ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:02

Good night Djoby. Chad je viens de jeter un coup d'oeil

""les plateformes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l'identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus", a-t-il précisé."
http://www.europe1.fr/politique/fake-news-macron-annonce-une-loi-pour-renforcer-le-controle-sur-internet-en-periode-electorale-3536273

D'après ce que j'en comprends, pour les réseaux sociaux ça ne concerne que les annonceurs.

Re: Les Théories du complot en France

par Gabinou159 » 10 janv. 2018 22:04

Des banques privés pour endetter le peuple, des médias privés pour endormir le peuple, l'industrie des médicaments qui fait le plus gros chiffre d'affaire de toutes les industries, le secteur de l'armement qui a la plus forte croissance. Et tout cet argent qui a le pouvoir sur la politique.

Tout va bien dans le meilleur des mondes

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 22:05

Et des traders qui se gavent sur le dos du peuple qui creve la bouche ouverte :lol2:

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 22:06

2022 ça va étre beau
Je vais faire mes valises :lol2:

Re: Les Théories du complot en France

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 22:13

Oui cela concerne juste les annonceurs. Loin de vos fantasmes et délires que je lis.

Avant de partir en live sur la dictature . et compagnie, prenez le temps de vous informer sur le projet :roll:

Cette file en est un exemple édifiant :bravo: et inquiétant des dérives sur le net par des gens qui ne s’informent pas (ou qui croient s’informer) mais qui ont des idées préconçues sur une chose qu’ils ne connaissent pas.

Belle exemple du n’importe quoi sur le net :mrgreen:

Cela permettra ainsi d’identifier que ce sont des annonceurs Russes qui ont véhiculé les fake News durant la campagne française pour favoriser le FN en discréditant les opposants aux FN avec des fakes ;)

Cela évitera peut-être aux gens qui se sentent plus intelligents que les autres de ne pas se faire manipuler par les services russes :lol: mais bon certains aiment aussi cela à mon humble avis

Re: Les Théories du complot en France

par Burzum » 10 janv. 2018 22:18

Moi qui venais de m’abonner à sputnik finance pour m’aider dans mon trading :lol2:

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:20

Vous avez en partie raison à mon avis. Il faut pouvoir tout dire, tout en s'assurant qu'on ne véhicule pas n'importe quoi. Parce que le net c'est pire que le bouche à oreille à mon avis: des images et des mots bien placés peuvent vous ancrer des croyances complètement farfelues, et surtout dangereuses pour les autres.

Après pour répondre à Djoby: oui je lisais les médias alternatifs à l'époque, notamment agoravox. Il faut que j'y rejette un coup d'oeil, car, même si c'est parfois n'importe quoi, c'est un lieu intéressant d'échange sur des sujets controversés. J'espère que ce genre de site ne disparaîtra pas, mais en même temps il faut protéger la partie la plus "faible" de la poplulation, à mon avis. L'équation semble compliquée, et ce n'est pas moi qui vais la résoudre. Heureusement...

Re: Les Théories du complot en France

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 22:24

Mais il n’y a aucune censure de site de prévu.

Arrêtez de véhiculer de fausses nouvelles et des rumeurs ! Belle exemple de liberté de dire n’importe quoi sur le net ;)

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:25

Ok sorry Benoist. (on anticipe une future polémique, c'est ça notre job de trader non, anticiper :mrgreen: )

Re: Les Théories du complot en France

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 22:28

Vous parlez dans le vide pour une loi qui n’existe pas encore et vous avez déjà détourné à 180 degrés ce qu’elle voudrait éventuellement faire.

Typiquement français lol

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:33

Franchement quand je vois la qualité de ce site, je suis fier d'être Français. 8-)

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 22:35

Moi elle m'a déprimé cette file
Plutôt envie de quitter le pays du coup

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:37

:?: pourquoi :?:

Re: Les Théories du complot en France

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 22:39

Cela concerne tous les gens sur le net Chad pas que les français de croire des trucs délirants.

Les gens en ont besoin quand ils ne sont pas satisfaits de leur vie. Cela leur donne l’impression de faire partie d’une élite de gens qui savent. Ils sont intelligents. Les autres stupides. C’est le principe des sectes. Détenir un secret, être au courant d’un complot etc Cela leur permet de compenser leur vie sans intérêt. Un truc de l’enfance mal cicatrisé chez les adultes.

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 22:48

Heu... je ne me sens pas visé Benoist, mais comme j'ai pas mal parlé dans la file je me sens concerné quand même: perso j'évoquais des problèmes bien réels, que j'ai pu constater, ce ne sont pas des fantasmes pour me satisfaire. Idem pour d'autres qui ont évoqué des sphères d'influence, bien réelles elles aussi. Après pour la censure, ça n'est qu'une hypothèse, tu as raison de souligner qu'il ne faut pas véhiculer de fake news.

