ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Les ticks ??

par Moineau59 » 19 nov. 2015 18:16

Bonsoir,

Bon je suis nouveau en bourse mais je comprends quand même pas mal de chose dans le monde de la bourse, mais les ticks jamais compris...

Si j'entends bien c'est la différence entre l'offre et la demande (Bid et ask) mais comment les lire sur un graphique? en quoi sont ils pertinents?

Re: Les ticks ??

par Alexandre64 » 19 nov. 2015 18:38

bonsoir, je débute aussi depuis peu mais les ticks représentent chaque variation d'un cours.

Pour les lire sur graphique, tu peux choisir une unité de temps et en dessous de ut1min tu as les ticks.

Voilà ce que que je sais, d'autres seront peu être plus précis :)

Re: Les ticks ??

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2015 18:41

c'est ça l'idée Alexandre

Re: Les ticks ??

par Moineau59 » 19 nov. 2015 20:05

Oui j'avais plus ou moins compris l'idée mais ma question pour être plus précis, certains l'utilise pour prendre position, j'ai du mal a comprendre..

Mais merci.

Re: Les ticks ??

par plataxis » 19 nov. 2015 21:25

En complément de l'excellente explication de -, tu as donc le choix entre trader en fonction du temps (ut 1/ 2 3 / 5 min...) ou du nombre de transactions effectuées (21 /100 /1000 ticks). Chaque représentation a les inconvénients de ses avantages, et vis-versa.

Re: Les ticks ??

par Moineau59 » 20 nov. 2015 14:29

D'accord ça me donne un peu plus une idée de comment on l'utilise même si c'est pas tout a fait clair dans ma tête ^^ je vais voir si y a des gens qui l'utilise en vidéo voir a quoi ça ressemble.

En tout cas merci pour éclaircissement.

Re: Les ticks ??

par Alexandre64 » 20 nov. 2015 18:56

Après ceux qui peuvent trader avec les ticks , je pense qu'il s'agit de scalpeur uniquement, les autres peuvent peu être s'en servir mais pas pour prendre position je pense.. et l'interêt des ticks vis à vis des ut et bien c'est d'avoir un aperçu en temps réel de la volatilité du marché et donc de pouvoir juger si celle si n'est pas trop basse ou haute pour scalper.

J'ai essayer vite fait de trader sur ticks mais d'une part je n'ai pas la connexion internet suffisamment costaud pour avoir quelque chose d'exploitable (adsl + wifi +campagne^^) et j'ai aussi tendance à m'y perdre beaucoup dedans mais sur ce point là je pense que j'ai pas encore l'expérience requise pour pouvoir gérer correctement mes graphiques, genre le temps que j'identifie un support/résistance ou du moins un niveau sur lequel le cours a réagi à plusieurs reprises et bien le temps que je me fasse quelques croquis et bien le cours à déja réagit sur ces niveaux là ,il est trop tard ..

Re: Les ticks ??

par plataxis » 21 nov. 2015 09:35

Moineau59 a écrit :je vais voir si y a des gens qui l'utilise en vidéo voir a quoi ça ressemble.
Aucun intérêt : ce qu'il faut que tu voies c'est si le graphique en ticks te semble plus lisible qu'un graphique en temps. En fait l'information est différente : le prix est le même mais tu auras beaucoup de bougies quand ça bouge (ouverture / fermeture / statistique / discours / événement...) et très peu quand c'est "creux" (12h-14h, attente d'une décision économique...).

Ce n'est donc pas "spécifique" aux scalpeurs, car comme pour le temps qui peut être très court (quelques secondes) ou très long (plusieurs heures...) tu peux avoir un graphique extrêmement réactif (10 ticks :hein: ) ou au contraire bien posé (1000 ticks :zzz: ). Ceci dit, le graphique en ticks aura toujours tendance à accélérer aux périodes actives et dormir aux périodes creuses.

Re: Les ticks ??

par docteurtrader » 21 nov. 2015 14:48

En day trading (graphique 30 minutes par exemple) , si on commence à trader après une période calme (genre après la nuit) la plupart des indicateurs seront un peu faussés. Un graphique en tick permet de conserver une certaine cohérence des indicateurs.
Seul soucis il faut trouver le nombre de ticks qui correspond à l'intervalle de temps que l'on trade habituellement.

Re: Les ticks ??

par Amarantine » 21 nov. 2015 14:54

Bonjour docteurtrader,
La présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses. (respect nétiquette et cgu du forum)
Merci de te présenter ici, nous serons heureux de t'accueillir comme il se doit:
presentation-des-membres.html

Re: Les ticks ??

par Bella Swan » 21 nov. 2015 14:58

Il faut t'y_fer : la présentation est obligatoire !
:lol: :arrow:

Re: Les ticks ??

par docteurtrader » 21 nov. 2015 15:46

Amarantine, Bella Swan je suis désolé.
Benoist m'a déjà épinglé sur un autre post.
Ma présentation est publiée.
Merci.

Re: Les ticks ??

par Amarantine » 21 nov. 2015 15:47

Pas de problème docteur, présentation trouvée, merci.

Re: Les ticks ??

par Amarantine » 21 nov. 2015 15:49

Spoiler:
elle t'a marquée, hein Bella?

Re: Les ticks ??

par Bella Swan » 21 nov. 2015 16:02

Oui, au_Fer rouge !
Mille édits !
Bravo Amarantine ! :bravo: :bravo: :bravo: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Les ticks ??

par HerveS_67 » 27 avr. 2016 06:26

Bonjour,
Y'a t'il une ligne de temps en dessous des graphiques en ticks pour contrôler visuellement la volatilité ? (je n'ai pas encore prt en temps réel, uniquement en journalier pour le moment...)
Un screenshot serait le bien venu
Merci

Re: Les ticks ??

par DarthTrader » 27 avr. 2016 06:30

Screen Shot 2016-04-26 at 23.30.15.png
Screen Shot 2016-04-26 at 23.30.15.png (72.09 Kio) Vu 581 fois

Re: Les ticks ??

par HerveS_67 » 27 avr. 2016 06:49

:merci:
Quel réactivité !!! :bravo: :mercichinois:

Re: Les ticks ??

par cedre » 27 avr. 2016 07:19

C'est clair qu'elle réactivité Darth pour cette réponse en moins de 4 mn
téléchargement.png
téléchargement.png (5.53 Kio) Vu 573 fois

Re: Les ticks ??

par DarthTrader » 27 avr. 2016 07:24

c'etait ma BA avant d aller dormir, night shift over, buena noche hasta mañana... :zzz:

Sujets similaires
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Ticks, bougies ou lignes ?
par forpok » 02 oct. 2014 19:49 (6 Réponses)
Volatilité et vue en ticks
par Arnaud_vh » 24 mars 2015 13:20 (2 Réponses)
Graphes en ticks sur Prorealtime
par Benoist Rousseau » 24 mars 2015 23:46 (2 Réponses)
trading avec 1000 ticks...
par laurent074 » 29 mai 2015 17:13 (4 Réponses)
Le "scalping en ticks", what's this?
par YanaPhil » 04 juin 2015 23:40 (4 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)
Affichage graphique X ticks IG
par Math974 » 19 oct. 2015 14:55 (4 Réponses)