ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par trappiste73 » 19 juil. 2018 15:49

Dernier numéro de L’angle éco  avec Lenglet, Les riches sont-ils utiles à l’économie ? Mercredi 8 août à 22h55 sur France 2.
Même les Chinois et les Russes ont déjà répondu favorablement à la question, il ne reste plus que la France ...
C’est la der des der. On reverra Lenglet sur TF1 dès le 22 août.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Trading72 » 19 juil. 2018 17:20

Evidemment que oui ;)

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par loilodan » 19 juil. 2018 17:27

Il n'y a pas de lien.

Et la question n'a pas de sens. La richesse (et donc des riches) est une conséquence de l'économie.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 17:28

il n'y a qu'en France qu'on peut se poser cette question... cela montre bien qu'on a le niveau le plus faible en économie de tous les pays de l'OCDE

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par meco215 » 19 juil. 2018 17:38

Quand vous parlez des riches, il y a un discours qui me tape sur les nerfs. Il y a des gens qui associent la richesse à une sorte de "suceur" social, quelqu'un qui par le simple fait d'être riche mérite tous les malheurs de la terre.
Je suppose que vous connaissez Amancio Ortega, le propriétaire de Zara. Cet homme, quoi qu'il fasse, il a toujours des critiques. Il y a quelque temps, on a appris qu'il voulait donner une somme d'argent importante pour la recherche sur le cancer, en particulier pour la santé publique espagnole. Eh bien, il n'y avait pas assez de temps pour nos politiciens et pas assez pour le critiquer, en disant qu'ils ne voulaient pas "la charité d'un homme riche".

Ou quand il lui est venu à l'idée de donner un % de ses profits à une ONG, les gens sont sortis en disant qu'il était si riche qu'il a donné très peu. Je me suis toujours demandé si le même pourcentage considéré comme si faible serait donné par ces critiques, en fonction de leurs revenus. Je suis sûr que non.

Il est dommage que nous ayons des préjugés si profondément enracinés avec certains groupes ("je généralise") que nous ne sommes pas du tout capables d'analyser les choses.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Djobydjoba » 19 juil. 2018 18:45

En tout cas les pauvres sont très utiles aux riches

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Burzum » 19 juil. 2018 18:58

Et si pour une fois , on se demandait à quoi servent les pauvres ? :mrgreen:

Serge paugam: la régulation des pauvres, à lire ;)

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Euraed » 19 juil. 2018 19:31

N'étant pas plus manchots que d'autres, encore que... parfois, ils peuvent aussi se servir de ce modèle d'économe ! (Traduction: épluche-légumes pour ceux qui se nourrissent de poissons carrés et surtout de pains briochés bombés et autres mets micro-ondables)
Se faisant ils contribuent donc activement à l'économie ambiante
cqfd
:mrgreen:

DE-LUXE-ACIER-INOX-éplucheur-Bob-professionnel-épluche-patates.jpg
DE-LUXE-ACIER-INOX-éplucheur-Bob-professionnel-épluche-patates.jpg (6.43 Kio) Vu 611 fois
Modèle DE LUXE ACIER INOX pour légumes bios exclusivement
Avec ses gracieuses pelures aériennes, il saura agréablement flatter votre sens de l'économie

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Trading72 » 19 juil. 2018 23:15

Merci Burzum lol

Si les riches ne servent à rien à l'économie, alors je me demande à quoi sert une grande bande de joyeux luron assisté de l'état payé par celuu-ci à rester chez soit... *siffle*

Des propos contre les riches j'en enttend très souvent à mon boulot.
Mais le riche créer mon emploie, le pauvre ne créer rien, et en plus se plaint.
Bienvenue en France ! :D

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 23:18

Djobydjoba a écrit :En tout cas les pauvres sont très utiles aux riches
tu es sur que ce n'est pas le contraire :mrgreen:

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Trading72 » 19 juil. 2018 23:23

Trop ça Benoist... la liste est tellement longue... bon j'exagère un peu, mais en réflechissant un peu on devrait plutot flipper en se demandant pourquoi la majorité de ceux-ci fuient la France.

Crier contre les riches c'est crier en quelque sorte contre ceux qui investissent et pèsent réellement dans la croissance d'un pays.

Comme tu l'as dis : y a qu'en France qu'on peut entendre ce genre de chose.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par loilodan » 19 juil. 2018 23:36

Comme tu l'as dis : y a qu'en France qu'on peut entendre ce genre de chose.
Non... Non... Au venuezella aussi. :lol2:

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par takapoto » 20 juil. 2018 07:08

Screenshot 2018-07-20_07-07-05.jpg
Screenshot 2018-07-20_07-07-05.jpg (54.35 Kio) Vu 461 fois

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 07:12

Je voyais Bill Gates moins gros

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par BearIsDead » 20 juil. 2018 07:25

:mrgreen:

Salut. Merci Trappiste de l'info. A mon avis la concentration de richesses n'est pas un problème (économiquement parlant) quand l'argent repart dans l'économie réelle. En revanche, quand elle ne sert qu'à nourrir la spéculation dans un circuit financier qui semble parfois déconnecté de la réalité, je pense alors que cet argent est plus utile dans la poche d'un individu plus modeste.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par trappiste73 » 20 juil. 2018 09:51

Je me doutais que le titre allait faire des bulles mais je trouve ça ahurissant que ça donne matière à débat. Aucune civilisation, système politique, état, cité, communauté même hippie, tribu ... n'a jamais réussi à fonctionner sans inégalités. Bref, je signale simplement l'émission. ;)
Comme c'est la der de Lenglet sur le service public et connaissant le gugus, je suppose qu'il ne va pas mâcher ses mots : ça risque d'être drôle.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 09:58

c'était juste pour préciser que 99 % des ultra riches sont riches parce qu'ils détiennent leur entreprise qu'ils ont créé. 90 % de la fortune de Bill Gates ce sont ses actions microsoft, voilà où se trouve l'essentiel de son patrimoine. Les gens s'imaginent qu'il a des milliards en banque, de l'argent qui dort, des milliards de dollars cachés sous son matelas en billet… c'est absolument faux, son patrimoine c'est les parts qu'il a dans son entreprise.

Re: Les riches sont-ils utiles à l'économie ?

par kenzo94 » 20 juil. 2018 11:10

es tu vraiment certain qu'il n'a rien caché sous son lit ? tu as vérifié ? :mrgreen:

Sujets similaires
Les lectures qui peuvent nous être utiles en trading
par momoxe » 09 sept. 2013 11:37 (39 Réponses)
Conseils de trading utiles
par Gobelet » 04 janv. 2015 19:03 (6 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
cfd à risque limité : deux liens utiles
par DarthTrader » 18 nov. 2016 09:13 (3 Réponses)
les volumes sont ils utiles ?
par Scramble » 25 oct. 2018 10:24 (5 Réponses)
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Infos utiles frais PRT IB : Petit capital et scalping
par Amarantine » 21 août 2020 13:52 (4 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)