ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Les traders sont de vrais communistes

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 02:20

Mon livre, appelé les traders sont de vrais communistes..., est sorti cette nuit sur Amazon : http://amzn.to/2HGPEQM

4ème de couverture (fait par l'éditeur)
A priori tout oppose un trader à un communiste. et pourtant... ce livre écrit par un trader démontre le contraire!
Au travers d'un récit, sorte de court-métrage écrit relatant une scène de vie réelle, Benoist Rousseau explique à quel point, en se rendant à une simple fête des voisins, il pouvait être stigmatisé et susciter le questionnement voire le rejet dès qu'il se présente comme trader. Une stigmatisation due, bien souvent, à l'ignorance des gens quant au métier de trader.
C'est au travers de dialogues croustillants, et avec une dose d'humour que l'auteur, en expliquant son quotidien de trader, sa façon d'être en opposition à la norme sociale consumériste, en arrive à la conclusion à la fois provocatrice mais finalement imparable qu'un trader pour compte propre est en fait un vrai communiste!
La couverture (faite par l'éditeur)
benoist rousseau.png
benoist rousseau.png (114.59 Kio) Vu 2574 fois

En version numérique, l'éditeur l'a mis au prix de 5.99€ pour les 15 premiers jours, puis il passera à 6.99€ ensuite. C'est la promo de lancement.

L'édition numérique est lisible sur tous les smartphones, toutes les tablettes et ordinateurs pas uniquement le Kindle de Amazon.

Si vous êtes sur Apple ou Android, il suffit de télécharger l'application Kindle d'Amazon sur votre mobile ou tablette.

La version papier à 10€ sortira dans 15 jours, le temps qu'Amazon stocke les livres dans ses entrepôts. Elle sera aussi disponible sur le site de la fnac, cultura et autres sites que j'ai oublié.

Si le livre vous plait, merci de penser à mettre un commentaire sur Amazon, la Fnac :mercichinois:

S'il ne vous plait pas, je vous rembourse par Paypal :lol2:

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Lingodor » 24 févr. 2018 02:41

Bonsoir Benoist , Félicitation pour la sortie de ton livre. ça doit être un moment fantastique dans une vie et une grande fierté donc profite bien ! :bravo:

J'attendrais le livre physique je préfère et puis vu le prix je ne devrais pas me forcer à le relire 3 ou 4 fois pour le rentabiliser.. :lol2:

Bonne nuit

Re: Les traders sont de vrais communistes

par takapoto » 24 févr. 2018 03:03

Félicitations Benoist !
Ceux qui n'ont pas de tablette ou de liseuse peuvent facilement le lire dans leur navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Anewa » 24 févr. 2018 08:08

:bravo: :bravo: :bravo:

J'attends la version papier (pour la faire dédicacer le 16 mars :D [heuu ça risque d'être un peu juste niveau délai :mur: ])

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 08:10

Télésiège à 6900 m :lol2: :bravo: :mercichinois:

(j'aurai le temps dimanche de te refaire un retour sur tes emails :oops: )

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Amarantine » 24 févr. 2018 08:36

Aaaaaaah voila, c'est fait! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Scalpeur-Futures » 24 févr. 2018 08:44

Bonjour.

Merci pour l'info Benoist.

Ça n'aura pas tarrdé je rentre du boulot je vois la nouvelle c'est acquis :P
Et vivement dans 15 jours je pourrai le relire avec la version papier qui ne sera que plus agréable encore.

Merci pour avoir fait ce livre Benoist, déjà avant de le lire ça me fait plaisir.

