ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: levier 20

par Anonyme004 » 14 janv. 2020 23:12

Maximum Adverse Excursion.

De combien on perd en latent avant de gagner. Indispensable. Plus que le drawdown encore.

Re: levier 20

par DarkPoule » 15 janv. 2020 08:42

Je connaissais pas MAE, mais oui, pour travailler ces entrées c'est le top !
Jeancreatif, si tu as trouvé un algoritme qui déchire tout, alors programme le... ça rentrera tout seul dans le wallet !

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 09:23

Salut DarkPoule.

Tout track record qui se respecte contient cette donnée.
Sans quoi il est facile d'ouvrir une position et de rentre en mode espoir 15 jours jusqu'à ce que ça repasse vert. Si tu as un gain de 5 points mais que tu as pris un MAE de 200, tu es un très mauvais trader et un jour, ta ruine se fera sur un seul trade.

En revanche, et toujours pour rester sur le thème de la file, je cherchais pourquoi le levier était inférieur pour un pro que pour un particulier, et rien.Au contraire, les leviers sont supérieurs pour les pro :
levier.jpg
levier.jpg (86.2 Kio) Vu 213 fois
J'ai quand même envoyé un mail à IG pour être sûr, peut-être que selon les brokers, ça change. Là, on parle de Saxo... Faudrait que je vois aussi auprès de IB. Si un jour j'envisage ce statut, c'est important.

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 09:33

tu mélanges un peu tout psycho...

les cfds à risque limité les futures...

cela n'a rien à voir niveau levier et réglementation des leviers

futures indices c'est levier 10 max c'est régit par les chambres de Compensation et pas les brokers.

les brokers cfds à risque limité sont régis par l'amf et l'ESMA pour les leviers... donc le levier maximum est uniformisé que ce soit fxcm saxo ig etc

ib n'est pas un broker cfds à risque limité mais un broker futures.

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 09:34

Merci Benoist. On n'a pas les mêmes leviers sur cfd à risque limité que sur futures ?
Je vais chercher dans cette direction. :top:

PS : je pensais pas que des pros tradaient sur cfds à risque limité. ;)

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 09:37

Bien sur que non on a pas les mêmes leviers ni les mêmes marges

ce ne sont pas des pros nécessairement sur cfds à risque limité... c'est des particuliers qui ont demandé le statut pour avoir plus de levier mais ils perdent les stop garantis. Il suffit d'avoir un peu d'argent, d'avoir passé quelques trades et tu passes "pros" sur cfds à risque limité en le demandant tout en restant particulier

Pour un Hedge Fund, un OPCVM etc. il est interdit de trader avec les cfds à risque limité par exemple, là encore la réglementation

comme dit aucun pro ne dépasse le levier 10 c'est réglementaire mais le particulier peut avoir accès à des leviers 20 :lol: N'importe quoi ;)

PS : je n'ai pas le temps de relever toutes les erreurs dans cette file, il me faudrait des heures. Documentez vous avant d'affirmer des choses...

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 09:44

Oui, je me rends compte des énormités qu'on peut lire, c'est pourquoi je prends du temps pour faire des recherches que je ne garde pas pour moi. C'est utile pour tout le monde. ;)

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 09:46

oui enfin affirmer qu'un débutant peut utiliser un levier 20 sans risque c'est vraiment n'importe quoi ;)

Trade en réel en levier 20 quelques semaines et on en reparle ;) Tu verras qu'entre ta vision théorique en démo et le réel il y a un gap incroyable. Si les pros ne tradent pas en levier 20 ce n'est pas pour rien ;)

Il y a des propos dangereux pour les débutants dans cette file car totalement déconnecté de la réalité :prier:

Déjà leur dire que c'est que c'est juste pour du day trading sinon ils vont se faire massacrer par les 50% 60% de frais annuel en swing ;) parce que les 2.5% 3% de frais de financement il est multiplié par 20 aussi, ils empruntent de l'argent qu'ils n'ont pas

Leur dire que leur stop garantie ne les protège pas d'eux mêmes, pour qu'il soit efficace il faut du capital (qu'ils n'ont pas généralement donc ils vont mettre des stops trop courts qui sauteront en permanence). Qu'avec peu de capital et un stop avec un éloignement normal, on ne peut pas monter en levier.

