maroxe, si tu veux rebaptiser ton outil, n'hésite pas, c'était purement arbitraire de ma part mais je voulais un nom...

Re: Les programmes Andlil

par dede6363 » 15 janv. 2016 22:10

Petit sondage pour les utilisateurs des API, quelle est selon vous la plus rapide en terme d'exécution?
J'ai régulièrement des slippages négatifs, aujourd'hui par exemple 5 sur 15 trades, aucun positif
par ex: je clique à +0.5 exécuté -2 (celui là c'est mon pire de la journée) à l'instant sort à +0.2 exécuté -0.8
Mon ping est pourtant assez correct je pense (30 ms). Il y a pas mal de volat également
Mais c'est peut etre aussi une fausse impression et un mauvais timing de ma part :lol:

Re: Les programmes Andlil

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 22:43

30 ms c est vraiment médiocre par contre de nos jour pour de l'adsl

J'ai passé 40 ordres aujourd'hui aucun souci comme d'habitude. 8 ms

Et ta souris est t'elle rapide ? Sans fil ? Ton clavier ? Cela compte aussi :) le rapport est de 1 à 10 en terme de rapidité entre les souris quand tu cliques ou les claviers.

J'ai des claviers et souris de gamer qui réagissent en moins de 5 ms par exemple

Re: Les programmes Andlil

par dede6363 » 15 janv. 2016 22:53

Pour le ping c'est galère j'habite à 50 m d'un boulevard ou passe la fibre mais mon immeuble n'est pas desservi. La maison d'en face l'est.......du coup adsl 2+
30 ms je ne m'en sors pas mal car je suis à 2km du NRA

Intéressant la souris je n'avais pas pensé à çà
J'ai abandonné le clavier, trop lent, je garde le clic souris. Elle a 8 ans, c'est une souris laser qui était livrée avec mon asus de l'époque.Comment connaitre ce type de performance pour les périphériques, que me conseillerais tu comme matériel?

J'ai toujours une quinzaine d'onglet d'ouvert dans firefox en tradant, cela peut il avoir une influence sur une éventuelle lenteur?

Durant le test des api en démo je n'ai quasi jamais ce problème mais peut etre la démo n'est pas affectée par le slippage

Re: Les programmes Andlil

par blu3sky » 17 janv. 2016 16:33

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer les principales différences entre Takascalper et L3 pour scalper sur ig ? Avantages et inconvénients de chacun ?

merci

Re: Les programmes Andlil

par dede6363 » 18 janv. 2016 11:02

Cela vient bien de chez moi et de la volatilité du moment
3 trades ce matin et 2 slippages positifs et non négligeables: clic +0.7 exécuté +1.2 et +2.7 exécuté +5
Il faut vraiment que j'améliore ce problème mais comme dit benoist, la fibre et la proximité du central, mais là à part déménager
Mon frère vient d'avoir la fibre, peut etre une opportunité de voir la différence
Il faut que j'arrive à améliorer ce problème car cela laisse beaucoup de place au hasard

Re: Les programmes Andlil

par takapoto » 21 janv. 2016 08:11

blu3sky a écrit :Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer les principales différences entre Takascalper et L3 pour scalper sur IG ? Avantages et inconvénients de chacun ?

merci
Schématiquement :

Si tu veux :
- Prendre des positions partielles,
- Trader sur Mac ou Linux
il te faut la L3

Sinon, si tu veux
- Trader à la manette de jeu, il te faut TakaScalper

Sinon,
Le mieux est de télécharger les deux applis et de choisir celle qui correspond le plus à ta sensibilité.

Et n'oublie pas Monotrade !

Re: Les programmes Andlil

par plataxis » 21 janv. 2016 08:17

takapoto a écrit : Si tu veux trader à la manette de jeu, il te faut TakaScalper
Hum, je suis sûr qu'il y a d'autres intérêts à TakaScalper : tu es trop modeste ;)

Re: Les programmes Andlil

par plataxis » 21 janv. 2016 08:19

dede6363 a écrit : Intéressant la souris je n'avais pas pensé à çà
J'ai abandonné le clavier, trop lent, je garde le clic souris. Elle a 8 ans, c'est une souris laser qui était livrée avec mon asus de l'époque.Comment connaitre ce type de performance pour les périphériques, que me conseillerais tu comme matériel?
Regarde de ce côté : clavier-souris-ou-comment-gagner-quelqu ... 11440.html

Re: Les programmes Andlil

par falex » 21 janv. 2016 10:36

plataxis a écrit :
takapoto a écrit : Si tu veux trader à la manette de jeu, il te faut TakaScalper
Hum, je suis sûr qu'il y a d'autres intérêts à TakaScalper : tu es trop modeste ;)
Je n'osais pas le dire. Je citerai le news flot ou les sorties fractionné par exemple, mais y'en a beaucoup plus.

Sujets similaires
Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 nov. 2014 22:18 (25 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Andlil.com cité dans les Echos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2012 13:22 (9 Réponses)
Création d'un Wiki sur Andlil ?
par DéBé » 02 nov. 2012 17:09 (15 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Amarantine » 07 avr. 2013 20:22 (11 Réponses)
Stars chez Andlil
par Amarantine » 20 juin 2013 12:38 (1 Réponses)
Andlil sponsor des optioons binaires ?
par Benoist Rousseau » 25 juin 2013 09:44 (4 Réponses)
LeMonde.fr cite Andlil
par Amarantine » 24 juil. 2013 22:08 (18 Réponses)
Slogans Andlil, trading...
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 sept. 2013 18:17 (102 Réponses)
Notoriété du forum andlil
par bobbyO » 02 oct. 2013 13:39 (6 Réponses)