Go pour la lecture :) :top:
:mrgreen:
Spoiler:
Ben1.jpg
Ben1.jpg (67.63 Kio) Vu 2490 fois
:D c'est accessible c'est parti :)
Spoiler:
Ben2.jpg
Ben2.jpg (19.08 Kio) Vu 2490 fois

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 09:15

Merci SF :oops:

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Scalpeur-Futures » 24 févr. 2018 09:35

Si j'avais les Mps je t'aurais sûrement fait un petit message (mais j'ai envie de partager ma joie) pour te dire que la seule fois où par ma petite dérive de colère tu m'avais banni 48h pour apaiser les tensions et me calmer un peu j'avais eu davantage envie de pleurer que quand j'ai cramé des comptes de trading, que la seule fois où je suis fort captivé et intéressé depuis plusieurs années c'est quand tu exprimes et partages tes connaissances diverses en développant deux lignes en vingt ensuite sur la File du jour ou parfois dans les sous-forums et que j'ai l'iagréable sensation d'être plus intelligent en ayant lu et appris ton partage qu'avant que tu aies écrit :) :lol: , que mon seul vrai centre d’intérêt de ma vie digne de consacrer mon temps libre ces dernières années à part mon ex amoureuse c'est sur ton forum et ton esprit qui y vit, que je ne t'ai jamais vu mais pourtant je te fais confiance alors que je n'ai jamais eu confiance en personne depuis quasiment mon plus jeune âge, depuis une demi-heure je suis joyeux, vraiment joyeux, et on pourra dire et pensera sûrement que je fais "le lèche bottes" que j'exagère de dire de façon brut tout ce que je ressens à l'instant, j'ai toujours peur du regard des autres depuis tout jeune, et considérer que je m'enflamme pour cet évènement, mais je suis entier et parfois émotif, ce qui m'a souvent coûté un bras que j'en suis devenu bionique avec des bras artificiels depuis :mrgreen: , mais mes sourires , mes rires depuis mon retour du servage nocturne aujourd'hui me font exprimer ce que je ressens, ce qu'on pourrait en penser ce qu'on pourrait en dire qui m'ont fait hésiter à m'exprimer peu importe, j'ai ressenti tellement de joie que m'enfiche bien de passer pour un neuneu ça me fait trop plaisir pour ne pas te le dire :) :)

Alors merci Benoist d'avoir cette qualité de donner du pep's et de la joie, je suis content grâce à toi et dans ma petite vie je lis ton livre avec plein d'entrain et de joie, si demain je meurs au moins aujourd'hui j'aurais vécu des bonnes sensations et des moments joyeux importants qui méritent que je le clame, haut et fort. :P :P :P

J'espère que tu ressentiras plein de joie et de plaisir avec la sortie de ton livre et que ce n'est que le début d'une belle et longue aventure. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

:merci: Benoist ;) ;)

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Scalpeur-Futures » 24 févr. 2018 09:47

Et maintenant tu ne m'en veux pas je retourne à mon plaisir du jour :mrgreen: :) :)
Ben3a.jpg
Ben3a.jpg (20.49 Kio) Vu 1231 fois

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Amarantine » 24 févr. 2018 09:58

Et bien, c'est un très bel hommage que tu fais là à notre cher administrateur Pierre et tu n'es nullement lêche-bottes. Tu exprimes simplement ton trop plein d'émotion. Quand ça déborde, il faut laisser le couler en liberté.
Même si je n'ai rien à y voir, je suis contente que ce site t'apporte autant, du moment qu'il ne t'empêche pas de vivre ta vie réelle.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Scalpeur-Futures » 24 févr. 2018 10:10

Amarantine a écrit :Même si je n'ai rien à y voir, je suis contente que ce site t'apporte autant
Tu sais Amarantine, tu as peut-être plus d'influence sur moi que Benoist, ou du moins tout autant, tu ne peux pas douter que tu as à voir aussi au fait que je sois content d'être sur Andlil. J'ai de l'affection pour toi Amarantine et pourtant je ne te connais que grâce au forum mais tu fais aussi partie de ma petite "vie" chaque jour depuis des années , et même si cela est "virtuel" pour la communication et le partage du temps c'est pourtant bien réel cette présence et tous ces partages qui sont des expériences vivantes.
C'est justement avec mon cœur que desfois j'ai envie de faire plaisir via le forum, même si le talent pour y parvenir me manque presque tout le temps :lol: et même si ma vie "réelle" m'écrase et m'étouffe énormément depuis des années au point de me priver de bien des capacités enfouies en moi j'aimerais beaucoup réussir à contribuer positivement, à être reconnaissant pour tout le soutien et l'aide que m'a apporté le forum tellement souvent.
Donc ces hommages que je rends ne valent que peu face à ce que vous m'avez donné ;)
C'est une des choses marquantes de ma vie Andlil, demain on l'enlève je pleure, littéralement ;)

