ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 13:01

Il faut lire l'article en entier. Les vaccins ARN peuvent être "mis à jour" en six semaines d'après BioNTech. Aucune psychose.

"BioNTech se veut rassurant. Le laboratoire allemand, à l'origine avec pfizer du premier vaccin contre le Covid-19 autorisé au monde, a annoncé être capable de fournir un nouveau vaccin « en six semaines » en cas de mutation du virus comme celle détectée au Royaume-Uni. "

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 22 déc. 2020 13:06

pffff....
Au moins, c'est chouette mes gastornis vont encore se régaler comme hier : j'aurai de la Contrepartie ... bon ok je :arrow: :)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 13:08

Il y'a quand même quelque chose de compliqué avec les virus à ARN. Ils mutent trop. S'il faut faire un vaccin tous les deux mois, on n'a pas fini...

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 22 déc. 2020 13:14

En bourse, lever le nez du guidon et repérer les mouvements irrationnels, ça rapporte :
ordre.JPG
ordre.JPG (71.69 Kio) Vu 239 fois
*2, perso et Sasu. ;)

Le pire est toujours le moins probable - même s'il n'est pas improbable.

il faut noter la disparition quasi totale de la grippe (entre 8 et 14.000 morts d'habitude), des rhinopharyngites, sinusites, otites, bronchiolites ... Et même des gastro entérites. Et même des maladies nosocomiales à l'hôpital.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 13:36

Un drame pour les autres infections, en effet...

Corona Superstar - Groland - CANAL+

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 22 déc. 2020 13:39

Je suis pas sur que la grippe à disparu, juste pour une grippe c'est 2 ou 5 euros je me souviens plus exactement par contre pour un corona c'est 50, faut établir les cas comptacte

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Motiyo » 22 déc. 2020 14:59

Je vous rappelle que pour ce coronavirus muté toutes les données sont, pour l'instant, en faveur d'une conservation de l'immunité acquise avec le corona d'origine et que les laboratoires n'annoncent pas une perte d'efficacité de leurs vaccins (sous réserve de l'étude du suivi évolutif) Alors évidemment si cela vous satisfait vous pouvez imaginer un vaste complot qui chercherait à masquer la vérité :lol:
Le virus mute constamment et dans tous les sens, certaines mutations lui sont fatales car il peut perdre une partie ou la totalité de ses facultés pour infecter un humain. D'autres mutations peuvent améliorer ses capacités d'infection...bref c'est la loterie mais il ne peut pas totalement révolutionner sa structure tout en conservant ses superpouvoirs sur les humains car Il doit conserver malgré tout une certaine continuité dans sa formule et restera donc accessible au vaccin.
Je crois qu'on doit être à plus de 15000 mutations reconnues auxquelles il faut ajouter toutes celles qu'on n'a pas pu reconnaitre car défavorables à sa réplication.
Quand on pense qu'un sujet infecté peut provoquer plusieurs centaines de millions voire de milliards de répliques il est compréhensible qu'il y ai beaucoup d'erreurs de copie avec énormément de formes inactives.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 15:37

Sauf que la variante anglaise est fortement mutée, touchant la protéine Spike. (Lire l'article).

https://theconversation.com/nouveau-variant-du-coronavirus-sars-cov-2-detecte-en-angleterre-que-faut-il-savoir-152398

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Motiyo » 22 déc. 2020 16:13

peu importe, si la protéine n'est pas suffisamment modifiée pour changer radicalement sa structure elle restera très probablement reconnue par le système de défense initié par le vaccin.
Dans l'article il n'est jamais fait mention d'une altération de l'efficacité du vaccin, il est dit "on ne sait pas" voilà pourquoi il convient de modérer les propos anxiogènes ;)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 16:27

Ce n'est pas moi qui suis anxiogène. Les camions et les avions sont bloqués à cause de cette "variante inoffensive". Le premier post de cette file met le doigt sur le fait que les vaccins visent la protéine Spike. Ce nouveau variant présente sept mutations sur la dite protéine. Oui on ne sait pas. Mais on vaccine quand même...

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 22 déc. 2020 16:51

L'avantage, c'est que le vaccin ira plus vite à ceux qui veulent bien se faire vacciner. Une forme de sélection naturelle ? :)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 16:53

Ah ah...

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Motiyo » 22 déc. 2020 17:06

Les camions et les avions bloqués c'est normal vu que les Britanniques annoncent (mais c'est pas encore vraiment prouvé) que ce virus est 70% plus contagieux mais cela ne veut pas dire que le vaccin est devenu inefficace.
Oui, on vaccine quand même car on ne va pas tout arrêter pour des faits supposés pas forcément réels et, de toutes façons, en cours d'étude.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 déc. 2020 17:20

Ce que je voulais dire, c'est que le coté anxiogène vient d'abord des mesures prises par les états et des médias.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 22 déc. 2020 17:51

On comptais les morts, après les testes positifs, et maintenant peut-être les mutations.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par climatisor » 23 déc. 2020 08:20

A mon humble avis, il y a de grandes chances qu'on doivent vivre avec ce virus pour longtemps, voire pour toujours. Comme on a dit, malgré le vaccin, la grippe existe toujours, les vaccins ne l'ont pas éradiquée.

L'avantage du vaccin est de protéger les personnes les plus fragiles, qui risqueraient le plus de faire des formes graves.

Moi je me prépare à ce qu'on ne revienne jamais à la situation pré covid mais qu'on trouve un équilibre, qu'on arrive à vivre avec. Donc une vie essentiellement numérique. C'est mon scénario principal.
Moins on sort, moins on a de contact et plus on peut aider même sans prendre le vaccin. De toute façon le vaccin ira en priorité aux métiers en première ligne et aux personnes les plus fragiles.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 23 déc. 2020 08:41

Je c'est pas si c'est vrai mais on dit que 80% des morts avait une espérance de vie de 1 ans.

Le ministre de la santé vient de dire que le vaccin ne sera pas obligatoire pour travailler ou pour prendre les transports, ils font marche arrière en apparences, j'ai du mal à croire que le pasport pourra passer tel qu'elle.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 23 déc. 2020 10:24

Le ministre des transports a démenti l'histoire du passeport : c'est une député UDI, Valérie Six, qui l'a proposé, pas le gouvernement. Après, certaines compagnies aériennes ou pays pourraient demander le vaccin comme c'est déjà le cas pour la fièvre jaune dans certains pays africains - sans que personne ne s'en émeuve ...

Pour l'espérance de vie c'est faux : on compare l'âge moyen des morts à l'espérance de vie de leur génération. Pas besoin d'être un grand matheux pour comprendre que ça n'a pas de sens.
Evidemment à 80 ans ou plus, on va pas vivre longtemps, covid ou pas, mais la surmortalité est établie notamment par l'Insee.
A noter, certains médecins recommandent la vaccination seulement à partir de 65 voir 75 ans. Pas forcément idiot au regard du rapport risque/avantage de ne pas vouloir se vacciner si on a moins de 50 ans.


Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 23 déc. 2020 10:36

Pour voyager, rien de nouveau sous le soleil, ça existe depuis belle lurette. Ah les queues au centre de vaccination Air France aux Invalides ... je peux témoigner que ça fait plus de 35 ans que ça existe pour la fièvre jaune pour aller par exemple au Sénégal ou en Guyane qui est française. Et les petits hommes verts ne nous ont pas envahi pour autant. :)

Sujets similaires
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Spray nasal anti-Covid
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 oct. 2020 14:31 (20 Réponses)
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
Vaccins = liberté ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 06 avr. 2021 08:37 (140 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)