Que les meilleurs traders sur le forum qu'ils soient en scalping day trading ou swing trading n'utilisent pas de levier ou très peu et sur une position déjà en gain (renfort)

Ne pas faire gober aux gens qu'ils vont trader avec 1000€ pour 200.000€ les doigts dans le nez, ça c'est les brokers illégaux qui leur font miroiter cela pour leur piquer en quelques trades leurs capitaux

Que sans stop garanti, ils sont morts (95% des brokers ne proposent pas de stop garantis). Et qu'ils ne pourront pas l'utiliser toujours car le stop garantie varie selon la volatilité du moment ce qui va engendrer des frustrations au débutants qui veulent trader quand ça bouge, mais ils ne pourront pas s'ils utilisent du levier. La taille minimale pour placer son stop garantie est là justement pour empêcher les débutants de faire n'importe quoi en levier, l'ultime garde fou.

Quand il y aura de la volatilité, ils ne pourront pas entrer en position car la distance minimale du top garantie sera plus grande et ils n'auront pas assez de capital pour leur stop garantie

J'aurai fait la prévention, après c'est vous qui voyez, cela fait 10 ans qu'on dit la même chose et qu'on voit les petits malins s'exploser en deux semaines en forts leviers :lol: C'est pour cela que c'est fatiguant, on a l'impression que le miroir du levier marche toujours pour aveugler les débutants sans argent... malgré des milliers de posts pour expliquer que c'est dangereux pour des gens qui n'ont même pas le permis de conduire de vouloir rouler en F1

Pour moi c'est des propos totalement irresponsables de laisser croire ou entendre qu'on peut trader en levier 20 alors que les meilleurs traders du monde n'y touchent pas à raison.

Après ce n'est que mon opinion mais je me dois de le réécrire à nouveau tellement c'est dangereux à mon sens... et 10 ans de forum le prouve, tous les amis qui se sont cramés étaient tous en forts levier. C'est leur unique point en commun, et qu'ils faisaient du scalping du day trading ou du swing trading, des indices du Forex de l'or... ne change rien, ils finissent tous par sauter, ils ne sont pas des surhommes. Tout le monde sait conduire mais personne n'est capable de rouler à 300 km/h en permanence. après je sais que ce n'est pas ce que les gens veulent entendre et que cela ne rend pas populaire, mais l'honnêteté c'est de leur dire que s'ils partent avec des forts leviers, ils sont morts et qu'apprendre à trader cela prend des années et des années.

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 10:16

Trade en réel en levier 20 quelques semaines et on en reparle ;) Tu verras qu'entre ta vision théorique en démo et le réel il y a un gap incroyable. Si les pros ne tradent pas en levier 20 ce n'est pas pour rien

Je suis entre 5 et 20 depuis 2017 et mon compte me permets toujours de trader sans avoir jamais rajouté un centime dessus. ;)
Même si je ne suis pas profitable, il n'est pas nécessaire de noircir la situation.

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 10:19

Un jour, un trader qui n'a rien à prouver non plus m'a dit : il vaut mieux du levier que de l'over-trading.
Je crois que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il y a des nuances.

Du levier avec un bon MM est mieux que du sous-levier sans.

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 10:21

sans levier tu serais surement profitable ;) fais une analyse de tes pires trades en 3 ans et tu verras surement une récurrence.

C'est cela le boulot de trader, analyser ce genre de chose, c'est 90% du boulot.

Allez je vous laisse sur cette file, je la met en ignore, je la trouve dangereuse de faire croire que le levier est positif pour les amis sans expérience et non pro, c'est même dingue pour moi :roll:

En plus je soulève des points précis pour rien sur l'utilité concrète des leviers, des stop garantis, on ne discute même plus du sujet, bref je perd mon temps, j'ai bien compris :)

C'est bien pour cela que le législateur l'année dernière l'a considérablement réduit pour les particuliers. J espère qu'il va continuer et faire passer de 20 à 4 ou 5 sur les indices pour les particuliers comme au tant du règlement mensuel.

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 10:26

Oui, j'ai travaillé dessus. Mais le résultat est sans appel, mes pires trades ont un point commun, c'était du scalping. :lol:

Mais ça veut juste dire que je suis pas prêt.

