ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 15:06

Ma modeste expérience de professeur se résume à des cours de karaté le soir à des enfants de 8-10 ans pendant une année entière.

Le respect se fait dans les deux sens et ne doit pas être "imposé" par l'une des deux parties par la force/peur/contrainte...mais doit être "naturelle"...

Écouter, comprendre, respecter...donner envie, motiver...ouvrir l'esprit...féliciter, récompenser...recadrer...être juste...maitrise émotionnelle...savoir être...(choix des mots) langage verbal...et non verbal...prendre du recul...observer...analyser...s'adapter...transmettre...

Sinon je suis papa deux fois, j'enseigne l'éducation tous les jours :lol2:

Bon courage à toi Le mystérieux trader :top:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Thierry 29 » 18 avr. 2021 15:44

bujinkan34, je suis sûr que tes enfants sont très bien élevés, ouverts etc. car comme tu le dis toi même, tu as la pédagogie.

Quid des parents qui n'ont pas ton expérience, ta connaissance pédagogique ?

"Le respect se fait dans les deux sens et ne doit pas être "imposé" par l'une des deux parties par la force/peur/contrainte...mais doit être "naturelle"..."

Et si la manière "naturelle" ne marche pas, on fait quoi ??

Bien sûr que ce que tu dis est très beau et une éducation devrait tendre vers ça, on sera tous d'accord là dessus.

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 16:03

Je ne m'occupe pas des autres parents tout simplement ;)

Tout au plus une suggestion ou une question ouverte permettant d'ouvrir l'esprit d'une personne concernée à la condition que l'on vienne me voir/me demande avant, pas de ma propre initiative.

Je me concentre sur mon entourage proche point.

Sinon s'inscrire dans un cours de boxe et oser monter sur le ring (tri sélectif permettant de dégager les personnes creuses intérieurement) , c'est le meilleur moyen d'apprendre le respect/humilité en se faisant remettre à sa place naturellement.

Tu sais, j'ai eu une enfance difficile, ma mère était peu instruite, mes parents pauvres, je vivais proche campagne près des poules et des vaches, j'ai été "embêté" pendant de longues années durant ma scolarité à cause d'un strabisme et d'un physique type planche à pain et pourtant je n'ai jamais "embêté" qui que ce soit spontanément.

J'ai dû attendre d'avoir la presque majorité pour apprendre/comprendre qu'il fallait que je me débrouille pour évoluer. Ça a été les Arts Martiaux et la boxe via la compétition.

Les personnes creuses ou qui se la joue gros dur je les repères vite. Ils expriment à leur manière un mal être profond. Et monter sur le ring donne une hiérarchie naturelle. ;)

Après cela mon point de vue et mon expérience personnelle.

Le principal est de ne pas manquer de respect à qui que ce soit, une vie humaine reste une vie humaine, peu importe son origine ou son lieu sur terre.

Sinon, à la manière douce, on peut s'instruire via l'éducation ou ouvrir simplement un livre ;)

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Thierry 29 » 18 avr. 2021 16:13

Il est vrai que lorsque je vois des reportages dans les "zones sensibles" où l'on favorise l'apprentissage des arts martiaux je me demande si l'on est pas en train d'apprendre à mettre le feu à des pyromanes :shock:

Je prends note de ton expérience et tenterai de comprendre un peu mieux à l'avenir. :top:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 16:18

Il faut juste ne pas enseigner n'importe quoi à n'importe qui.

Il faut filtrer avant.

Regarde dans les pays asiatiques, japon, chine, corée (les plus connus mais pas que) ils font des Arts Martiaux depuis tout petit et la délinquance est très faible.

Ils ont déjà un savoir être adapté depuis tout petit.

En France, pas possible, on râle tout le temps et on manifeste dès que l'égo est touché :lol2:

Il faut un juste milieu partout.

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Thierry 29 » 18 avr. 2021 16:23

:lol: :top:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Amarantine » 18 avr. 2021 16:25

"Triste de voir que quand l'on veut qualifier ce qu'est un bon prof on évoque prioritairement sa capacité à se faire respecter avant même le projet pédagogique."
Et oui Thierry car sans discipline et respect, point d'enseignement.
La question ne se posait même pas à mon époque où les enfants recevaient une bonne éducation de leur parents qui soutenaient les professeurs.

