ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les règles ! Une application détournée !

par HellionReign » 28 mars 2021 14:36

A oui dur effectivement..
Mais tu es plus heureux maintenant j'espère.


2017 / 2018 Ont Été Les Années Les Plus Difficiles De Ma Vie.
J'Ai Très Mal Vécu La Séparation Et Le Fait Qu'Un Autre monsieur Prenne Ma Place Auprès De
Mes Enfants. + Déménagement De Mon Ex Avec Mes Enfants à 500 Km :mur:.

2019 Je Remonter La Pente Tout Doucement Mais Surement
2020 Renaissance Tel Un Phénix
2021 Aujourd'Hui Je Me Suis Rapprocher De Mes Enfants (Changer De Région)
J'Ai Une Belle Région, Belle Maison, Je Suis Plus Libre Et Épanoui Que Jamais :D,
Le Célibat à Du Bon ;) Ma Vie A Changer De Tout Au Tout...
C'Est Le Nouveau Départ Que J'Attendais :top:.


Mais j'ai pas l'impression qu'on soit 3 si tu voit ce que je veux dire..

Oui Je Vois Parfaitement Ce Que Tu Veux Dire,
En Fait Elle A Reporter Tout Son Amour Sur Ton Enfant,
Et Tu Te Sens Un Peu Délaisser...
C'Est Normal Elle Est Devenue Maman Son Corps Et Ces Priorités Ont Changés.

Si Je Peux Me Permettre Une Question Indiscrète Tu T’implique Avec Ton Enfant ?
Bain, Couches, Promenades, Câlins, Biberons, Etc... ?

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Sylvain74160 » 28 mars 2021 14:42

A oui effectivement ça à du être un énorme changement tu m'étonne...
Pi le déménagement et l'autre monsieur ça a pas du être facile. Mais maintenant si tu es plus heureux c'est le principal.
J'espère que ça sera la même chose pour moi... a voir les prochains jours

Re: Les règles ! Une application détournée !

par falex » 28 mars 2021 14:49

Et une thérapie de couple ? ( en générale ça débouche soit sur une séparation « correcte » soit le rebond du couple)

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Baechler » 28 mars 2021 14:51

Je veux pas vous porter la poisse les amis :roll:

Pour ma part vendredi j'ai pété mon plomb et tout balancé sur les derniers 7 jours qu'elle m'a poussé à bout

Résultats des courses deux jours qu'elle est toute gentille :lol:

Bref juste a la prochaine, je connais la musique par cœur

Je pense qu'elle a eu peur que je parte.... bref attender que j'ai un appartement ou une caravane :lol: la la musique va changer

Re: Les règles ! Une application détournée !

par HellionReign » 28 mars 2021 15:01

:merci: Beaucoup Sylvain :mercichinois:
Je Souhaite Aussi Que Les Choses S’Arrange Pour Toi (Vous Deux) :top: :mercichinois:


:roll: Tu As Vu Ma Question Plus Haut :?:




Falex N'A Pas Tort Une Thérapie Peut Aider :top: Un Regard Extérieur Peut Sauver Le Couple ;)



:joker: Baechler :bravo:

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Sylvain74160 » 28 mars 2021 15:04

Lol
Ba honnêtement j'ai même plus envie que sa se passe bien car je sais que c'est reculer pour mieux sauter. Faut juste que j'ai les corones de faire ce qu'il faut je pense même si elle va être anéanti c'est ça le plus dur je pense

Re: Les règles ! Une application détournée !

par falex » 28 mars 2021 15:08

Une séparation correcte c’est aussi mieux qu’une séparation ou tout le monde se déchire. Thérapie veut pas dire forcément que l’on va rester ensemble.
Si on se sépare en criant on ne résous rien et les pb de fond sont tjrs là et si il y a des enfants vous aurez toujours un lien ...donc plus d’engeulade sur la vaisselle pas faites certes mais si vous attendez un papier et que l’autre ne vous le fait pas ... c’est pas mieux.

Il y a pléthore de couple séparé qui continue de se déchirer même après ...

Re: Les règles ! Une application détournée !

par HellionReign » 28 mars 2021 15:15

et si il y a des enfants vous aurez toujours un lien ...

