ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 16:48

Bonjour,
pour ceux qui ont suivi la file "trader avec 300 €" à partir de la page 69 et après un mois de remise en question et d'essai de plusieurs techniques.
j'ai essayé Weinstein, cher à notre ami xxxx et je l'ai réadapté pour le scalping ou le TCT .
en utilisant que sa MM 30 et ses phases 2-3-4
Dans cette file donc je vais vous détailler petit à petit comment cela fonctionne, rien de sorcier.
Néanmoins pour ceux qui ne savent pas lire correctement les Heikin Ashi , je ne sais pas si ça sera pertinent, je ne m'en rends pas compte, comme c'est de l'acquis.

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par brucy » 25 juil. 2017 17:32

Enfin !

Inutile de re declarer mon interet pour la facon de visualiser le marche de Weinstein .

Inutile aussi de redire que la methode originale de Weinstein considere que la pertinence d'un signal est proportionelle a la longueur de son ut ,(on parle de charte weekly mm30 au depart), ce qui est probablement vrai , mais je travaille depuis une petite semaine , burzum surement plus longtemps , a la simple analyse entre les microcycles intraday d'accumulation et distribution , aide par les Heikin Ashi et une MM sur differentes UTs..

Ca parrais complique d'en parler mais c'est en fait relativement simple :

Le but est reconnaitre on se trouve le marche a l'instant T , Plus exactemenbt dans quelle phase il se trouve , et travailler des entrees pour profiter de la transition entre 2 differents etats , a savoir quand la phase 1 passe a la phase 2 , et quand la phase 3 passe a la phase 4
, quand 2 et 3 correspondent a des range de Consolidation ou marquent les hauts et bas structurels

La methode originale de Weinstein utilise intensivement le volume de transaction pour justifier le passage d'un etat a un autre , chose qui fonctionne tres bien sur du tres long terme sur indice futures et les actions , mais sur cfd à risque limité il faut faire preuve d'un peu d'imagination et utiliser , selon moi , la tendance de plusieures ut en Heikin Ashi pour avoir un semblant de confirmation d'interet par le price action au lieu du volume .

Techniquement , j'essaye de faire coincider un support MM avec un breakout , buy stop , sell limit comme suggere par Weinstein lui meme , je suis tres agressif et prend parfois position au ticket au deuxieme passage d'un support sur la MM egalement , pour tenter de reduire le risque a quelque points ...toujours avec un oeil sur le "ton" / couleur daily...C'est pas evident de tout expliquer , je ne sais pas ce qu'en dis burzum..

Il faut avoir les yeux partout , mais on peux gagner sa vie.

On peux egalement attendre un signal de confirmation de signal sur les ut inferieures en Heikin Ashi , je pense..il y'a beaucoup a dire et je suis beaucoup trop fatigue :lolL

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Ludovix » 25 juil. 2017 17:38

Je vais suivre ta file Burz pour voir si elle va être aussi captivante que la 300€ :)

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Barik » 25 juil. 2017 17:41

Hâte de te suivre sur cette file.

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 17:44

tu as bien résumé Brucy. j'utilise essentiellement les phases 2-3-4 ainsi que les rebonds sur les MM30 .
ç'est la aussi ou Weinstein prend son sens.
Bien souvent quand on commence à voir en LT ou en TCT une accumulation de bougies rouges on aurait tendance à shorter , Weinstein , lui en fonction de la g**le de la MM30 en Hebdo va en profiter pour renforcer.
ici pas de renfort de postions, mais au lieu de shorter je vais attendre le rebond sur la MM30 et acheter , ça permet d'éviter de se retrouver en contre sens.
Comme toi brucy pour avoir un signal Probant j'utilise plusieurs ut , 3 exactement : 1 minute, 50 ticks et ut 5 minutes pour la vision "globale"
Pour aujourd'hui ça donne ça, vers la fin de la journée le Dax dormait et rangait je n'ai plus respecté stricto sensu la méthode et résultat j'ai commencé à accumuler des pertes :mrgreen:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (34.39 Kio) Vu 6668 fois

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 17:46

demain je vais remettre l'option affichage des positions sur mon graphe 50 ticks pour que vous puissiez voir ou je rentre ou je sors.
bon ça peut être vite fouillis car je balance quelques trades quand même :lol:

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 17:50

Exemple sur le Dax de 10h00 à 15h00 sur l'ut 5 Minutes
la MM 30 en blanc sur ce graphe et en phase 2 , phase ascendante , on voit bien le reflux en Heikin Ashi et les bougies qui rebondissent sur la MM30 à chaque fois , tant que la MM30 n'est pas cassée , j'ai acheté au lieu d'être tenté de prendre des shorts.
Le système marche également en phase 4 , one descendante et est très clair.
Vous pouvez l'adapter sur des ut beaucoup plus courte, c'est le même principe
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (84.87 Kio) Vu 6660 fois

