ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

? les vagues de wolf ?

par tatu06 » 24 sept. 2019 14:38

bonjour,

comme le titre indique c'est a propos des vague de wolf

suite a une vidéo sur youtube d'un trader qui expliquer une méthode qui ce nomme vague de wolf ( je ne connaisse pas dutout )
ce serait une technique systématique, fonctionnant sur tout les instrument et sur toute les uniter de temp , avec un ratio de 2 a 3 et une proba de 7/10 de réalisation du moment que la figure est respecter

( je c'est pas si on peut mettre le lien de la video ) si non je peut faire un petit dessin pour présenter la chose mais la video donne de bonne explication sur le sujet ^^

elle semble plutot simple j'ai donc commencer a tester en demo sur 2 actif que le trader montre en video sur le cac40 - EUR/NZD
pour le moment seul l'EUR/NZD et en positif avec un ratio de 2 théorique

connaissez vous cette technique ? que penser vous de cela ?

Re: ? les vague de wolf ?

par antares45 » 24 sept. 2019 14:49

:D Toi t'as vu la video de ... :D

Re: ? les vague de wolf ?

par tatu06 » 24 sept. 2019 15:42

ouiiii ^^ mais comme je c'est pas si l'on peut citer comme cela je n'est pas citer ^^
ducoup tre peut de renseignement concret sur cela , je la teste en demo dans quelque mois j'aurais un peut plus de recul dessus mais si quelqu'un utilise deja cette technique a voir se qu'il en pense sur la durée ^^

Re: ? les vague de wolf ?

par Florian » 24 sept. 2019 15:44

Vaut mieux ne pas citer par précaution ;)

Re: ? les vague de wolf ?

par Guipit » 24 sept. 2019 15:54

pourquoi pas mais c 'est comme toutes figures , divergence , vague etc
tu peux les attendre des jours ........
chacun son trading
et chacun ça façon de voir les figures et de les travailler ............

à toi de faire ton expé .

Re: ? les vague de wolf ?

par tatu06 » 24 sept. 2019 18:03

Florian = bah je vais faire un petit dessin pour montre la figure ^^

guipit = ah oui apre c'est sur qu'il faut les attendre et surtout les voir car je surveille que le DAX, DOW, NASDAQ pour trouver la 5eme vague , apre apparemment c'est plus pour du swing que du daily ou du scalping

pour le coup je vais etudier cela pour voir au niveau des chiffre si cela et pertinent pour la suite ^^

donc voila a quoi cela ressemblerez, en baisse cela serai la méme choses mais dans le sens contraire ici le EUR/NZD avec un ratio de 2/1 quand j'ai ouvert sur demo
wolf1.PNG
wolf1.PNG (68.62 Kio) Vu 1686 fois
donc pour la technique il faut avoir exactement une configuration dans ce style
avec 5 point apre une tendance haussière dans ce cas
le point 4 doit se trouver entre le point 1 et 2 ici en bleu
le trade se prend sur la formation de la 5eme vague en vert
et le tp est soit le dernier plus bas soit la ligne qui croise la vague 1 et 4 en noir

apre je suis tré loin d'etre un expert d'explication ahah y a une tre bonne vidéo récente sur ce sujet sur youtube (pour ne pas citer )

je cherche simplement a confirmer les chiffre de ratio gain/perte , le nombre de figure possible sur les indice que je trade , et voir le ratio de réalisation de la figure pour cela il est dit qu'il faut avoir dans les 40 trade pour pouvoir compiler tout les chiffre est avoir un resultat fiable

donc pour les chiffre j'indiquerais au moin dans 10 trade de demo pour avoir un petit recul donc c'est pas pour demain ^^
si des personne ont deja utiliser cette technique leur avis peut etre aussi pertinent ^^

Re: ? les vague de wolf ?

par Jayson » 29 sept. 2019 18:38

Salut les gas, je ne connaissais pas non plus cette technique, mais bon comme toute technique si elle est bien maîtriser on peut en tirer avantage.
J'ai fait l'essai sur le dax vendredi.

Et étonnamment on est tombé pile sur le TP visé en violet, et direct réaction haussière à la suite.
Plus de 80 points en DT vendred avec ce setup.

Jvous laisse cogiter dessus
wolf.JPG
wolf.JPG (79.41 Kio) Vu 1618 fois

Re: ? les vague de wolf ?

par Lucky » 29 sept. 2019 23:58

A mon avis c’est le hasard
Mais le hasard fait parfois bien les choses ;)

En théorie tes deux obliques doivent se croiser (135) et (24) ne se croiseront jamais sur ton graphique

Et ton point 4 doit être entre les points 1 et 2 (verticalement)

Re: ? les vagues de wolf ?

par meco215 » 30 sept. 2019 07:36

Les vagues de Wolfe, comme le dit Guipit, ne sont qu'une des milliers de techniques qui existent. Vous devrez voir s'ils s'adaptent à vous ou non. Ils ne sont pas aussi faciles qu'ils en ont l'air parce que comme toute technique, on finit par voir des vagues de Wolfe partout. Comme l'exemple de Jayson, qui, comme Lucky le dit, n'est pas une vague de Wolfe parce que les lignes ne se croisent jamais.
Si vous voulez les essayer, consacrez du temps, plusieurs mois, parce que si vous n'allez pas tirer les mauvaises conclusions, sûrement.
C'est le danger de toute technique, c'est qu'à la fin on voit des choses là où il n'y en a pas. Je le dis par expérience.