+ 100 Falex :top:
Bien Sur, Quoi Qu'il Arrive Tu Resteras Toujours Son Papa ;)
Elle Est Petite Sa Vas... Plus Ils Avancent En Age Plus C'Est Difficile Pour Eux
Moi A 5 Ans C'Etais Déjà Difficile Pour Mon Ainée :?


:roll: Oh Oui... Mieux Vaut Un Bon Accord Entre Les 2 Parents, Une Treve :top:
Que La Guerre, J'Ai Un Ami Sa Fait 2 Années Et Ils Sont Toujours En Conflit Avec Juge Interposé :? :? :?

Re: Les règles ! Une application détournée !

par HellionReign » 28 mars 2021 15:30

:shock: Quoi Il Est 15H30... Bon Allez Amis ;)
Je Vais Profiter Un Peu De Ce Beau Soleil :P


Bon Courage à Tous :top: :top: :top:,
:prier: J’Espère Que Ça S’Arrangera Pour Vous :mercichinois:




A Plus :mercichinois:

Re: Les règles ! Une application détournée !

par bujinkan34 » 28 mars 2021 15:44

Je m'attendais à une file type blague au début mais pas à ça :?

Courage Baechler :mercichinois:

Je vais faire un court 36 15 my life, ça fait presque 20 ans que je suis avec ma femme, la première et seule femme que j'ai connu, bref tout a très bien été pendant 13 ans puis quand la première petite a eue ses 3 ans 1/2 (donc rentrée en 1° année de maternelle), les avis ont commencé à diverger sur l'éducation et l’attitude parental à avoir, cela s'est aggravé avec la naissance de la seconde et au fil du temps. J'ai toujours su me maitriser niveau psycho grâce aux Arts Martiaux et je tiens mes positions quand je dis quelques chose, tout le contraire de ma femme qui dit quelque chose et fait l'inverse ou ne tiens pas sa position (rétropédale), aucune crédibilité, qui crache son venin en permanence, aucun savoir être, aucune pédagogie avec les enfants, elle passe son temps à râler et crier (et à les faire pleurer pour rien à cause de son mal être intérieur) et à rejeter la faute sur les autres, aucune patience, aucune organisation...elle a eue un père alcoolique qui bâtait sa mère par moment, elle reproduit ce schéma sur ses propres enfants (violence verbale et quelquefois physique sans raison apparente) à la différence que personne ne boit à la maison...bref une belle projection pour ceux qui connaissent la psychologie humaine :roll:

Pour résumé, on ne se parle plus depuis 1an 1/2, rien à voir avec le confinement même si cela a accentué son absence de pare excitation, mais plutôt à cause de trading, j'ai énormément évolué niveau psycho au fil du temps et encore plus depuis que je suis sur Andlil, bref elle part au quart de tour, on communique avec des post-it, super, je dis jamais rien, j'observe et je fais, les enfants m'écoutent sans problème, pas besoin de me répéter, tout le contraire de ma femme qui hurle sans voir aucune action/réaction de la part de mes filles...je ne suis plus heureux avec ma "femme" mais je préfère me sacrifier en restant à la maison pour mes filles, pour les protéger, pour les éduquer, pour ne pas leur créer de troubles psycho plus tard. Je suis heureux quand je suis seul à la maison, ou avec mes filles mais sans ma femme.

Il y a presque 20 ans, il y avait déjà un écart entre nous niveau intellectuel/attitude/savoir être, et cela s'est accentué au fil du temps car je ne suis jamais tombé dans une zone de confort, j'ai toujours continué à m'instruire, à faire du sport, à bosser, à aller de l'avant, elle est sur sa tablette et les réseaux sociaux, elle regarde facebook instagram, joue à des Bêtises de candy crush, ça la gangrène de l'intérieur je le vois bien ça lui bouffe son temps mais elle reste dans le déni, après plusieurs tentatives pour la sortir de là j'ai décidé de poursuivre ma route, de m'élever, c'était il y a 1 an 1/2 et la différence est flagrante entre nous, je continue et j'accepte d'absorber son agressivité pour le bien être de mes filles, pour maintenir un certain équilibre familiale, je suis son défouloir psychologique, j'encaisse, ça me fait rien, j'ai l'habitude d'encaisser, mes filles passent avant moi.