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Amazone 18 » 25 juil. 2017 17:53

:merci: pour cette file Burzum
Je vais te suivre assidûment :bravo:

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 17:56

Exemple à 17h30 , ut 50 Ticks , on voit bien la cassure de la MM 30 Par une grosse Bougie rouge en Heikin Ashi , à contrario de Brucy, j'attends une deuxième Bougie rouge en formation (ou verte en fonction du sens :lol:) avant de valider. Ça c'est ce que je garde du Micro compte pour augmenter les probabilités de réussite :mrgreen:
résultat + 3

édit c'est pas le bon exemple sur la fermeture , ceux de cet après midi était moins propre je vais remettre un exemple, mais demain :lol:
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (23.61 Kio) Vu 6644 fois

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Amazone 18 » 25 juil. 2017 17:56

le choix de la mm30 est adaptée au Dax ou bien est utilisable sur d'autres instruments ?

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 18:01

Oui amazone Weinstein utilisait sa technique que sur les actions :lol:

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par brucy » 25 juil. 2017 18:03

Je ne sais pas toi mais je suis un peu plus confortable sur le buy side pour l'instant , c'est suremnt totalement psychologique (phase 2)

Les pessage de vente , sont beaucoup plus nerveux , et la simple elasticitee du prix en reponse a cette volatilitee rend les renforcements ou les entrees beaucoup plus compliquees

De toute facon , quand le prix est trop eloignee de sa MM , je crois que je tend a attendre la premiere reaction avant d'intervenir sur ce que je pense etre une phase en mouvement

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 18:05

Attention ce n'est pas une science exacte non plus , surtout si la MM 30 est plate , risque de faux signaux.

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 18:09

moi aussi je trouve ça plus confortable pour deux raisons :
- système idiot et simple
- taux de réussite élevé si on respecte bien les phases.

Concernant les ventes j'enlève les TP je me sens plus à l'aise même sur les ut ultra courte, car quand le prix casse la MM30 et qu'elle est descendante également, +4,5,6 points garantis :lol:

pareil j'attends et j'observe, ct après midi je ne l'ai pas fait et je me suis pris le retour de bâton. donc autant attendre et non anticiper.
Car la il ne faut surtout pas ANTICIPER , le mouvement probable du prix et de la MM30

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 18:19

Exemple typique d'un trade sauce Weinstein.
Malgré le fait que la MM 30 soit cassée depuis longtemps, elle s'est recourbée vers le bas plus significativement j'ai donc lancé un short , qui a duré 5 minutes, certe, mais après 17h30 c'est plus long.
Préférez l'ut 1 minute au ticks après la fermeture du marché Cash, les signaux sont plus propres.
En parallèle j'ai regardé l'ut une minute et 5 minutes pour valider cet ordre.
Les 3 concordent , donc Sell :lol2:
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (12.18 Kio) Vu 1295 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (27.69 Kio) Vu 1295 fois

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par BryanScalp » 25 juil. 2017 18:25

Très interessant Burz merci

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par brucy » 25 juil. 2017 18:32

A l;heure ou je parle la MM30 1mn est attaquee , apres une agression des short relativement importante , c'est dans ce cas de figure que la patience s'impose selon moi , L'elasticitee du prix rend les indicateurs secondaires

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 19:04

la si on regarde l'ut 1 minute, 50 ticks > hausse en cours de formation.
Bon comme on est sur de l'after market , le prix ne réagit pas vite mais ce soir nous sommes sur la R1J cfd à risque limité sauf décalage du DOW

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par pierrep » 25 juil. 2017 21:41

Très intéressant.

J'ai également la MM30 en filtre sur un setup suite à exagération haussière ou baissière, ça aide pas mal pour filter les faux signaux :top:

Re: Les Vélociteraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 25 juil. 2017 21:47

Oui Pierrep ;)
Ici aucune intention d'inventer le Modjo :lol2:
Par contre d'adapter une technique LT sur le TCT
Comme ça ça permet de scalper sur des bases solides

Sujets similaires
Action COMMERZBANK selon la Méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par ephemere » 24 mai 2018 11:06 (4 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par salador » 04 juin 2018 21:12 (0 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par PtitFab » 04 juin 2018 21:13 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 janv. 2020 11:46 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon Weinstein
par F_R_Y » 10 janv. 2020 15:30 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 avr. 2018 08:58 (132 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)