ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 23 déc. 2020 10:39

As tu lu le projet de loi français et regarder ce qu'il se passe dans d'autres pays ? Ma main à couper que les bars et restaurants n'ouvriront pas sans passeport sanitaire.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par trappiste73 » 23 déc. 2020 10:54

Les rumeurs sont totalement infondées :
Hier mardi, au jt de 20h sur TF1, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a répondu aux craintes suscitées par un projet de loi du gouvernement, qui imposerait, selon certains élus, la vaccination pour se rendre dans certains lieux. "Non, le vaccin contre le coronavirus ne sera pas obligatoire", répond Olivier Véran. "Le président de la République s’y est engagé, le Premier ministre également." Il a précisé: "être vacciné contre le Covid-19 ne sera pas nécessaire ni pour prendre un transport en commun", ni pour entrer dans un restaurant ou pour aller travailler".
Le replay est disponible sur TF1...
Bon évidemment, si une mutation du virus nous transforme en zombie ... :)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 23 déc. 2020 11:11

J'ai envie de dire cette célèbre frase, les paroles n'engage que ceux qui y croient.

Pour mémoire
Spoiler:
Coronavirus: quand le gouvernement français déconseillait le port de masques | AFP

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi

En résumé
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-sept-questions-sur-le-projet-de-loi-qui-fait-craindre-a-l-opposition-la-mise-en-place-d-un-passeport-sanitaire_4229511.amp

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Motiyo » 23 déc. 2020 11:35

@Ano782345: Faut être honnête, au début de la pandémie il y avait beaucoup de doute sur l'utilité du masque.
l’OMS, en avril, affirmait que le port du masque n’était pas nécessaire pour le grand public. Cela a été corrigé en juin. Alors les états ont fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Il n'y a pas une faute typiquement Française ce Futures partout pareil avec même certains pays qui n'ont jamais imposé le port du masque (Suède par exemple)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 23 déc. 2020 12:10

L'histoire se rappellera l'interdiction faite aux pharmacies (entre autres) de vendre des masques en début de pandémie, puis les amendes pour non port du masque seul en forêt. Puis les sacs poubelles sur les soignants, aussi.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 23 déc. 2020 12:42

Oui, c'était juste pour faire remarquer que si on dit pas obligatoire aujourd'hui, on peut très bien dire le contraire demain.

Les 3 prochains mois vont être importants, si ça repart fort et quand mars on est pas loin de mars dernier, on poura voir ce projet en avril, je vois plutôt cela comme cela.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 23 déc. 2020 13:37

Entre juin et septembre.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 23 déc. 2020 14:05

De toute façon, vouloir appliquer des restrictions sens à chaque fois devoirs en débattre devant les autres, c'est pas une bonne idée.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 23 déc. 2020 14:26

Pourquoi se priver si ça marche. Aucune résistance.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 21 janv. 2021 02:47

Faire un vaccin contre un coronavirus (30% des rhumes) a toujours échoué par le passé. Ce n'est pas pour rien. Alors il y'a bien les nouveaux vaccins à ARN. Mais il faudra se faire vacciner tous les six mois.

"Deux études - toujours en prépublication et donc à prendre avec prudence - suggèrent que l'efficacité de la réponse immunitaire acquise grâce aux vaccins diminue face aux deux autres variants. En effet, ces derniers présentent au moins deux autres mutations préoccupantes que le variant anglais n'a pas : E484 et K417. Le point commun des trois mutations - avec N501 - c'est de modifier une zone très particulière des protéines Spike qui couronnent le virus."

https://fr.news.yahoo.com/nouveaux-variants-sars-cov-2-170015983.html

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 21 janv. 2021 06:27

Coronavirus : à quand la fin de la pandémie ?
Réponse:
médical en chef du Royaume-Uni, le professeur Chris Whitty, quelle était sa stratégie de sortie.

"À long terme, il est clair qu'un vaccin est un moyen de s'en sortir et nous espérons tous que cela arrivera le plus rapidement possible."

Et que "globalement, la science trouvera des solutions".
https://www.bbc.com/afrique/monde-52001913.amp

Je retiens l'expression long terme, sens être alarmistes à moins de trouver un tretemenant efficace rapidement, les prochains années risquent d'être compliqué.

Niveau tretemenant l'objectif inavouables et de breveté une nouvelle molécules, je vois pas d'autre explication pour expliquer tout les bâton qui sont mis sur les encienne molécules, faudrait que les recherches soient financer par les états pour le bien de l'humanité sens but lucratif.

Pour le moment on a largement financer la recherche sur le vaccin pour avoir des prix moins chère et aujourd'hui j'ai l'impression, que ceux qui pays le prix fort sont servis avant.
Non j'ai pas changé d'avis sur le sujet je constate c'est tout.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 21 janv. 2021 09:21

L'article date de bientôt 1 ans les perspectives n'ont pas du beaucoup changé.