Je pense qu'une fois que la seconde sera majeur/adulte, je ferai ma vie en solo, encore 12 années à tenir...

Être intelligent et/ou lucide ne rend pas plus heureux que d'être idiot, on a juste un point de vue différent.

Être parent ne veut pas dire que l'on a forcément les compétences parentales et le savoir-faire/être parentale qui vont avec. Je sais juste que ce que je fais est bien pour toutes les 3...moi on verra plus tard...

Eh oui être parent c'est pas pour tout le monde, je n'ai jamais voulu d'enfant, je savais pourquoi à l'avance, j'ai fais l'erreur d'en avoir eu 2 pour faire plaisir à une personne, pourtant force est de constater que la personne qui en voulait ne sait pas s'en occuper correctement et la personne qui n'en voulait pas fait cela sans grande difficulté et avec responsabilité.

Donner c'est recevoir comme le dit si bien Benoist, je donne tout pour mes filles et elles me le rendent bien, leur épanouissement avant tout :mercichinois:

Pardon pour les fautes et le possible H.S, j'ai écris d'un coup sans réfléchir, une sorte d'auto thérapie...

Re: Les règles ! Une application détournée !

par masta » 28 mars 2021 15:53

Le coup de la tablette abrutissante "qui la bouffe", c'est systémique, rien d'original malheureusement.

Re: Les règles ! Une application détournée !

par bujinkan34 » 28 mars 2021 16:09

Oui masta.

Elle n'est pas méchante, elle est juste bête, idiote, influençable, et tout cela est accentué sur le fait qu'elle passe son temps à regarder la vie des autres sur facebook et compagnie, au lieu de vivre la sienne...et beaucoup de personnes sont dans son cas.

Au boulot, quand c'est l'heure de la pause, tu observes les gens, ils ont tous la tête dans le portable à regarder facebook tik tok youtube et je sais pas quoi d'autres, les gens ne se parlent plus entre eux alors qui sont juste à côtés, ça fait peur.

Les anciens l'ont compris car ils ont grandis sans portable ordi et internet mais les "jeunes" non, trop absorbé par quelque chose de virtuel et d’éphémères, de belles générations de dépressifs et de sans patience frustrés se profile à l'horizon...

Re: Les règles ! Une application détournée !

par masta » 28 mars 2021 16:22

Cela touche les vieux comme les jeunes. Que cela soit dans un sens ou un autre (les réfractaires à la technologie et les "camés"). J'ai compris vers 2018 que l'internet mobile était la majeure partie du problème. Pas le portable (vocal et SMS), mais bien l'internet haut débit mobile. Cela ne fait plus de coupures. Tu vis connecté du matin au soir, tu meurs connecté. C'est smart.

Et du coup, cela fait des zombies, littéralement camés (c'est bien analysé par les neurosciences).

Générations de dépressifs je ne suis pas sur. Beaucoup sont heureux comme cela. Ceux qui souffrent, ce sont ceux qui ne sont pas compatibles avec ce changement de paradigme. Ce sont eux les dépressifs potentiels. La seule solution que je vois personnellement c'est de construire un "monde en parallèle", puisque je suis fondamentalement incompatible avec le système dominant. Je ne cherche plus à le combattre.

Re: Les règles ! Une application détournée !

par bujinkan34 » 28 mars 2021 17:01

Tu as raison.

Mon portable est là juste pour téléphoner et envoyer un sms. Et prendre des photos si besoin.

Je ne vais jamais sur internet avec, j'ai un forfait free 2€ dessus, il me sert juste pour couper une position sur ig quand mon adsl coupe c'est tout, sinon je ne vais pas sur internet avec.

A la maison, peu d'internet, je joue aux jeux vidéo depuis +/- 30 ans mais pas en ligne et sans excès.

Je suis bien conscient de certains effets addictifs et délétère que peuvent causer les écrans à haut dose, mais ça fait mal au cœur quand c'est ta moitié qui est piégé dedans et surtout qui refuse d'en sortir (ou n'y arrive pas car accro) :roll:

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Sylvain74160 » 28 mars 2021 17:38

Si Je Peux Me Permettre Une Question Indiscrète Tu T’implique Avec Ton Enfant ?
Bain, Couches, Promenades, Câlins, Biberons, Etc... ?