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 16:30

Nos parents avaient vite compris que faire l'idiot en classe c'était s'exposer à la règle en fer sur les doigts et que renverser l'encrier ça faisait tâche :lol2:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par ChristelleP » 18 avr. 2021 16:44

Benoist, rien qu'à lire tes posts, çà m'en donne presqu'envie... :)

Mais en tant que fille (rien que çà...), maigre comme une ablette, qui boîtille... aucune chance de pouvoir faire face à un caïd. Encore toi, tu es un garçon, et tu étais assez costaud à ce moment-là... et la situation ne s'est pas arrangée depuis... :oops:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par ChristelleP » 18 avr. 2021 16:48

Spoiler:
En plus tu punis un élève en lui donner du travail. C’est le summum de la stupidité pour faire aimer l’école à un élève. Si venir travailler en plus est une punition le message est catastrophique. Ça doit être une récompense.
Benoist, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, c'est une aberration de présenter ainsi le travail d'étude de la matière enseignée comme une punition ! :top:

Pas étonnant qu'une fois adultes, la plupart des gens associe tout travail quelqu'il soit, et d'une manière générale, l'effort intellectuel, à quelque chose d'ennuyeux, voire une punition, qu'il faut à tout prix éviter... :oops: :(

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par ChristelleP » 18 avr. 2021 16:56

Spoiler:
Je vais travailler tout ça et on croise les doigts pour le 3 mai 13h30 :top:
Je te souhaite la réussite, le Mystérieux Trader ! :mercichinois:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Amarantine » 18 avr. 2021 17:15

Christelle, c'est vrai que pour enseigner à des garçons ado, on se fait mieux respecter en étant fort, grand et musclé, mais c'est tellement... :roll:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 17:17

...tellement primitif, rapport de force, rapport au père, autorité, paraitre... :mrgreen:

Les hormones comme dit Benoist, et faire le deuil de l'enfance pour rentrer dans celui de l'adulte ;)

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par climatisor » 18 avr. 2021 17:22

Haha Thierry moi aussi je suis souvent en séquence "vieux kon". Pourtant j'ai que 40 ans :lol:
Pourtant y a 25 ans j'étais dans les "progressistes". Mais le monde change tellement vite que je me suis fait dépassés par la gauche.
Ca me dépasse que les profs puissent plus se faire respecter en classe. Pourtant, j'ai été un élève horrible.
L'école c'est ce qui nous prépare à la vie future en société. Si on apprend à l'école qu'on peut insulter les profs, qu'est ce qu'on fait quand on est adulte?
Je remercie aux passages tous les profs qui ont été dur avec moi, cela prouve qu'ils s'intéressaient à moi, qui aime bien châtie bien :lol:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Thierry 29 » 18 avr. 2021 17:33

climatisor, alors moi tu imagines, à 57 ans ! :lol:
Moi aussi, je dois beaucoup à quelques surveillants, anciens paras, qui ont su "m'expliquer" le droit chemin... :lol:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par climatisor » 18 avr. 2021 22:48

oui je vois, ils ont eu du y mettre les formes :lol:

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par Le mystérieux trader » 03 mai 2021 17:11

Bon en attente maintenant 🤞🏻👍🏻

Re: Les qualités d'un bon professeur ???

par ChristelleP » 03 mai 2021 19:00

:top: :mercichinois:

Sujets similaires
Agression d'un professeur à Calais
par falex » 18 oct. 2016 20:10 (16 Réponses)
Le plus grand maitre professeur vodounnon du monde
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 mars 2019 15:16 (9 Réponses)
Qualités pour traiter le Forex
par maliko » 06 févr. 2013 02:13 (1 Réponses)
Petite réflexion sur les qualités du mauvais trader
par Bella Swan » 22 janv. 2015 16:57 (6 Réponses)
Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2015 16:45 (75 Réponses)