ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Les retraites en France

par antares45 » 06 déc. 2019 18:28

- guipit

année de retraite je sais pas

grade caporal chef

il a été remercié je crois :musique: ou pas reconduction de contrat je sais pas

mais je suis sur de son temps sous les drapeaux , le gars de l'unp avec qui j'étais en contact pour ses obsèques ma retracé tout ça carrière et il a bien fait 13 ans et 3 mois

@shz43

pas d'accord avec toi sur les enseignant , ils sont pas là pour éduquer les gamins mais pour leur donner les bases et leur passer un savoir

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 18:33

@BAB : C'est de l'égalitarisme.

Parce que ceux qui n'ont pas de spécialité ont moins d'arguments à prétendre à une valeur professionnelle, et donc à motiver des avantages, on ne doit en donner à personne...
Je crois au contraire que si les personnes compétentes tiraient de réels avantages, on aurait beaucoup plus d'intérêt à chercher à être compétent...

Je rejoins d'ailleurs complètement Shz sur le concept de l'ultra-sélectivité et de l'élimination des gens qui n'ont plus le niveau (comme en sport de haut niveau, un joueur de foot ne peut pas se complaire lorsqu'il a un gros salaire et une place dans une belle équipe, il doit rester compétitif, sinon, il saute au premier mercato. Idem en F1, Moto GP, Basket...)

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 18:34

@antares, avant de s'appeler éducation nationale, ça s'appelait instruction publique. Et ça change tout ! ;)

Re: Les retraites en France

par antares45 » 06 déc. 2019 18:40

ok Mr PSYCHO je savais pas

ça n'empêche que ça ne change pas ma vision des choses , c'est pas à l'école d'apprendre les bases de la vie en société , quand les gamins arrivent à l'école ça devrait déjà être le cas, c'est que mon avis bien sur

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 18:53

@antares
dans les années 80 90 ?
car c'est plus le cas depuis plus de 20 ans
avait il une spécialité particuliere ? qui donnerait droit à des annuités plus importante.

ce qui est mon cas .
Mais je suis un cas tres à part ....

Re: Les retraites en France

par BAB » 06 déc. 2019 19:01

Beaucoup d’ enfants sont livrés à eux-mêmes alors comment voulez vous qu’ils s’éduquent ? En vendant de la drogue ?

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 19:04

oui ou en achetant lol
bientot avec leurs 800 euros par mois lol
ça sera impeccable pour fumer le chichon :)

Re: Les retraites en France

par BAB » 06 déc. 2019 19:10

Actuellement la prise en charge se fait par la police Alors pourquoi pas par l’éducation nationale ?

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 19:18

Un enfant n'a aucune raison d'être livré à lui-même. Il n'est pas sorti d'un œuf pondu par une entité céleste, il a des parents.
Quand on veut un enfant, on s'en occupe. Il ne faut pas se rabattre sur le reste de l'environnement de l'enfant pour déresponsabiliser les parents.
Tant qu'on remettra la faute sur les institutions, les parents n'ont aucune raison de se remettre en question...

L'EN devrait avoir pour rôle d'apporter des armes intellectuelles et/ou professionnelles.
La police de sanctionner le non respect des lois.
Le reste devrait être fait par les parents.

La solution déjà évoquée ici d'inverser le système d'allocations familiales aurait du bon, mais serait bien impopulaire...

@Antares : :top:

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 19:21

+10000000000000000000000 @psy

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 19:22

@guipit : ;)

"C'est la faute à la société" :lol:

Re: Les retraites en France

par antares45 » 06 déc. 2019 19:23

- guipit

il était parachutiste et maître chien

il était de 48 donc je sais pas à quel âge il a demandé sa retraite , je suis resté plus de 15 ans sans contact

- psycho

pas mieux :top:

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 19:30

@antares
à voila , Para , le calcul des annuités est différent que le soldat lambda .
la belle époque ....
la retraite pouvait etre prise à 15 ans de service .
c'est ce que j ai signé à la base ... sarko est passé par là , ils nous a mis 4 ans et demi dans la bouche , pour avoir les memes conditions .
Le mili n'a pas le droit de manifester .
les femmes de gendarmes l'ont fait pour eux ...

@psy
à gerber tous ces parents ....