Oui bien sûr je m'implique . Moins que sa mère qui est non stop avec elle et qui ne travaille pas alors que je paye une crèche pour rien mais bon lol

Bujikan. Merci de ton témoignage mais moi je ne pourrais pas attendre encore aussi ltps et comme ma fille a qu'un an et demi je pense que c'est plus facile que si elle était plus âgé. Je verrais bien la suite ces prochains jours mais je pense que je sais ce qu'il me reste a faire malheureusement

Re: Les règles ! Une application détournée !

par bujinkan34 » 28 mars 2021 17:48

J'ai toujours fait passer les autres avant moi.

Je ne pense pas pouvoir changer là-dessus à long terme.

Après je me dis que les enfants ne doivent pas souffrir à cause des adultes (immaturité).

Je prends mes responsabilités et je fais passer mes enfants avant moi.

Après chacun fait comme il veut, je ne me permettrai jamais de juger quiconque.

Bon courage à tout le monde :mercichinois:

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Sylvain74160 » 28 mars 2021 18:05

Oui c'est sur je te comprend très bien. C'est aussi pour cela que ça fait 8 ans que je reste avec Car quand je veux rompre elle s'effondre et j'arrive pas à résister mais la je pense honnêtement arriver au bout

Re: Les règles ! Une application détournée !

par bujinkan34 » 28 mars 2021 18:14

Je te comprends également.

On a tous nos limites.

Je n'ai malheureusement pas de réponses appropriés à t'apporter :oops:

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Sylvain74160 » 28 mars 2021 18:33

Oui c'est sur
Merci à tout ceux qui ont participé c'était sympa en tout cas

Re: Les règles ! Une application détournée !

par Baechler » 28 mars 2021 23:42

Je m'incruste un peu mais...

Je ne sais pas si c'est plus facile à se séparer si les enfants sont petits car j'ai pas eu de séparation quand les enfants sont grands

Mais néanmoins j'ai deux séparer complètement différente

La première ça ces assez bien passés jusqu'à ce qu'elle retrouve un copain, puis des années demerde à suivis mais après 10 ans maintenant ca va mieux

Pour le deuxième cela fait aujourd'hui environ 6 ans qu'on est séparé et je me suis jamais aussi bien entendu avec ça maman, je dirais pas que c'est devenu ma meilleure amie mais presque

Du coup pour les enfants ce que je pense c'est que les parents doivent s'entendre et ne pas mélanger les problèmes avec les enfants et en même temps c'est pas de leurs faute d'autant plus qu'il on pas demandé à et la

Jamais, mais alors jamais j'ai une seule fois critiquer ou dénigrer leur maman ou le côté de l'ex famille . Je me suis toujours dit que si il y aurait une fois un truc à dire c'est que l'enfant ce rend compte par lui-même

L'enfant a besoin de parents comme exemple, on en fait des vrai photocopie, des enfants qui voient leurs parents ce disputer à longueur de journée.... j'ai peur qu'ils ce disputeront avec leurs copines ou copains à leurs tour plus grand

Voilà mais en gros les décisions qui on fait pourquoi je suis parti de leurs mères

Mais actuellement je vit pas la même chose, car je n'ai pas d'enfants avec ma copine actuelle mais la séparation devient obligatoire car malheureusement l'environnement de famille recomposée actuellement est juste catastrophique

Ce qui est compliqué dans mon cas c'est je suis maintenant quasiment le seul de ma famille ( paix à leurs âmes) bref c'est pas la question mai je ne saurais où aller donc partir à l'arach et dormir dans ma voiture ou dans une cave :lol: je l'ai déjà fait il y a de ça 15 ans mais aujourd'hui avec deux enfants... non j'ai besoin d'avoir une piste d'atterrissage

Sujets similaires
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
50 règles de trading (d'après LBR)
par Motiyo » 29 août 2014 11:44 (76 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)
Règles de composition en photographie
par lemerou » 18 mars 2015 10:18 (5 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Les règles de notre jeu
par meco215 » 25 mars 2018 22:19 (4 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)