Re: ? les vagues de wolf ?

par Jayson » 30 sept. 2019 19:17

@meco215, je pensais que c'était une vague de Wolf, autant pour moi, je re regarderai après.

Re: ? les vagues de wolf ?

par antares45 » 30 sept. 2019 19:57

Pour ceux qui ont vu la vidéo il l'explique

Les vagues de wolfs se produisent a la fin d'une tendance, c'est un ralentissement de la tendance qui annonce un probable retournement

Faut juste être attentif et lorsque 2pts haut et 2pts bas sont présent , au pire tu trace la ligne 1 3 et tu attends de voir si le pt 5 vient dessus ou passe complètement la ligne

Comme dit fautpas les chercher c'est le meilleur moyen d'en voir partout

Re: ? les vagues de wolf ?

par tatu06 » 01 oct. 2019 13:38

bon je revien un peut su le sujet , c'est vrai que voir la video est mieux que mon dessin ^^ ahah
pour le moment j'en denombre 5 dont seulement 2 se sont realiser et sur le dax
les autre sont partie flat au point d'entrée et je n'est pas regarder la suite du mouvement... donc ducoup j'ai un peut lacher le truc pour me concentré dans le scalping et donc tré peut regardant sur les grosse ut niveau figure et autre ^^
mais je lache pas j'ai toujou mon petit papier il manque encore 5 pour avoir un minum de stat correct sur cette figure qui est dit **systematique** ^^

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 01 oct. 2019 15:46

oui j'avais regardé cela de près il y a quelques temps et cela j'arrivais à un ratio de 3 à 4 fois sur 10 donc j'ai abandonné

Parfois, lorsqu'en j'en vois je regarde attentivement et j'ai l'impression que ce taux se confirme

Re: ? les vagues de wolf ?

par tatu06 » 01 oct. 2019 18:42

c'est vrai que pour le moment on n'est bien loin du ratio de 7/10 ^^ mais bon on vera bien avec le temp ^^
merci lucky pour le retour d'experience sur cette figure

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 01 oct. 2019 18:54

Je t’en prie (après il y a peut être des actifs préférentiels pour cette méthode)

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 03 oct. 2019 17:23

je pense qu'il y en a une en cours sur le CAC40 en 3 Minutes (à voir si cela descend maintenant)

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 03 oct. 2019 18:18

Ça ferait 5360 sur le CAC

A voir....

Re: ? les vagues de wolf ?

par tatu06 » 03 oct. 2019 21:02

]oui mais en 3m je c'est pas si cela peut etre valider sur des ut aussi courte essaye de poste une capture d'ecran pour voir un peut le signal s'il te plait ^^ se serait plus en journalier / 4H / 1H / 15M enfin "il est dit dans la video " car moi je n'est que la video comme base LOL
apparement y en a deja 1 valider en journalier , mais honnetement vue les mauvaisse annonce je doute que la vague est anticiper les annonce ou une baisse de 4% sur le cac ^^ car si les annonce aurait etait positif je doute que la baisse aurait eux lieux et de cette ampleur apre je me trompe peut etre mais bon ^^

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 03 oct. 2019 21:05

J’ai le manuel et dans les exemples bill fait des démonstrations sur du 2 minutes
Il dit que cela marche sur toutes les ut

Re: ? les vagues de wolf ?

par Lucky » 03 oct. 2019 21:09

Tu prends le CAC en 3 minutes et le point 2 c’est le point bas de 16 h 12
Après tu la vois nettement la vague
Mais je ne pense pas qu’elle confirmera car ça fait une très forte chute 5350

Sujets similaires
Différence Elliot & Wolf Wave ?
par YRU IDP UTS » 17 janv. 2019 02:05 (2 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Vagues d’Elliot
par pimi » 02 nov. 2018 21:05 (1 Réponses)
Screener vagues de Wolfes
par Benoist Rousseau » 16 sept. 2019 17:31 (4 Réponses)
ai je bien dessiné les vagues d'elliott ?
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 23 déc. 2019 12:13 (3 Réponses)
Quelques exemples de vagues 5
Fichier(s) joint(s) par tradeaig » 11 mai 2020 08:23 (13 Réponses)
Dax30 et Vagues d'Eliott
Fichier(s) joint(s) par Esus » 21 avr. 2021 22:52 (1 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
Vagues lumineuses et voie lactée...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juil. 2023 13:27 (3 Réponses)