Je viens de voir qu'on a fermé le file sur les pistes de recherche sur les traitements possibles ou à chaque fois je donne deux sont de cloche, le son de médecin parfois député dissident et le son de l'afp qu'on ne peut pas qualifier de... Bref je comprends, la prudence et la peur justifie cette décision.

Pour revenir au sujet sur l'efficacité du vaccin, un résumé à vérifier par vous même.
Spoiler:
idiots.jpg
idiots.jpg (472.88 Kio) Vu 275 fois

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2021 09:51

C’est un peu fort là !!!! Du grand n’importe quoi !

Tu as lu ce que j’ai écris ? J’ai pris le temps de l’expliquer à 2h du matin sur mon temps de sommeil !! Je suis choqué

Cela n’a rien à voir avec la prudence ou la peur ni avec ta personne ! Ce sont juste des propos inhumains et complotistes que j’ai effacé qui ont été tenus sur la file et qui n’ont rien avoir avec toi. Ce n’est pas toi qui les a tenu. Andlil n’est pas une poubelle complotiste, il y a le reste du web pour vomir 🤮 mais pas ici.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 21 janv. 2021 10:56

Oui c'est vrai, un collectif de médecins saisie le conseil d'état pour pouvoir prescrire de façon temporaire l'ivermectine, selon St Benoît, le 8 décembre à la commission d'enquête du Sénat américain sur l'usage des traitements précoces il a été demandé des testes pour valider cette demande, mais s'est surment des... si tu avais pris le temps de lire poste de l'afp tu aurais saisie le dicta de la pensée unique et des ses sous-entendu, toujours gardé une porte de sortie quand on affirme qu'elle chose.

Bref, je ne cherche pas à convaincre juste ouvrir le débat de la démocratie malmené pas ses temps d'ordonnance.

On peut être satisfait d'être 17ème ou pas, je ne suis pas.

(La France fait également partie des pays les plus affectés avec le 17ème taux le plus élevé dans le monde (hors pays de moins d'un million d'habitants), soit 975 décès par million en date du 6 janvier 2021)

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2021 11:10

Tu le fais exprès ? J’ai effacé des propos qui demandaient la chambre à gaz pour les personnes âgées sur ton autre file. Je ne l’ai pas fermé pour ce que tu as écrit et que je trouve très bien. Tu crois que j’aurai fermé une file pour une pétition de médecins (que j’approuve d’ailleurs) ? Et même si je n’approuve pas je ne ferme pas les files tant que c’est correcte que cela respecte la loi et un minimum de civilité. La majorité des propos sur le forum je ne suis pas d’accord. Tu me prends pour qui ? Tu as vraiment une piètre opinion de moi... Prends la peine de comprendre ce que j’ai écrit :roll:

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 21 janv. 2021 11:18

? Abon j'ai rien vue, bon faut dire que je me couche à 21h15 et levé à 5h.

Non non j'ai pas une piètre opinion de toi, pas du tout, je c'est me mettre à ta place et la responsabilité qui est la tienne, j'ai conscience d'être souvent au limite.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2021 11:21

Oui c’est le principe de la modération. On efface et on bannit. Et dans 99% des cas vous ne voyez rien.

Aucun souci avec toi Algo. Tu peux rouvrir une file sur ce sujet. Mais tu vois à 2h du matin on bannit, on ferme la file et on va se coucher car la journée a fait 20h et qu’on se lève à 6h. Et finir la journée sur des propos à vomir sur l'euthanasie des personnes âgées cela ne te met pas de bonne humeur

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par Ano782345 » 21 janv. 2021 11:48

C'est à cela qu'on reconnaît une démocratie, à la façon dont elle traite ses personnes âgées, paraît'il, d'ailleurs sais pas brillante l'isolement actuelle qu'elle subissent.

Personnellement je m'occupe d'une personne âgée skizofren s'était pas évident de devoir la douché au début, mais finalement c'est comme avec les enfants les difficultés forge la personnalité.

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 22 févr. 2021 10:52

"Les vaccins sont-ils moins efficaces face aux mutants ?

Certains vaccins ont effectivement moins d'effets. « C'est le cas pour celui d'AstraZeneca. Normalement, son efficacité est de 60 à 70% mais elle semble fortement réduite face au variant sud-africain, affirme Anne-Claude Crémieux. Le vaccin johnson & johnson est, lui, efficace à 72% aux Etats-Unis mais seulement à 57% en Afrique du Sud. »"

Re: Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?

par masta » 13 mars 2021 00:21

Capture d’écran du 2021-03-13 00-20-29.png
Capture d’écran du 2021-03-13 00-20-29.png (17.33 Kio) Vu 202 fois

Sujets similaires
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Spray nasal anti-Covid
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 oct. 2020 14:31 (20 Réponses)
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
Vaccins = liberté ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 06 avr. 2021 08:37 (140 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)