ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 16:07

oui comme plus personne ne me parle j'en déduis que je suis le gars qui va crever :)

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 21 avr. 2017 16:15

En même temps, tu n'es jamais présent (tu as même manqué un tour).
Difficile dans ces conditions de faire une stratégie.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 17:05

mouais :roll:

Je me mets en désordre civil c'est plus simple :)

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 17:40

Disons que ce n'est pas passionnant car cela a été faussé dès le départ avec 3 joueurs sur 7 qui ne jouaient pas donc ça a créé des déséquilibres immédiats :)

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 21 avr. 2017 18:06

Personnellement, je suis partant. Mais il faut 7 andliliens motivés.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 09 mai 2017 12:08

Plus que 2 jours pour poser (ou retirer :mrgreen:) ses armées.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 21 mai 2017 10:24

Ça va être tendu.
Pas sûr que les andliliens résistent au kaiser.. :prier:

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 09 juin 2017 22:51

ben ce que j'ai dit à loilodan dès le départ... classique. Quand il m'a déclaré la guerre je savais que c'était fini pour moi et ensuite pour lui. Si l'Italie et AH se tapent dessus ils sont fichus. Dommage on aurait pu gagner sans trop de soucis.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 09 juin 2017 23:30

ben oui c'était ce que je lui avais proposé :) Mais il m'a déclaré la guerre... tu l'a sbien manoeurvré :top:

Moi je suis très basique je fais une alliance elle dure du premier au dernier tour. C'est toujours comme cela que j'ai fini 1er ou deuxième.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par chad » 10 juin 2017 07:06

pas encore fini votre partie mdr

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 13 juin 2017 06:52

Je comprends xxxx, c'est le jeu. Mais, je te proposai la victoire. Tu avais juste 3-4 tours à attendre et tu prenais chez moi les 3 territoires qui te manquaient.
L'Autriche peut être faiseuse de roi. J'avais décidé que c'était toi....

Ps : je suis tout de même content, de revenir à un vrai jeu de diplomatie.

@benoit : la partie était faussée dès le départ. Il me fallait un allié sûr. C'est à dire un joueur "présent". Hors tu ne l'étais pas. Donc impossible de coordonner nos troupes.
À oui, regarde les ordres : je t'ai déclaré la guerre sans jamais t'attaquer. :lol2:

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 07:07

Lol Tu plaisantes loilodan ? On avait établi la stratégie sur plusieurs années. Pas besoin de se coordonner et de se biberonner à chaque demi partie quand on a aucune troupe qui peut s'aider. Tu t'es fait juste dupé et roulé par le turc je t'avais prévenu. Cela te fera ton expérience. Le seul moment où on aurait pu se coordonner c'est pour la prise de Munich et le basculement de les flottes contre le turc. Moment où tu as choisi de me declarer la guerre moment où on pouvait renverser la partie à notre avantage :top:

Tu m'as déclaré la guerre sans aucune raison pile au moment où on pouvait écraser le turc en deux Années. La xxxx a dû activer les emails pour te retourner. Il a super bien joué. Dès le départ il voulait te bouffer et il a appuyé sur le maillon faible de l'alliance italienne autrichienne toi lol il était obligé de la brisé sinon il végétait dans son trou paumé en attendant qu'on le decapite il n'est pas bête tout était en place avec mes flottes et le coup de Lepante seule chance qu'on a de survire face au turc :) comme tu débutais et donc beaucoup plus influençable il a joué son va-tout et gagné.

Si tu veux tout savoir je l'avais même prévu et écrit avant même qu'on commence la partie que tu allais me trahir pour xxxx :) dès le tirage au sort c'était plié lol

Tu as trahi. Point. Il faut assumer les conséquences de tes actes et tes choix. Visiblement grosse erreur :) Aucun retour en arrière possible ni excuse. C'est ton choix. Tu as bougé tes troupes pour m'attaquer. xxxx t'a dominé psychologiquement et il a fait de toi ce qu'il voulait.

Je suis même persuadé que c'est lui qui t'a dit de me déclarer la guerre et que tu as obéi docilement alors que tu avais tous les signes que je ne te trahirai jamais et que c'était contre ton intérêt :) c'est tombe pile au moment où on se faisait l'allemand ce qui faisait paniquer xxxx. Cela nous a fait perdre deux Années ta déclaration de guerre et ainsi la possibilité de gagner et tu as laissé au turc toute la possibilité et le temps de bouffer le russe et ensuite de te bouffer.

En 15 ans de diplomatie je n'ai jamais vu une seule fois où une alliance autriche turc ne s'est pas fini par l'anéantissement de l'Autriche ;)

Cela nous a nuit à tous les deux. Inutile de renier tes responsabilités lol tu m'a sorti trahi et cela te coûte nous coûte la partie. Le premier qui trahit est mort dans ce jeu. xxxx t'a mené par le bout du nez rien de plus :) dès le premier message je te l'avais expliqué ce qui allait arriver si un de nous trahissait. Tu vois tu l'as sous les yeux les conséquences pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois :)

Bref une catastrophe. En plus cela te donne une image de traitre pour les autres parties donc la confiance sera difficile à obtenir auprès des autres joueurs maintenant. Tu auras toujours cette image du plus infâme traitre (titres officiels de diplomatie comme xxxx aura le titre de meilleur négociateur). Première partie tu trahies. Tu as tout perdu en me déclarant la guerre. La partie et ta réputation de fiabilité. Même si les parties sont différentes on emmagasine ce type d'information. Qui a trahit qui ? Quand ? Qui a été fidèle ? Et cela influence les parties suivantes.