Re: Les Théories du complot en France

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 23:14

je ne vise personne, j'explique juste la psychologie qu'il y a derrière pour les grands adeptes des complots (généralement ils enchainent tout ce qui passent, toutes les théories, ils prennent tout du moment que c'est contre le "système". Ils ont besoin de "merveilleux", ce sont des éponges, ils sont facilement reconnaissables en psy. ).

Ils vivent replié entre eux et rejettent les autres avec des phrases types. Toujours les mêmes phrases. Ils s'isolent dans leurs idées et ne fréquentent que des gens / sites qui pensent comme eux. Toute leur personnalité repose là dessus, sans cela il y a des risques de décompensation et de suicide. C'est bien étudié en psycho. Ils ont construit leur "identité " sur le rejet. Donc tu peux leur prouver par A+B que c'est faux, ils ne céderont jamais, c'est leur santé mentale qui est en jeu en fait. Tu ne feras que susciter de l'agressivité envers toi car tu ne peux pas détruire leur vision du monde. Ils en ont besoin pour survivre. Donc le mieux c'est de faire ce que je fais, tu laisses tomber, pas de temps à perdre à prouver que 2+2=4 que la Terre est ronde etc Cela ne sert à rien et au pire tu leur feras du mal au mieux tu va ste prendre leur agressivité. Donc ils te prendront pour un débilos qui n'a pas reçu l'illumination, un gars pas ouvert etc. Tu t'en fiches, tu sais qu'ils se soignent et qu'il est inutile de lutter.

C'est pour cela que les théories du complot les fake news etc marchent formidablement bien (et c'est un business même enseigné en école de commerce, comment monter son complot et en tirer profit etc c'est un schéma hyper simple) car beaucoup de gens en ont besoin, cela les alimente psychiquement. sans cela ils sont vides, cela les aide à remplir leur vie

Re: Les Théories du complot en France

par Ano782345 » 10 janv. 2018 23:52

Sens parler des dérives sectaire je pense qu'il faut faire des émissions de qualité qui reprennent les théories et les décortiquer il y a aussi un public pour cela, il suffit pas de dire a la tv je suis instruit c'est faut point, si vous me croyez pas vous êtes dans cette catégories.

Il y avait une émission qui s'appelait 'mythbusters' c'était intéressant de démonter des petit mythe.

Pour les grosse mites je ne sais pas jusqu'où on peut aller, en pensant a nos humoriste qui l'on a pris a leurs dépend. Le choix noir ou blanc est parfois difficile il y a aussi du gris dans l'histoire des hommes.

Re: Les Théories du complot en France

par Jim » 10 janv. 2018 23:55

La prochaine fois qu'un type vous dit : "les Américains sur la Lune, c'est un fake. Les images ont été tournées dans un studio de Hollywood."
Regardez le type d'un air étonné et répondez-lui : "la Lune ? C'est une invention des astronomes grecs, ça n'a jamais existé !" :musique:

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 11 janv. 2018 00:29

Perso no soucis avec les gens qui veulent "rêver" en croyant à telle ou telle vision du monde. Ce qui me pose problème, et qui pose problème à l'Etat à mon avis, ce sont les mensonges, amplifiés par Internet, qui dirigent la haine vers tel ou tel "communauté" / groupe de personnes. Bref. En fait je n'ai rien à ajouter :mrgreen:

Re: Les Théories du complot en France

par Gabinou159 » 11 janv. 2018 00:43

C'est complotiste de dire que l'Etat c'est un peu le robin des bois inversé, prendre aux pauvres pour donner aux ultras-riches? :musique:
60 milliard d'euros de donné par an aux 0,01% plus riches de ce monde depuis que la dette publique est privatisée :musique:
L'interdiction d'interdire la libre circulation des capitaux = délocalisation, évasion fiscale légale :roll:

Sujets similaires
Comment naissent les théories du complot ?
par Ano782345 » 14 déc. 2020 15:21 (3 Réponses)
notre cerveau et la théorie du complot.
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 févr. 2018 16:13 (152 Réponses)
L'inutilité des théories néo-classiques
par Thom2 » 04 juin 2019 13:26 (3 Réponses)
best pages du forum en théories et techniques de trading
par Rsi94 » 14 févr. 2020 06:31 (9 Réponses)
Guide des grandes théories économiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 09:18 (3 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
pour le sclaping sur france 40
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 19:00 (4 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)