ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les regrets dans le Trading.

par kapistar » 14 févr. 2014 23:11

Si on avait laissé filer toutes nos positions jusqu'aux TP, on aurait déjà tous doublé notre Kapital :D

Moi je me dit qu'il y aura chaque jour de nouvelles occasions. Et que les cours vont nous créer naturellement de nouvelles possibilités propores à chacun, ce qui permet d'effacer les regrets. Faut pas vivre avec son passé court-terme en trading car d'office on pouvait faire mieux et ce sera TOUS les jours comme ça. Qui peux se vanter d'avoir fait la journée parfaite? qu'il fasse un pas :geek:

Par contre son passé à 6 mois ou 1 an, si on sent sont état d'esprit évoluer et que les résultats deviennent positif et régulier, ne génére aucun regret mais plutôt un sentiment de satisfaction.

Sur ce, bon week-end à tous et sans regret pour moi ;)

Re: Les regrets dans le Trading.

par jyong » 15 févr. 2014 01:21

Gere une position, c est difficile.

On se pose toujours la question: je sors ou je reste ?
On a souvent tendance à prendre ce qu il y a de positif.

Ensuite quand ca part dans le bon sens, on regrette. "Oh jaurai du rester..."
SL automatique ou mental, j essaie de pyramider
Sinon on sort partiellement et in laisse vivre l autre partie.
La aussi pas de regret a avoir car le lot restant peut baisser. On se dit jaurai du sortir en totalité.

Il n y a pas qu en trading qu on a des regrets.
Les regrets dans le trading est primordial car ils peuvent fortement impacter nos resultats.
Par exemple, gerer la frustration, gerer une position gagnante...

Re: Les regrets dans le Trading.

par HopeSprings » 15 févr. 2014 06:15

Vous ne semblez parler que des regrets de PV potentielles : et les MV dans tout ça ???

Perso je suis en MV latente comme tu le sais jyong. Je regrette de ne pas être sorti quand il le fallait, et quand j'en avais l'opportunité. Mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose à améliorer.

Dans mon cas précis, c'est simple : il s'agit d'un suivi précis de mes positions. Etre dispo pour trader, ou ne pas trader quand on sait qu'on ne sera pas dispo.

Bref pas de regret quand ça nous apporte quelque chose. (j'ai l'impression d'entendre Benoist parler quand je dis ça lol)

Re: Les regrets dans le Trading.

par GOLDS » 15 févr. 2014 12:24

kapistar a écrit :Si on avait laissé filer toutes nos positions jusqu'aux TP, on aurait déjà tous doublé notre Kapital :D

Moi je me dit qu'il y aura chaque jour de nouvelles occasions. Et que les cours vont nous créer naturellement de nouvelles possibilités propores à chacun, ce qui permet d'effacer les regrets. Faut pas vivre avec son passé court-terme en trading car d'office on pouvait faire mieux et ce sera TOUS les jours comme ça. Qui peux se vanter d'avoir fait la journée parfaite? qu'il fasse un pas :geek:

Par contre son passé à 6 mois ou 1 an, si on sent sont état d'esprit évoluer et que les résultats deviennent positif et régulier, ne génére aucun regret mais plutôt un sentiment de satisfaction.

Sur ce, bon week-end à tous et sans regret pour moi ;)
Oui tu as raison, toutefois mon pb n'est pas tant de regretter pour juste regretter ou de voir le verre à moitié vide mais plutot de voir comment je peux améliorer et progresser dans mon MM. En analysant mes trades j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Re: Les regrets dans le Trading.

par GOLDS » 15 févr. 2014 12:28

:top:

Re: Les regrets dans le Trading.

par GOLDS » 15 févr. 2014 12:35

HopeSprings a écrit :Vous ne semblez parler que des regrets de PV potentielles : et les MV dans tout ça ???

Perso je suis en MV latente comme tu le sais jyong. Je regrette de ne pas être sorti quand il le fallait, et quand j'en avais l'opportunité. Mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose à améliorer.

Dans mon cas précis, c'est simple : il s'agit d'un suivi précis de mes positions. Etre dispo pour trader, ou ne pas trader quand on sait qu'on ne sera pas dispo.

Bref pas de regret quand ça nous apporte quelque chose. (j'ai l'impression d'entendre Benoist parler quand je dis ça lol)
:? j'espère que tu vas réussir à récuperer ta mv. Justement c'est ce qui me pose pb, j'ai bien analysé mon set up et mon GROS PB est de faire un choix, comme on en discutait l'aute jour, choisir c'est renoncer. Mon set up est fait de telle manière que statistiquement si je dois laisser courir un trade et ou un lot les cours doivent le plus souvent repasser à un moment sous mon pru donc il se présente le cas de figure suivant: je risque 2 lots pour en gagner 1 à un endroit et le 2e à un autre si je gagne je gagne environ 1 fois mon risque si je perds je perds 2 fois mon risque ce qui n'est pas bon.
J'envisage donc de peut etre essayer 2 lots mais avec un TP sur le 2e très éloigné>>> pb : peu de fois ou ça réussit mais quand ça réussit ça gagne bien.
Ou alors je reste avec un lot seulement à l'entrée et le meme en sortie.

Sujets similaires
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)