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 10:29

j'étais sur que tu allais dire cela, on a bien compris ta nouvelle religion :lol:

donc c'est que tu ne scalpes pas :lol: parce que le scalping par définition c'est des petites pertes et des stops serrés et dès qu'on passe positif mettre un stop profit ;) si tu as des grosses pertes en scalping c'est que tu as un souci et que tu as laissé une perte en scalping passée en day trading ou en swing trading ;) donc non respect de tes stops et de ton money management.

Si c'est de l'overtrading, que ce soit en scalping day trading ou swing trading, tu continueras...

Donc ce n'est pas le scalping le responsable, c'est toi ;) Et attention tes mauvais biais tu les auras pareil en swing trading, cela ne changera rien, tu mettras juste plus de temps à t'en rendre compte et cela te fera plus mal si tu n'arrives pas à respecter tes stops parce qu'un stop non pris en swing trading ça fait plus mal q'un petit stop en scalping

Il faut bosser sur toi avant tout ;)

allez tout en ignore, comme cela tu auras le dernier mot même si j'aurai préféré qu'on parle du fond comme le fait de comment on peut gérer un stop garantie à 200 points minimum quand il y aura de la volatilité, en levier 20 avec un stop minimal à 200 cela fait quand même un risque de 4000 points :) comment tu vas gérer les taux d’intérêts en swing trading qui vont te manger plusieurs points par jour ? On parle quand même de 10 à 20 points par jour contre toi selon les indices chaque jour. Une petite semaine de swing sur le Dow Jones 30 tu es à -280 points en levier 20 :lol:

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 10:35

Donc ce n'est pas le scalping le responsable, c'est toi

Oui, et je ne m'en défausse pas, c'est mieux que le déni. ;)
C'est pourquoi j'avais écrit : Mais ça veut juste dire que je suis pas prêt.

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 11:06

Pour compléter ce que dit Benoist, j'ai trouvé les marges sur futures. Mais aucune distinction entre particuliers et professionnels.

En gros et en prenant l'exemple du DAX :
Marge sur cfd à risque limité = 5% pour un particulier = levier 20
Marge sur cfd à risque limité = 0,45% pour un professionnel = levier 222
Marge sur Futures = entre 11936 (3,55%) et 29839 (8,88%) = levier entre 11 et 28.

Sur futures, les marges varient entre les marges d'ouverture et de maintien ainsi que si elles sont ouvertes intraday ou overnight.
La marge la plus élevée est la marge d'ouverture overnight, celle la plus faible est la marge de couverture intraday.

Voila.

Re: levier 20

par Interferon » 15 janv. 2020 11:30

Sans levier sur futures, cela signifie qu'il faut minimum 8400€ et jouer uniquement 1 micro lot sur le Russell.
C'est bien cela ?

Re: levier 20

par jeancreatif » 15 janv. 2020 12:11

Darkpoule, je n'ai jamais dit que mon algorithme me permettait de gagner plus qu'un autre.
J'ai dit que si vous me dites comment vous placez votre stop et votre TP, je vous dirais avec certitude
votre taux de réussite. S il est inferieur à ce que j'annonce, vous êtes mauvais ( en deça de la variance)
si vous êtes tres au dessus, je demande à voir, et suis prêt à devenir votre esclave...

Re: levier 20

par jeancreatif » 15 janv. 2020 12:21

si tu n'arrives pas à respecter tes stops parce qu'un stop non pris en swing trading ça fait plus mal q'un petit stop en scalping
Nous dit Benoist

Cela veut dire quoi s'il vous plait, " ne pas respecter les stops" ?

Re: levier 20

par Anonyme004 » 15 janv. 2020 13:56

En gros, ça veut dire que tu places un stop, mais que quand le prix s'en approche, tu le recules parce que tu es persuadé que ça va se retourner et te donner raison.

Ou pire, que tu ne places pas de stop en croyant que tu seras capable de couper manuellement si ton scénario ne se produit pas...

On appelle ça le mode espoir, c'est un biais psychologique néfaste.
Si tu cherches un livre de qualité sur ces biais, j ai beaucoup aimé celui-ci :
neuro.jpg
neuro.jpg (25.71 Kio) Vu 163 fois
Préfacé par Benoist. ;)

Re: levier 20

par jeancreatif » 15 janv. 2020 14:27

.

Sujets similaires
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)