ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par plataxis » 15 oct. 2015 09:39

jestrader : tout ce que Benoist souhaitait faire passer est déjà sur le forum et le blog. En un mot, il n'y a pas de "mode opératoire", seulement une grande expérience et savoir-faire, combinés à des règles de trading personnalisées.

Pour ta "méthode" de rattrapage par position inverse, je te suggères de lire ceci : moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par prestigine » 15 oct. 2015 13:33

The only quality he requires is to make money anyhow from the market

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Miju » 15 oct. 2015 17:35

Prestigine. La présentation aux membres du forum est obligatoire. C'est ici:
presentation-des-membres.html

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par helio » 22 avr. 2020 18:54

génial votre topic j'étais en plein crise d’angoisse existentiel merci ! ca va beaucoup mieux j'ai retrouver la pêche d'avoir lut le forum

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Amarantine » 23 avr. 2020 15:03

@helio :
T'es-tu inscrit pour aider la communauté à réaliser son grand projet?
Ce serait bien que tout le monde s'investisse.

Au cas où tu serais passé à côté, voici de quoi il s'agit:
les-meilleures-posts-du-forum-besoin-de ... 35776.html
topic35845.html

Comme tu peux le voir, énormément de personnes y participent.
Es-tu prêt à nous aider?

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Actarus21 » 23 avr. 2020 16:01

Amarantine et autres en ce moment me faut gérer ma séparation avec ma femme + recherche d'emploi+ m'occuper de ma fille+essayer de savoir trader...donc je ne pourrais participer.
Merci pour votre compréhension

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par helio » 23 avr. 2020 16:02

salut je jette un oeil dès que j'ai 5mn
bienvenue au club actarus :mrgreen:
je viens de passer par la case RSA sur 5 ans
+ virée de chez moi + plaqué + le gosse a géré + bagnole en panne

donc un poil okp aussi :musique:

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Amarantine » 23 avr. 2020 16:06

Excuse-moi Actarus, en effet, je te souhaite beaucoup de courage un problème en appelle un autre, je suis désolée... :(

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Amarantine » 23 avr. 2020 16:08

helio.... merci, je serais heureuse de te voir participer, je sais que vous êtes tous très occupés. Heureusement, c'est un "travail" facile et toute l'aide apportée est nécessaire pour y arriver. :mercichinois:

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Amarantine » 23 avr. 2020 16:10

:shock: Vous avez des vies difficiles les amis... je compatis pleinement, surtout avec des enfants.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par ChristelleP » 23 avr. 2020 22:34

Bon courage Helio :-(

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par helio » 28 avr. 2020 10:18

je suis indestructible de toute façon merci !
il me reste un petit capital accumulé pour ma retraite je tente la bourse :)
c'est pour ca que je pense être un future bon trader j'abandonne jamais !
et j'ai trouvé ici une super communauté lire vos messages positifs aide vraiment !!
bravo à vous tous, j'ai monté ma boite et redémarre une nouvelle vie ! comme quoi il faut ne jamais rien lâche la vie c'est comme un cours de bourse ca monté et ca descends !
alors quand on est passé par la case départ plusieurs on sait apprécier les belles choses de la vie ! et donc je ne suis pas a plaindre loin de la !

** note ;
pour les recherches j'ai quand meme passé mon weekend end sur le site
alors oui j'ai vu pas mal de choses, mais j'ai rien repéré qui ne soit pas déjà signalé
bien entendu si je vois quelque chose, je ne manquerais pas de le remonter dans le topic et signaler

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par olivier19 » 28 avr. 2020 17:21

"quand on est passé par la case départ plusieurs on sait apprécier les belles choses de la vie !"
Bravo helio, tu as tout compris, et je rajouterai même "les belles choses simple de la vie" je suis passé par ce chemin y a quelques année, et c'est cette situation qui m'a ouvert les yeux et fait changer de vie.
Churchill (Winston) - Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Le trading est un fabuleux développement personnelle, ce chemin est passionnant :top:

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par masta » 20 nov. 2020 12:04

Par Motiyo » 20 nov. 2020 12:01 :

"Bonjour Anonyme005,
en premier lieu merci pour le travail que tu fais.
Pour être un bon trader il faut se fabriquer une histoire ou un modèle (c'est la même chose pour désigner une construction intellectuelle plus ou moins rationnelle) sur l'évolution du prix et y croire fermement avec la foi du charbonnier. Elle permet de faire parler le marché pour se donner des possibilités d'anticiper.
Tu as ton histoire (modèle), j'ai la mienne, X a la sienne et Benoist en a une autre et il en existe d'autres sur ce forum. Ceux qui doutent de leur histoire ou qui n'en n'ont pas ne peuvent pas dégager un profil de gagnant.
Le coté merveilleux de la chose c'est qu'il y a mille histoires qui marchent l'essentiel est d'avoir la conviction d'être sur le vrai chemin.
Ceci explique pourquoi il est très difficile d'adopter l'histoire d'un autre, cela demande beaucoup de travail complémentaire d'assimilation mais il est toujours possible de picorer quelque chose facilement intégrable dans son propre modèle.
J'aime bien ton histoire parce qu'elle est bien structurée même si je n'adhère pas à certains de ses éléments."

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par climatisor » 09 déc. 2020 06:16

Quand Benoist dis que trader c'est facile cela me rappelle mon premier job de commercial, j'avais 25 ans. Beaucoup de commerciaux faisaient des salaires à 3X le smic et moi qui n'avait jamais gagné plus que le smic ça me faisait rêver.

Et devant la machine à café, un des meilleurs commercial de la boite m'a dit :"tu sais c'est trés facile, tu vas voir des gens, tu parles et tu vends".
J'ai mis des années à comprendre ce qu'il voulait dire par la et à faire les mêmes chiffres que lui.
Il avait raison, c'était trés facile une fois qu'on avait automatisé les choses, comme en voiture, aprés avoir suffisamment conduit, on ne fait plus attention qu'on passe les vitesses, c'est automatisé. Une fois que c'est fait, on peut improviser.

Je pense que c'est la même chose pour le trading. Et oui les femmes sont meilleures.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Papaours74 » 23 juil. 2021 08:38

Pour moi les trois qualités majeures sont
"Bon sens", équilibré et méthodique

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Petite réflexion sur les qualités du mauvais trader
par Bella Swan » 22 janv. 2015 16:57 (6 Réponses)
Qualités pour traiter le Forex
par maliko » 06 févr. 2013 02:13 (1 Réponses)
Les qualités d'un bon professeur ???
par ChristelleP » 17 avr. 2021 22:37 (37 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)
ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles
par esylir » 17 nov. 2016 13:10 (4 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Attestation de cotisations personnelles obligatoires
par serge073 » 31 juil. 2018 08:37 (6 Réponses)