ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 04 oct. 2017 22:08

Stop 10 TP 1 , 4-5 lots j’ai même fait deux 10 lots.
Tu ne peux pas partir à contre tendance , si tu le fais c’est que ton entrée était médiocre, tu n’as respecté aucun des signaux. Donc ta perte doit être acceptée, elle est justifiée.
Aujourd’hui 70 trades 15 pertes 4 flat

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 08:08

bon , aujourd'hui après le passage en multi lot.
je vais trader avec juste 4 ke , 1 ou 2 lots , fonction de la configuration, Stop 10 TP 1 , levier 100 , déposit plus de 50 % avec deux lots.
hier je n'ai pas bronché avec le multi lot , me concentrant uniquement sur mes entrées , aujourd'hui pareil, mais avec un capital moindre pour tester si je suis toujours à l'aise et me pousser dans mes retranchements pour ne faire que des belles entrées.

c'est dans la continuation du processus d'industrialisation du concept.
A quoi sert un gros capital en scalping ??? à rien à part se rassurer.
Donc mise en place sur plusieurs jours , d'un trading avec gros levier et peu de fond, si c'est concluant , au lieu d'immobiliser la somme je pourrais m'acheter une baraque :lol2:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 08:17

justement ça fait écho à ce que tu dis , si de 4 chiffres j'arrive à ne serait ce à 6 :bravo:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par plataxis » 05 oct. 2017 08:55

Burzum a écrit :Stop 10 TP 1
Aujourd’hui 70 trades 15 pertes 4 flat

Oui donc tu coupes bien avant le TP dans le cas général (sinon tu aurais 150 points de stop dans les dents :( )
Tu ne peux pas partir à contre tendance , si tu le fais c’est que ton entrée était médiocre, tu n’as respecté aucun des signaux
Entièrement d'accord avec le début, par contre une tendance fini toujours par se retourner, et en rentrant sur chaque retracement il est inévitable que tu rentres au moment d'un retournement, tôt ou tard, même avec un très beau signal. D'ailleurs si tu as 15 pertes et 4 flat c'est qu'il y a 19 trades sur 70 (un peu plus d'un quart) où tu as au moins pensé que c'était le cas.

Et si 51 trades étaient à TP1, il faut que tes 15 pertes aient enregistré une moyenne de 3-4 points par pertes pour ne pas perdre d'argent, donc une marge de manœuvre somme toute assez courte sur le DAX ou le DJIA.

Bref, comme souvent, j'aime bien le principe, mais estimer ne pas pouvoir perdre relève d'une conviction qui m'est devenue étrangère. Note que je ne cherche pas à émousser la tienne, seulement à exprimer mes doutes quant à ma capacité à la transposer à ma psychologie, comme tu l'écris plus haut.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 10:50

non les pertes c'était pas des bons signaux, j'ai soit anticipé, soit était trop gourmand, etc, etc.
elles sont dues au non respect des règles , de mes règles. faut arrêter de croire que le marché te piège en t'envoyant des faux signaux. c'est toi qui te piège bien souvent, tout seul,comme un grand
si tu perds c'est que tu as été médiocre dans l'entrée c'est un fait.
c'est comme le type qui conduit bourré sans ceinture , quand je prends des trades par anticipation, ou parce que je crois voir ceci ou cela , c'est pareil. je ne respecte pas les régles évidentes de sécurité

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par plataxis » 05 oct. 2017 11:04

Tu as compté combien de trades tu aurais pris en respectant réellement tes règles ? Clairement moins en perte, mais surement moins en gain aussi... de 70 trades hier, à combien serais-tu descendu ?

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 11:17

je serais monté à 100 trades voir un peu plus , j'ai laissé passé des opportunités.
c'est tout le contraire plataxis en fait qui se serait passé.
regarde les graphes d'hier , tu peux voir sur certains que chaque trades étant dans le respect total de mes régles

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par sobear » 05 oct. 2017 11:27

Beau travail Burzum et surtout partage très sympa :mercichinois:
Je n'arrive pas à cerner quel genre d'equity cela peut donner sur un terme moyen; une chti'te courbe à voir serait-ce possible ?

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:08

a cause de ma journée de lundi sur le dax voici ce que ça donne , voila quand on est médiocre et quand on ne respecte pas ses règles :lol:
reprise hier
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (49.26 Kio) Vu 897 fois

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:13

3 trades seulement sur le DJ pour 400 € environ de gains, après il dormait j'ai arrêté vers 19h00

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:19

non pas du tout , c'est mou , les signaux sont pas bons, c'est hésitant, MM 30 plate sur les ticks, je ne fais pas grand chose :roll:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par sobear » 05 oct. 2017 12:19

Heu...c'est pas exactement le genre de courbe que je voyais. Il y a des hauts et des bas, normal mais serait-il possible d'avoir la courbe sur 6 mois par exemple (juste l'aspect de la courbe, les valeurs dans la marge droite n'ont pas besoin d'être montrées)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:22

Sobear étant sur la version ligth je ne peux pas remonter au delà de mi septembre ;)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:32

de toute façon Sobear 2017 ça aura été l'année de la déconstruction, remise à plat et on repart

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par sobear » 05 oct. 2017 12:42

Je voulais juste apprécier si ta courbe tenait du long fleuve tranquille avec quelques accidents ou du cheval fou difficile à dompter.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:45

cheval fou , comme celle postée précédemment.
je n'arrive pas à me débarrasser de deux travers qui m'enquiquinent depuis le début de l'année : cupidité et anticipation .
quand ils sont "enclenchés" je peux faire une série de 10 trades perdants consécutifs , pour me prouver que je suis nul ? que j'ai tort ? que le trading c'est compliqué ? que je suis un médiocre ?
surement un peu d tout ça , de la méthode Couet négative :lol:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:48

d'ou le "pillage" de Stan pour me faire un système, simple et bordé

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par trader-incognito » 05 oct. 2017 12:50

Peut-être qu'inconsciemment tu veux juste avoir raison contre le marché et parfois tu t'entêtes, faut voir large

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 05 oct. 2017 12:52

non pas du tout, merci de ne pas poster de bêtises sur ma file incognito :mercichinois:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par trader-incognito » 05 oct. 2017 12:52

C'est absolument pas une bêtise

Sujets similaires
Action COMMERZBANK selon la Méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par ephemere » 24 mai 2018 11:06 (4 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par salador » 04 juin 2018 21:12 (0 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par PtitFab » 04 juin 2018 21:13 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 janv. 2020 11:46 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon Weinstein
par F_R_Y » 10 janv. 2020 15:30 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 avr. 2018 08:58 (132 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)