ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

les restaurant sans étoile mais qui valent bien certains étoilés

par tontondubled » 13 Déc 2015 10:41

bonjour,

pourquoi ne parler que des étoilés, vous avez des restaurants qui ne le sont pas mais qui peuvent être aussi bon voir meilleurs.

à petit niveau, les premières étoiles sont parfois attribuées de façon étrange :musique:

je commence avec un petit 20 places dans un cadre pas des plus bucolique mais don l'assiette vaut le détour.

chez eux vous n'aurez que du frais, ils ont une conception de la restauration bien a eux.
le chef est un cuisinier et pas un restaurateur ....

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196518-d2623667-Reviews-Le_P_tit_Roseau-Issoire_Puy_de_Dome_Auvergne.html

je met volontairement le lien trip advisor parce que leur site internet est comment dire :zzz:

bon appétit

Re: les restaurant sans étoiles mais qui valent bien certains eto

par AlgoFlex » 13 Déc 2015 11:09

Je suis aussi les avis de ce tipe de site pour choisir un restaurant ou un hôtel, l’avis du plus grand nombre me suffit, tous en faisant attention au faut avis.

Cela permait aussi d’avoir le meilleur rapport valider prix (bien sûr je réserve s’en passer par ses sites).

Re: les restaurant sans étoiles mais qui valent bien certains eto

par tontondubled » 13 Déc 2015 11:19

oui il faut faire attention quand meme, j'ai plusieurs ex de restaurants dans une ville que je connais tres bien qui sont plus que douteux, cela concerne des avis achetes, avis d'amis, ou a l'inverse, mauvais avis de la concurrence etc etc.

mais pour celui la vous pouvez y aller les yeux plus que ferme :top: :top:

rapport qualité/prix inégalable

Re: les restaurant sans étoile mais qui valent bien certains étoi

par chad » 13 Déc 2015 13:56

Que du frais (avec liste des fournisseurs) , pas cher, copieux , serveurs efficaces...

LA CASA à mordelles (proche Rennes) , on a aussi un semi gastro dans ce bled mais ça devient cher .

http://www.pizzeria-lacasa-mordelles.fr/pizzeria-mordelles

ils se vendent comme pizzeria mais ils font plein de truc (leurs hamburgers sont les meilleurs avec steack au couteau !)

par AlgoFlex » 13 Déc 2015 18:24

A midi on a manger au buffet asiatique il y beaucoup de restaurent de ce tip par ici je trouve que celui là est l’un des mayeur on a manger de tout à profusion le grille sur la table sympa le buffet à volonté les soupios, calmar nco, jador cela , les gâteaux les glaces la fontaine à chocolat.... le tout pour 18 euro par personnes plus un coca zéro à 3 euro.
:top:

Les restaurateurs on du souci a ce faire les ouvriers le midi vont de plus en plus dans se tire d’endroit.

par Eversa » 18 Déc 2015 00:40

tontondubled: utilisation des balises [url][/url] interdites, les liens doivent rester inactifs.

par AlgoFlex » 01 Jan 2016 15:10

On a manger aujourd’hui 12h à un nouveau restaurant buffet chinois ouvert depuis 10 jours.

Le wifi et disponible et cela marche.
J’ai trouvé tous bien et pas chère, (14,90 euro le midi boisson a volonté à la fontaine il y même des huîtres et des coquillages, je me suis fais entre autre un wok sauce Thaïl comme d’habitude dans ce genre d’endroit.

Une grande assiette de dessert varier avec glace un petit café pour finir, même l’eau de la carafe et bonne.

Résumer je conseil, en plus la déco et les serveur sont sympat il y a de la Led.
:top: :top: :)
(J'y suis encore on va allez au cinéma voir 'le grand partage mes frères :lol: ).

par AlgoFlex » 08 Jan 2016 17:08

On est retournée hier soir, j'ai pas m'y toute les assiettes que j'ai manger, manque une le wok thail et deux autre assiettes diverse.

c'est pas avec moi qu'il vont faire de affaire, je mange toujours trop, et demain j'ai raclette chez la belle sœur, les bonne résolutions vont prendre de plomb dans aile, j'ai encore un peu de la marche javais perdu 5klg début décembre.

par Alexandre64 » 08 Jan 2016 23:47

Passionné par la cuisine puis maintenant depuis quelques années par la gastronomie, j'ai un restaurant favori sur la côte basque à Ciboure qui se nomme "l’éphémère".

Il n'est pas étoilé, et il est top1 de mes meilleures adresses, j'ai fais quelques restaurants étoilé ou la cuisine n'était pas mauvaise, c'était même bon mais sans grosse surprise, L'éphémère, je m'y rends dès que l'occasion se présente, n'étant pas du coin, j'y vais systématiquement lors de mes vacances ou escapade en Espagne.

Leur cuisine en plus d'être gastronomique (ils proposent aussi du bistronomique now ), avec les meilleurs produits de la région et travaillé par un superbe cuisinier qui vraiment innove dans ces recettes. Lors de mon dernier passage j'y ai manger un dessert à base de chocolat surmonté d'une glace aux cèpes !! J'avais jamais vu quelque chose du genre ailleurs, et sa glace j'en mangerai n'importe quand, le cèpes était présent en bouche , subtile sans prendre le dessus sur le dessert.

Enfin je recommande vivement ce restaurant pour ceux qui passe par là bas!

Le seul défaut à ce restaurant, c'est qu'il se situe à côté de la place de ciboure, il dispose d'une toute petite terrasse avec vue sur le port juste à côté mais une petite route sépare les 2, donc il y'a du passage ( a l'intérieur c'est calme ). A ce niveau là , il y'a bien mieux mais bon pour ma part je pense d'abord à mon assiette puis si c'est joli/calme c'est un plus mais sa ne passe pas avant le coup de fourchette!

ps: je pourrai éventuellement mettre les photos de mon dernier repas chez eux si cela intéresse du monde :)

par AlgoFlex » 15 Jan 2016 13:17

on y est retourner hier soir pas, j'ai oublier de photographier l'assiette de dessert.

Au Wok le chinois fessais des flammes de malade j'ai du reculer d'un 1m du contoire pour pas que mon brushing prend feu. :hein: ( 3 semaines de retard sur la tondeuse.) :mercichinois:

bon encore 200 gramme de plus ce matin sur la balance :) je vais allez bricoler pour les perdre.

Articles en relation
Le Sergent Recruteur, restaurant étoilé Paris
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 Jan 2015 20:39 (6 Réponses)
Restaurant ABaC de Barcelone, 3 étoiles au Michelin
par ChristelleP » 15 Juil 2018 22:52 (1 Réponses)
Restaurant Cinc Sentis, 1 étoile au Michelin, Barcelone
par noko » 01 Oct 2018 22:25 (2 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Jan 2015 10:42 (4 Réponses)
Faire son pain (sans stress) (et sans machine)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 Mai 2017 10:44 (25 Réponses)
Le chef étoilé Joël Robuchon est mort
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 Aoû 2018 11:36 (9 Réponses)
Restaurants étoilés à Paris à "petits" prix
par OpenBar » 10 Déc 2016 19:24 (4 Réponses)
vente privée " chefs etoilés "
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Fév 2015 03:07 (1 Réponses)
cherche top restaurant étoilé sur Tours ou très bon restaurant
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 22:26 (9 Réponses)
Le trader au restaurant
Fichier(s) joint(s) par Air one » 27 Oct 2017 07:32 (11 Réponses)

ProRealTime