ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les turbos

par Alex974 » 05 mars 2014 18:44

L'autre soir vous parliez des turbos sur la file day trading.

Qui pratique parmi nous ?

:mercichinois:

Re: Les turbos

par benpen » 05 mars 2014 18:54

Moi j'en utilise un peu. Je ne prends que des turbos infinis (pour ne pas devoir gérer l'effet temps). Du coup, c'est avant tout pour faire un peu, ou beaucoup, de levier. Et accessoirement, ne pas payer la nouvelle taxe sur les actions (j'ai oublié son petit nom à celle-là).

Voilà voilà, pour ma petite expérience.

Re: Les turbos

par Alex974 » 05 mars 2014 19:04

Merci benpen.
C'est d'ailleurs toi qui parlait des nouveaux "turbo jour" de socgen.
Je suis allé regarder ça un peu aujourd'hui.

Je vais me pencher sérieusement sur les turbos et faire quelques essaies en virtuel pour voir ce que ça donne.

:mercichinois:

Re: Les turbos

par benpen » 05 mars 2014 19:25

Alex974 a écrit :Merci benpen.
C'est d'ailleurs toi qui parlait des nouveaux "turbo jour" de socgen.
Je suis allé regarder ça un peu aujourd'hui.

Je vais me pencher sérieusement sur les turbos et faire quelques essaies en virtuel pour voir ce que ça donne.

:mercichinois:
ATTENTION, je ne joue pas avec des turbos jour. Pour le coup, ce sont des produits avec très fort impact de l'effet temps! Même si je n'ai pas creusé leur bazar, ça me paraît d'office dangerous... :hein:

Re: Les turbos

par Alex974 » 05 mars 2014 19:57

Oui je vois que ça à l'air dangereux :P


:merci: benpen

Re: Les turbos

par falex » 05 mars 2014 21:53

Depuis qu'il y a les cfd à risque limité les turbos ne servent à rien si ce n'est que tu as plus de contrainte et c'est plus cher,

Re: Les turbos

par thebounce » 28 mars 2014 00:43

est ce que 2 turbo même échéances, même barrière, même Delta mais 2 émetteurs différents coteront de la même façon ?

Re: Les turbos

par Benoist Rousseau » 28 mars 2014 02:24

Les turbos c'est un peu dépassé maintenant. Il faut surtout savoir que en frais cachés le ok augmente chaque jour ils te font payer les intérêts discrètement comme cela. Donc plus tu le gardes plus la banque externe gagnante et plus ton turbo est risqué.

Sinon à ta question c'est non ils n'ont pas toujours le même modèle de calcul, l'évaluation du prix n'est pas toujours le même. De plus en émetteur peut se retirer quand il le veut et tu ne peux plus sortir car aucune liquidité.

Re: Les turbos

par thebounce » 28 mars 2014 03:22

merci bien pour ces précisions

pour l'instant j'apprend je découvre, il est vrai qu'en terme de frais c est moins rentable que les cfd à risque limité
et le fais de ne pas avoir de Contrepartie fais peur
pour le côté rassurant c'est de travailler avec du levier sans pouvoir perdre plus que l'investissement... c est encore mieux lorsque la barrière coïncide avec le SL prévue



il ya t'il des émetteurs mieux vue que d'autre?

Re: Les turbos

par Rogue » 28 mars 2014 10:25

Moi je le regarde à la télé surtout.

Re: Les turbos

par Alex974 » 28 mars 2014 11:05

Rogue K. a écrit :Moi je le regarde à la télé surtout.

:lol2:

Re: Les turbos

par Aypr » 09 avr. 2014 14:33

Le gros avantage, à mon humble avis de novice, des turbos versus les cfd à risque limité, c'est que tu ne peux pas perdre plus que ta mise de départ...

C'est donc un risque bien moindre.

Et si je fais le calcul des frais chez moi (Fortunéo pour les turbos, via la plateforme ig pour les cfd à risque limité avec Fortunéo en marque blanche), il vaut mieux rester sur les turbos pour les petits portefeuilles.

Sujets similaires
Turbos ?
par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 21:29 (7 Réponses)
Les turbos
par Mister Hyde » 22 janv. 2015 20:08 (15 Réponses)
Warrant et turbos
par kissyoubaby » 06 déc. 2018 18:40 (5 Réponses)
Trader le VIX avec des turbos
par Anonyme721 » 17 mai 2019 10:30 (12 Réponses)
turbos et warrants
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 16:47 (2 Réponses)
Acheter des turbos
par PHAN » 16 mars 2020 12:26 (8 Réponses)
Journal turbos wincent
Fichier(s) joint(s) par wincent » 23 août 2020 16:18 (1 Réponses)
Options barrières et turbos
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 10 mars 2021 21:43 (8 Réponses)
Cherche Broker Turbos
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 déc. 2023 22:39 (10 Réponses)