ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Les ticks du jour.

par Aldo » 14 avr. 2016 21:51

salut la file,

je vais avoir l'air un peu bête avec ma question (depuis le nombre d'années que je boursicote...), mais c'est quoi au juste les ticks ?
j'entends benoist parler d'afficher un graphique en 20 ticks... je vois pas trop de quoi il s'agit ? quels avantages de ce format ?

merci, je me coucherai moins bête ce soir :mrgreen:

Re: Les ticks du jour.

par Aldo » 15 avr. 2016 21:37

merci d'avoir pris le temps de répondre swing, même si j'ai pas tout compris lol, et je n y vois pas l'intérêt pour trader ?

Re: Les ticks du jour.

par Servig » 16 avr. 2016 10:18

- a écrit:
par contre tick sur un support comme le future DAX, c'est bien 0.5 point.
Cette phrase me met un gros doute du coup !! En informatique le Tick représente toujours une unité de temps, jamais de la quantité (mais je sais plus si c'est un temps fixe ou en rapport avec le cycle d'horloge).
En bourse ce serait un mélange temps/quantité ? Mais alors l’échelle de l'abscisse serait incohérente avec un graphe en vraie UT ?!)

L’intérêt est de voir ou ça "bouge" le plus (ah la la ce cac 40 ou ça dort pendant 30s et où tu pense que ta connexion t'a lâchée :lol:).

Re: Les ticks du jour.

par Servig » 16 avr. 2016 10:29

Mon café m'a expliqué en fait !! oui le temps en ticks n'est pas cohérent à un temps en secondes : la "fréquence d'horloge" de la bourse est un mouvement du sous jacent, mais n'est pas régulier comme sur un processeur !
Un graphe en UT 1s peut rester plat alors qu'en UT 1tick il ne s'actualisera que si il y a changement de prix.

Désolé !! la prochaine fois j'éviterais de poser une question au réveil avant le premier café :lol2:

Re: Les ticks du jour.

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 10:32

aldo a écrit :salut la file,

je vais avoir l'air un peu bête avec ma question
À chaque fois que je lis ce type de commentaire, cela m'énerve, j'y vois le traumatisme profond de l'éducation nationale que j'ai quittée. On ne s'excuse pas de poser une question, de participer à un forum, on s'excuse de ne rien faire

Forza !

Re: Les ticks du jour.

par Théo » 30 avr. 2016 18:54

Bonsoir et merci pour ces données utiles.
Rentrez vous ces données dans un fichier pour pouvoir anticipé la volatilité d'une journée ?

Re: Les ticks du jour.

par Miju » 30 avr. 2016 19:09

Bonsoir trc4,

Si tu souhaites continuer à partager sur le forum, merci de faire ta présentation ici :mercichinois:

presentation-des-membres.html

Re: Les ticks du jour.

par Théo » 02 mai 2016 20:06

Bonsoir, présentation faites.
A bientôt.

Re: Les ticks du jour.

par Pierre-trading » 03 mai 2016 22:05

C'est intéressant les créneaux horaires des ticks et les histogrammes, si un jour tu fournis ce genre d'infos ça sera avec plaisir que je serai sur la liste de demandeurs - ;) :)
Et au passage j'ai hâte de voir les nombres du jour je suis bien curieux concernant cette séance, merci pour la File swing :top:

Re: Les ticks du jour.

par Pierre-trading » 04 mai 2016 00:15

Pierre-trading a écrit :(A 17h02) : Oh si si, hier 40k de ticks, je dirais bien 60k (voire 70k) pour aujourd'hui au moins, faudra attendre le rapport de swing :mrgreen:
Résultat 67 584 ! Yes, 23 000 ticks de plus qu'hier :lol: :lol:
Pour mon premier pronostic/premier avis spéculatif en ticks, je n'étais pas loin!... :mrgreen: :bravo:
:merci: -.

Re: Les ticks du jour.

par clasch » 04 mai 2016 07:16

Hello -,

:merci: pour tes stats quotidiennes :P .

Perso, j'aurais bien voulu aussi connaître le nombre de ticks des paires AUD/USD, USD/JPY et EUR/GBP :musique:

Pourrais-tu me dire comment fait-on pour les obtenir... ou pourrais-tu les ajouter à la liste :mercichinois:

Re: Les ticks du jour.

par Pierre-trading » 04 mai 2016 23:36

Usd-Jpy la plus tickés, ça alors :shock: ;)

Re: Les ticks du jour.

par clasch » 05 mai 2016 06:57

:merci: beaucoup - :mercichinois:

Re: Les ticks du jour.

par DarthTrader » 06 mai 2016 03:53

y a t il moyen via prt de recuperer le nombre de tick à la minute ??

Re: Les ticks du jour.

par Théo » 08 mai 2016 10:04

- a écrit :Bonjour trc4,
Pour l'instant j'historise uniquement ces données.
Mon intention est de faire :
- une étude sur les créneaux horaires les plus adaptés pour faire du scalping. Cette étude prendra comme entrée les moyennes de ticks par unité de temps pour savoir où les prix sont les plus nerveux et les plus travaillés,
- ensuite faire un suivi temps réel des histogrammes de ticks pour faire un outil d'aide à la décision pour du scalping,
- totalement décorrélé de l'activité scalping, j'utiliserai également ces historiques de ticks pour alimenter des backtests pour du trading auto.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bonjour -,
Je pense que ton projet va te donner un outil utile.
J'aurais une question : Est il possible d'avoir seulement le nombre de ticks de 8h59 a 9h01 en unité de temps 10sec ?
Si oui je serais intéressé ...

Re: Les ticks du jour.

par Théo » 11 mai 2016 23:36

Bonjour et merci swinswing.
Auriez vous une chaine youtube et des videos éducatives?

Re: Les ticks du jour.

par Théo » 16 mai 2016 16:19

Merci .

Re: Les ticks du jour.

par libertarian » 16 mai 2016 22:57

merci du travail que tu fournis tous les soirs ;)

Re: Les ticks du jour.

par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 23:47

vive le HSI :)

Re: Les ticks du jour.

par Cqfd » 24 août 2016 08:34

Bonjour

Merci Swing pour ces infos. Pourrais-tu me communiquer l'endroit où tu peux charger ces données (le site ig ?).

Merci d'avance et bonne journée.

Sujets similaires
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Ticks, bougies ou lignes ?
par forpok » 02 oct. 2014 19:49 (6 Réponses)
Volatilité et vue en ticks
par Arnaud_vh » 24 mars 2015 13:20 (2 Réponses)
Graphes en ticks sur Prorealtime
par Benoist Rousseau » 24 mars 2015 23:46 (2 Réponses)
trading avec 1000 ticks...
par laurent074 » 29 mai 2015 17:13 (4 Réponses)
Le "scalping en ticks", what's this?
par YanaPhil » 04 juin 2015 23:40 (4 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)
Affichage graphique X ticks IG
par Math974 » 19 oct. 2015 14:55 (4 Réponses)