ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Les stéréotypes du trader

par Berkho » 08 oct. 2016 16:28

Salut, on entend souvent des histoire que ce soit via la télé, la radio et même au cinéma le stéréotype du trader drogué, cupide,etc.. C'est surtout le premier qui m'intéresse.
Est-ce réel ou juste des idées réçues ?
Faut-il se drogué pour être un bon trader ? :hein:

J'en discute parfois avec des gens (pas de la finance) : ils arrivent à avoir "raison" sur ces points sans avoir mis les pieds une seule fois dans ce domaine, et invoquent leurs reportages, les on dit, etc..

Est-ce moi qui suis à côté de la plaque ? C'est possible car j'ai peu d'expérience dans tous cela malgrès que je m'y intéresse beaucoup : je ne suis jamais allé dans des grandes instutions pouvant appuyer mes dires.

Merci beaucoup :merci:

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 17:06

Comme toute caricature, c'est caricatural.

Je ne connais pas de "traders drogués" personnellement.

Est ce qu'il y a des traders qui se droguent car il subissent beaucoup de pression ? Oui comme les chauffeurs routiers, les profs, des cadres...

Tu sais beaucoup de fantasmes sont véhiculés par ignorance, jalousie.

Faut il aimer l'argent ? Ben oui comme tout le monde qui travaille sauf à être riche et à se permettre de faire du bénévolat.

Et puis trader c'est qui ?

Le gars à hollywood ?
Le gars qui gère un hedge find de plsuieurs milliards ?
Le gars à la sg qui gagne 4000€ si tu vas bien ?
Le trader en compte propre qui essaye de survicre difficilement parfois ?

Etc

Je te rassure il faut surtout ne pas être drogué pour être un bon trader ;)

Re: Les stéréotypes du trader

par Burzum » 08 oct. 2016 17:32

Un trader pour compte propre ressemble plus à une caricature de fonctionnaire.
07h30 : analyse marchés asiatiques + News tombées la nuit.
8h00 : ouverture des contrats futures
09h00 : ouverture du marché cash
15h30 : ouverture marché US
17h30 : fermeture du marché cash
22h00 : fermeture futures + marché US

Et tout les jours comme ça, ainsi de suite.
Comme un fonctionnaire. C'est plus rébarbatif qu'autre chose ce job. Vaut vraiment aimer ça pour mener à bien sa barque.
Alors la drogue ? Le trader pour compte propre n'a pas de clients ni de chefs à qui rendre des comptes.
2 pressions en moins.
Néanmoins il a une obligation de résultat si il veut en vivre. Alors je t'assure qu'il se doit d'être en pleine possession de sa lucidité, c'est son argent, sa vie. Alors si il commençait à se droguer sa ruine proche serait imminente

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 17:35

j'ai rencontre un trader pro sur une péniche (il bossait pour une banque russe) il était très sérieux toute la semaine il ne fumait meme pas de clopes;

par contre le weekend grosse teuf pour décompresser, il m'a payé des clopes lol et il a pris une grosse bouteille dans la péniche tenue par mes potes puis il est reparti faire la teuf toute la nuit (ailleurs)

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 17:38

Burzum i like you ! :top:

Re: Les stéréotypes du trader

par Burzum » 08 oct. 2016 18:54

Benoist > : :mercichinois:
Chad > comme tout le monde en fait :lol2:

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 19:04

Burzum a écrit : Chad > comme tout le monde en fait :lol2:
sauf que lui pouvait se payer plusieurs bouteilles par nuit en boite sans broncher :lol: 8-)

et non un gars de chantier par exemple (pas tous ) aura plus tendance à se bourrer la tronche en journée ou au moins tous les soirs, et pas forcement faire gaffe à son hygiène de vie, et le weekend il va pas forcement faire la grosse teuf pour compenser

la ce trader insistait bien sur le contraste semaine / weekend

Re: Les stéréotypes du trader

par Burzum » 08 oct. 2016 19:14

Oui, je fais pareil en semaine vie monacale et le week-end, j'invite du monde , bon geuleton, bon pinard. Un moment de partage.
Après que tu sois trader ou ouvrier, effectivement tu vas avoir une consommation différente, du à ton niveau social à ta culture.
Comme un cadre supp et un employé, bière ou Chassagne montrachet ? Père dodu ou sole meunière ?
Ça cela dépend plus de ta culture de ton environnement que du fait d'être trader

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 19:18

oui et attention ne généralisons pas il y'a des ouvriers très cultivés qui ne picolent pas ...

et surement des traders beaufs qui mangent mal et n'ont aucune culture

:lol2: :joker:

Re: Les stéréotypes du trader

par Burzum » 08 oct. 2016 19:21

Bien sur et heureusement que tout n'est pas lié à la fonction que tu occupes dans la société.
On se ferait c.ier autrement. On serait obligé de côtoyer que des gens qui feraient le même boulot. Qui aurait les mêmes aspirations etc trop peu pour moi :lol:

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 19:30

oui mais cotoyer des gens beaux et intelligents c'est dur aussi... tu te sents moche et bête même si ça te fait évoluer (pas la beauté lol). Donc je regarde après Confessions intimes et je me sent mieux :)

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 19:35

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ça dépend des fois il faut voir des gens meilleurs pour progresser

mais oui faut pas trop se regarder dans un glace

"confessions intimes " a été crée pour ça =
se sentir top à coté

Re: Les stéréotypes du trader

par Pierre-trading » 08 oct. 2016 19:36

:lol: :lol: :lol: trop bon Benoist.

Les clichés ah les clichés.

Ah sur l'activité de ceux qui doivent faire des choix et gérer eux même leur risques leurs gains leurs pertes y faire face être discipliné être intelligent plus que la moyenne être humble se prendre une gifle et dire j'accepte, ah ben si c'est gens là se mettaient à se droguer à être cupide (je suppose dans le -mauvais- sens du terme) alors j'aimerais bien observer leur avenir tiens! 8-) ça serait sûrement moche, ou si ils le font je leur transmets un message :la relève est pas loin, continuez à rendre l'argent que je gagne plus facile à obtenir jour après jour... :mrgreen:

Les modèles dont je m'instruis sont les plus excellent de la planète et je me dis "je peux faire mieux si je m'applique" ça c'est sympa :lol:

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 19:38

Spoiler:
En avril 2013, l'humoriste Rémi Gaillard a piégé les producteurs de l'émission Confessions Intimes afin de dénoncer, selon l’humoriste, les séquences bidonnées, participants manipulés, et journalistes sans scrupules de l'émission. Le 16 avril, TF1 diffusait un sujet mettant en scène un couple perturbé par la passion envahissante du mari pour cet humoriste montpelliérain

. Alors que l'émission passe à l'écran, Rémi Gaillard publie sur sa chaîne YouTube et les réseaux sociaux une vidéo où il explique, en compagnie du « faux » couple passé à l'antenne, que « tout avait été planifié de longue date ». Les deux personnes intervenues sont des comédiens qui, à la demande de la production, vont jusqu'à rejouer 4 ou 5 fois des séquences « afin de faire passer Ludivine pour une folle, une hystérique »

. Aurélien, l'acteur, explique de son coté que pour une autre séquence, le prétendu appel passé à Rémi Gaillard était en fait l'œuvre de la journaliste. Quelques jours plus tard, Rémi Gaillard publie sur sa page Facebook suite aux éventuelles menaces de procès de TF1, des captures d'écran des SMS qui auraient été envoyés par la journaliste donnant des instructions durant le tournage

Il y a quelques années, Jessica "Leectra" (connue actuellement sous le pseudonyme de Catrina Lesnik) avait elle aussi affirmé à Entrevue que les reportages étaient bidonnés.

Audience
L'émission réalise sa meilleure audience sur TF1 le 8 janvier 2007 avec 3,9 millions de téléspectateurs, soit 39,2% du public et près de 50% des ménagères de moins de 50 ans

Prix et récompense
Gérard de la télévision 2008 de la France d'en bas. (Prix parodique)

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 19:40

arf tu tues un mythe chez moi Chad

Re: Les stéréotypes du trader

par chad » 08 oct. 2016 19:41

non mais c'est pas tous des comédiens ça se voit souvent ça sent le vrai mais c'est surement surjoué pour la caméra et / ou scénarisé

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 19:44

Surjoué oui scénarisé oui mais c'est un spectacle pour moi

Re: Les stéréotypes du trader

par Burzum » 08 oct. 2016 19:52

Berkho > je crois que tu as ta réponse.
Le trader pour compte propre est plutôt un type altruiste que narcissique, une personne qui doute qu'une personne ayant un excès de confiance. En gros le trader pour compte propre est le type banal , mal fagoté, un peu misanthrope que tu croises tout les jours sans lui accorder le moindre regard.
Seul son œil vif , penché sur son smartphone, pourrait t'interroger, mais tu penses qu'il joue à Pokémon go.
Alors qu'en fait il balance 1 lot dax ;)

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 20:14

Très bon résumé :) et avec une hygiène relative. Bref le gars lambda

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 20:23

Sieste 13h 14h29 ;)

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)