ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par cedre » 20 juin 2016 21:33

Bonjour,
Bravo pour tes résultats :top:
Dans ton tableau on voit que ton premier swing à duré un mois sur le CAC ça serait pas mal d'afficher les frais car là tout est à zéro. Ça serait plus représentatif et plus parlant pour les apprentis swingeur :D

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par swingtrader_ CAC40 » 21 juin 2016 00:19

avec mon broker , il n'y a pas de frais over night sur les indices. Par contre si tu regardes bien mon tableau, il y a bien des frais sur la Forex et l'or

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par plataxis » 21 juin 2016 00:30

Sympa un broker qui te prête de l'argent gratuitement. Qui est ce philanthrope ?

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par swingtrader_ CAC40 » 21 juin 2016 00:47

il me semble que je nai pas le droit de faire la publicite pour les brokers ici. Demande a Benoist administrateur , s'il est ok , je te donnerai le nom du broker . Cest vrai il y a pas de frais overnignt sur les indices ( spots ) CAC40, DAX, DJ30... mais par contre il y a tj des frais sur gold, les contrats futures et les devises.
Cest la raison pour laquelle, je traite de moins en moins gold et les contrats mais exclusivement les spots car sans frais . Comme je suis un swing trader , mes positions peuvent rester des mois et cest le bonheur total car je paye rien. Par contre ses spreads sont deux fois plus chers qu'ailleurs dont ne convient pas au intraday ni scalpeur... on ne peut pas tout avoir nest ce pas ?

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par plataxis » 21 juin 2016 18:28

Seuls les brokers interdits en France ne peuvent être cités. Citer le broker que tu utilises n'est pas la même chose que d'en faire la publicité.

Si le spread est cher, ça revient peut-être à payer un cfd à risque limité futur, qui inclus les frais dans le spread et n'est donc rentable qu'à partir de quelques jours de détention.

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par cedre » 22 juin 2016 09:34

exact plataxis,
Activtrades par exemple ne fait que du cfd à risque limité futur sur indices donc c'est avantageux car pas de frais over night et le spread n'est pas énorme 1.5, 2 sur CAC DAX. L’inconvénient c'est que tu ne peux pas garder ton swing plus d'un mois donc si tu prends un "mauvais swing" d'entrée de jeux il faut réagir dans le timing avant l' échéance du contrat.
Mis à part ce détail je swing dans le même esprit que swingtrader_ CAC40 (je repense à un ancien post où tu développais ta manière de trader) . Pas au même niveau car mes trades ne sont pas de 0.1 ou 0.2 ... mais plutôt de 0.03 0.04 capital oblige pour du swing :)

L'avantage de cette technique est de ne pas être inquiet même en achetant au plus haut et en vendant au plus bas. Ok il faut bien calculer son levier en fonction de son Kal et aussi trader un prix pas un indicateur.

Pour un "swingueur" suffisamment capitalisé le moyennage en MV n'est pas un problème si ce n'est immobiliser des fonds pendant un certain temps voir un temps certain :D

c'est donc pour cela swingtrader_ CAC40 que pour ma part je fait du swing sur Forex et Matières premières car je ne suis pas limité dans le temps .

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par swingtrader_ CAC40 » 22 juin 2016 10:01

Chaque broker possede son point fort et point faible. Le broker Fxpro ne prends pas de frais overnight sur les indices. par contre il prends bien des frais sur les contrats a termes et en plus tu dois liquider ton contrat avant la date echeante. on ne peut pas non plus swinguer sur Forex ni de l'or car les frais overnight sont bien la. De ma part je suis bien avec mon broker et je ne compte pas d'en changer . Vous faites ce que vous voulez les amis

Re: Les Swings de Swingtrader_CAC40

par plataxis » 22 juin 2016 10:17

Hum, si le nom de ton broker est spammé sur Andlil, nous allons surtout bien nous garder de faire le même choix, et je t'invites à reconsidérer le tient : transférer ton K chez un broker mieux régulé serait la prudence minimum avant de parler technique.

Quant à garder une position en MV dans l'attente de jours meilleurs, personnellement je ne le ferai pas, ça me consumerai psychologiquement, même sur de petits montants.

Cru exception du 24.06

par swingtrader_ CAC40 » 27 juin 2016 06:10

Bonjour mes amis traders
lorsque jai encaisse les 29000 usd le 24.06 sur mes deux comptes de trading , mon coeur se mettait a battre anxieusement car je pense aux perdants, et ma premiere pensee est pour eux mais pas pour mes gains . En effet je suis triste car quand on gagne forcement qq est entraine de perdre. Et cest quand meme dommage et triste de voir certaines banques voient leur capitalisation boursiere fondent de +30% dans les 30 premiere minutes de cotation ? A qui la faute ? pourquoi des milliards partent en fumee en qq minutes ? dans quel epoque on vit ? et ca sera sans repercusion : les banques vont augmenter encore leur frais bancaires pour rattrapper leur pertes et cest nous qui vont trinquer.

De toute facon ma strategie est claire des le debut de 2016: etre bear tant que le DJ30 ne franchit pas de facon claire les 18.200 . Et cette strategie s'avere gagnante. bear ou Bull , au moment que votre money management est clair, on gagne toujours. Ce nest pas la strategie qui determine mais plus tot votre money management et votre mental. Plus votre money management est clair , plus votre mental sera fort .Je connais des amis swing qui gagnent deux fois plus que moi car ils jouent short desque le Dax s'approche les 10.000 et joue Bull en dessous de 9600. Personnellement si jai des positions long, jencaisse le plutot possible car je redoute toujours les jours comme le 24 qui peut vous ruiner tous vos gains dans une seule journee.
Je publie donc ici les resultats de mes journees du 23 et 24 juin.
Sur le compte multi indice , ou je joue Dax30, CAC40, DJ30 jai pu fermer toutes mes positions des l’ouverture entre 9170 et 9220. Ca m’a apporte environ 18.000 USD . La tentative de jouer le rebond a 9200 est avortee car mon courtier est ferme jusqua l’apres-midi. Cest seulement vers 15h30 que jaurai pu de nouveau passer des ordres. Ca m’a apporte en plus +1000 euro . total pour la journee du 24 : + 19000 USD alors que d’habitude je gagne en moyenne 300 usd/jour.

Sur mon compte exclusivement Dax, jai recolte +10.000 usd. Jaurai pu recolter jusqu’a +16.000 usd si je nai pas place sur certains ordres les take-profit. Ca m’a limite les gains car je ne pense pas non plus ca peut chuter autant dans la meme journee ( -10% cest inimaginable ).

Pour ceux qui sont swings et suivent la strategie bear, vous pouvez comme moi des maintenant requadriller le Dax de 9400 a 10.300 par les ordres shorts. Personnelement je pense que le DJ30 va reprendre mais il ne peut aller tres loin. Le Dax va probablement retester le point bas a 9200 avant de rebondir serieusement.
Bon trades a tous.
Ruby
Fichiers joints
resultats 24 trang.xlsx
(20.03 Kio) Téléchargé 361 fois
resultat 24.06.2016.xlsx
(22.56 Kio) Téléchargé 339 fois
resultat 23.06.2016.xlsx
(10.03 Kio) Téléchargé 333 fois

Sujets similaires
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
Cac40 de vendredi
par Tulipe » 21 oct. 2012 11:54 (4 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)
CAC40
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 27 janv. 2014 00:06 (32 Réponses)