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 19:34

@guipit : et à force d'entendre de leurs parents que c'est pas leur faute, les enfants font pareil

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 19:38

@psy
ma femme est AVS , j'entends des choses PFFFFFFFFFFFF
je te jure je les tarterais devant l'ecole :mur: :mur: :mur: :mur:
, des vrais gamins , bon à rien , des incapables , la tete baissée ,dépassés par des momes ....

du genre 3 plombs devant la porte de la garderie à dire
"allez on y va maintenant " pendant 15 min si c'est pas ^plus , parce que le gamin a décidé de rester :lol: :lol: :lol: :lol: et en plus quand il part il range pas et les parents qui regardent sans rien dire ........

bien sur apres etre arrivés en retard , ou moment ou toi , il faut que tu ranges tout , ménage etc
....

il me le fait qu 'une fois le mome lol

j ai fais des sorties scolaires , on me disait de revenir plus souvent :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Les retraites en France

par BAB » 06 déc. 2019 19:46

Et la retraite dans tout ça ? :lol: :lol: :lol:

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 19:53

@guipit : je connais bien les AVS. La pauvre. Souvent, c'est le fusible entre l'enfant, les parents et les profs (parce qu'il y en a, je te jure...)

Oui, moi aussi, les collègues aiment bien quand j'encadre.
"Baisse les yeux, enlève ta casquette et ferme ta bouche. T'es pas à Disneyland, ici" :lol:

@BAB : :lol: T'as raison. Benoist doit déteindre sur nous quand il commence sur le NASDAQ et que ça se termine sur le caca d'oeil...

Re: Les retraites en France

par Guipit » 06 déc. 2019 20:09

lol
oui hors sujet !
allez apéro !!! lol

Re: Les retraites en France

par Bobbix » 06 déc. 2019 20:56

Eh ben... j'aime bien cette file :)

On en revient toujours au même sujet ceci dit, c'est jusque que le lambda de base ne réfléchis pas avec sa tête mais avec ses émotions, et le lambda de base est plus cigale que fourmi et vient râler par la suite..

Franchement moi j'imagine la retraite presque comme un bonus, un a côté, mais j'ai bien compris qu'il faut pas être naïf et ne faire confiance a personne et aucune structure et se protéger sois même et ses proches avant tout et pas venir mendier auprès de l'état.

M'enfin pas la même philosophie de vie que la majorité mais pas la même éducation non plus :)

"Aide toi et le ciel t'aidera" c'est pas abstrait, même pour les Athées

Guip le coup des étudiants qui demande 800/900 balles par mois, une bonne moitié l'a déjà de ses parents l'autre se démerde et bosse pour les avoirs, il n'y a que les cretins de bases et syndicats étudiants qui pleure auprès de l'état mais heureusement je trouve qu'ils sont minoritaires
Par contre non de dieux ils sont c*n :mur: Les révolutionnaires assistés :lol:

Et des fois tu vois des gamins piquer de crises de nerf et le père qui dit rien ou pire qui se met a négocier... :mur: Depuis quand un adulte de 35 fait de la négoce avec un gosse de 8 ans ? Bon en général c'est le genre de type où tu te demandes si c'est vraiment un homme ou non rien qu'en le voyant mais c'est un autre sujet je vais déraper :lol2:

Re: Les retraites en France

par Anonyme004 » 06 déc. 2019 20:58

Surtout la philosophie, je pense.

J'ai eu une éducation prolétaire. Ce qui ne m'a pas empêché de me forger mes opinions et d'avoir MON point de vue.

Sujets similaires
Financement des retraites du régime général
par loilodan » 29 août 2018 10:02 (3 Réponses)
Indexation des retraites
par kerlouan » 29 août 2018 10:43 (0 Réponses)
Retraites complémentaires
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2018 11:14 (1 Réponses)
[Débat] Comment financer les retraites ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 23 sept. 2018 15:57 (22 Réponses)
Revalorisation des Retraites
par kerlouané » 25 nov. 2018 11:25 (2 Réponses)
Financement des retraites
par loilodan » 14 mars 2019 15:48 (10 Réponses)
adoption sans vote de la réforme des retraites
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 févr. 2020 20:28 (26 Réponses)
les retraites
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 févr. 2023 20:01 (4 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)