Donc comment je pourrais ne pas l'exprimer tout ça?
En étant dominé par la peur? Pas question, je l'exprime, merci Benoist, merci Amarantine, et merci aux tant de membres qui ont du cœur et qui ont apporté une partie de leur cœur sur le forum un moment ou un autre.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Amarantine » 24 févr. 2018 10:19

Et merci aussi à toi, il ne faut pas t'oublier parce que c'est un grand "tout" ce forum. Il y a de tout, on y trouve de tout et chaque contribution lui permet de durer, de grandir en qualité et en force.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par kelly » 24 févr. 2018 10:45

Très bel hommage de Scalpeur , hommage mérité par notre hôte pour son calme et sa façon d'expliquer clairement son trading et tous les à cotés .
Moi ,le vieux day/swingtrader , je me suis même mis au scalping ! Convaincre un vieux trader breton c'est une belle performance de pédagogie : comme en trading , tout est dans la méthode !
Merci Benoist .
Kelly alias jctrader.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par David » 24 févr. 2018 10:52

Cool, ça arrive super vite :top: J'attends le formats papier et je te dis quoi.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 10:55

La version papier est disponible sur amazon : http://amzn.to/2HGPEQM :)

SF > je ne sais que te dire, ton excessivité touchante a encore frappé. (A corriger pour le trading ;) )

Re: Les traders sont de vrais communistes

par loilodan » 24 févr. 2018 11:01

547 pages !! :o

Et bien, tu n'as pas chômé. :mercichinois:
Ça va être mon livre de la semaine.

Et encore félicitations pour le travail fourni.

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 11:04

??? non en version réelle 80 pages de ce que l'éditeur m'a dit, c'est un petit bouquin, petit format. Je ne l'ai pas eu encore dans les mains, je ne savais même pas que cela allait sortir aussi vite, normalement c'était dans un mois au mieux. Je ne sais pas ce qui pris à amazon.

Un truc qui se lit vite dans le RER avant d'aller au boulot sans prétention mais qui essaye de dire quelques choses sur notre société en mode je ne barbe pas les gens.

547 pages à 10€ la maison d'édition serait en faillite :)

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Anewa » 24 févr. 2018 11:08

Je viens de commander la version papier !!!!

Merci Benoist pour ton travail

Re: Les traders sont de vrais communistes

par Scalpeur-Futures » 24 févr. 2018 11:10

:) Benoist, bah quand j'aime dans ma vie je m'exprime, certain ont des enfants et vivent pour leurs enfants, moi j'ai un cœur je vis pour lui, quand il est enjoué je le fais s'exprimer, ou plutôt il me fait m'exprimer ;) :mrgreen:

Et je dirais plutôt sous une forme réciproque que c'est ta créativité acté qui m'a encore frappé, nuance :)

Tu m'as fait développer de la joie, rien besoin de dire Benoist tu es juste maintenant au courant de cette conséquence positive dont tu es responsable ;)

Sujets similaires
J'offre 500 livres "Les traders sont de vrais communistes"
par beloul » 13 mars 2018 16:11 (11 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes, 1500 ventes environ
par Blia » 08 sept. 2018 09:47 (12 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes
par Benoist Rousseau » 11 avr. 2020 18:14 (4 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes avis
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 sept. 2020 12:36 (11 Réponses)
Les premiers exemplaires des traders sont des communistes
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 févr. 2018 09:13 (14 Réponses)
Les masques sont communistes
par ChristelleP » 26 mai 2020 21:49 (1 Réponses)
LES HFT taxer pour de vrais !
par Tulipe » 02 sept. 2013 17:35 (15 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 15:02 (21 Réponses)