Bien entendu que tu ne m'as pas attaqué je me suis mis en position défensive juste pour ne pas revenir faciliter la tâche lol Tu ne pouvais plus m'attaquer sans perdre un centre :roll: juste te faire attaquer par le turc :lol: tu lui tournais le dos à l'instant où tu as déclaré la guerre à l'Italie nos parties étaient finies. Pas besoin d'être un grand prophète. Donc j'ai arrêté inutile de perdre son temps tout était dit et écrit. Cela m'a permis de faire une autre partie.

Si j'avais voulu résister un peu je passais une alliance avec le turc en lui disant que je ne revendiquais rien si ce n'est ta tête pour trahison et que je le soutenais contre toutes ses attaques contre toi lol je ne l'ai pas fait même pas écrit à xxxx car cela n'aurait rien changé le turc me bouffait ensuite après ton anéantissement. Ne rien faire m'a même permis d'être sur que tu y passais. Vengeance sans trahir lol Il aurait juste été plus rapide ton anéantissement rien de plus. J'ai même donné une chance au français de s'en sortir en lui laissant me prendre mes centres type Marseille en les abandonnât sans résister ce dont il n'a pas pu profiter

Pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois dans plusieurs messages la seule chance de survie de l'Autriche et de l'Italie c'est de faire alliance du début à la fin et même comme cela pas sur de survivre ;) et boum tu as fait la seule chose à ne pas faire :) bref j'en conclue que xxxx t'a bien manœuvré et qu'il a fait de toi ce qu'il voulait durant cette partie. Visiblement tu avais besoin d'être cajolé et couvé ce que j'en déduis du reproche de mon "absence" alors qu'on avait fixé les cadres dès la première Année. Au passage pas une fois tu m'as relancé donc je pensais que tout était clair pour toi pas besoin de blablater 50 heures on était allié on gagnait et voilà :) La beauté de diplomaty, on peut progresser en psychologie grâce à ce jeu :)

Voilà mon débriefing. C'était tellement évident que je pensais pas devoir le faire :)

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 13 juin 2017 08:28

On verra pour les prochaines parties (si il y en a).
Mais détrompes toi, la coordination est très importante.
Pour xxxx, c'est vrai que je n'ai rien vu venir. Bien joué de sa part si ça fonctionne.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 08:38

On s'était coordonné on avait un plan pour toute la partie :)

Après mon erreur c'est que tu avais besoin d'être rassuré donc plus d'échange pour te rassurer.

C'était ÉNORME xxxx lol

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 13 juin 2017 09:30

Merci pour la psychologie (je suis sincère).
Le manque de confiance en moi est en effet une chose sur laquelle je dois travailler. Et je vais m'en occuper en même temps que mon travail d'analyse pour le trading.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 13 juin 2017 13:29

Difficile, mais pas impossible :
Tu es à 13 centres
Perte de St petersburg = 12
Conquête Espagne /Portugal =14
Reconquête St petersburg =15
Serbie/Roumanie =17
Au choix : Marseille (une uniquement si palladium n'est plus là), Varsovie ou un centre autrichien.
Fin de partie, 1908-1909.

Mais bon, peut-être trop risqué.
Je remarque que tu te comportes tout de même en gentleman puisque tu me préviens avant toute attaque et que tu me laisses le temps de me préparer.
Après, un accord est toujours possible. Je reste ouvert à toute proposition.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 30 juin 2017 13:43

diplomacie.png
diplomacie.png (21.3 Kio) Vu 245 fois
Les choses se compliquent, les alliances bougent et la guerre est totale :mrgreen:

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 02 août 2017 17:23

Bon, je n'arrive pas à mettre la carte sur le forum via mon téléphone. Mais en gros, ça roule pour xxxx et ça sent le roussi pour moi...

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 04 oct. 2017 14:19

Ça y est, je suis éliminé. Reste plus que xxxx.

Re: Les Traders Diplomates - Saison 0 - Pilot

par loilodan » 04 oct. 2017 19:20

Oui, j'avais regardé ses statistiques. Tu me laissais deux tours, je l'eliminais et tu gagnais.
Bien belle partie tout de même. Je ne pensais pas tenir aussi longtemps.

Sujets similaires
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Broadchurch - Saison 1
Fichier(s) joint(s) par mcf87 » 26 janv. 2014 18:57 (2 Réponses)
Le trader chez son psy (fin de la saison 1)
par TontonDav » 02 févr. 2015 06:51 (2 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)
House of Cards saison 3
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 mars 2015 17:59 (11 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Silicon Valley Saison 2
par SaintPaulo » 16 juin 2015 11:17 (3 Réponses)
Walking Dead Saison 6
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 12 oct. 2015 13:08 (45 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 janv. 2016 19:21 (9 Réponses)
House of Cards saison 4
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 02:24 (9 Réponses)