ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: levier 20

par Miju » 22 janv. 2020 06:43

Jeancreatif, je commence à y penser en effet. J’ai l’impression que tout le monde se parle et que personne ne s’écoute.
Je me trompe peut être, sans doute même,

Re: levier 20

par jeancreatif » 22 janv. 2020 09:13

Je croyais que tu faisais une allusion à la question que je posais sur prt, ( difference de cotation). La plateforme m a simplement demandé d'envoyer les relevés d ecran pour vérifier.
( je suppose que c est le spread qui est pris en compte dans la liste des ordres).
Quoiqu'il en soit, je trouve violente ta réaction. Nous sommes tenus à un comportement courtois
( c est dans les regles ici, n'est ce pas?) Je pense que personne n'en est dispensé ici...

Bonne journée

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2020 09:19

Jean la différence est normale c'est le spread. Regarde ton graphique et ton ticket d'ordre tu vas comprendre en 5 secondes. Sur ton graphique tu as un seul prix c'est la moyenne de l'offre et de la demande.

On ne répond pas toujours car c'est tellement évident parfois qu'on a l'impression qu'on se fiche de nous, jute pour nous faire perdre du temps. Tu as des gens désœuvré dans la vie qui ne font que cela, poser des dizaines de questions basiques juste pour faire perdre du temps aux autres tout en se fichant de la réponse qu'ils connaissent déjà. C'est juste pour qu'on s'intéresse à eux, on a eu quelques uns sur le forum. En fait on en a un seul qui revient régulièrement sur le forum pour qu'on s'occupe de lui et comme tu écris comme lui avec les mêmes expressions et qu'on n'a pas eu de nouvelles du zigoto depuis 2 mois alors qu'il nous avait harcelé de nombreux mois, on a un doute. Rien de méchant. L'avenir le dira si tu es toi ou un autre :)

Re: levier 20

par Miju » 22 janv. 2020 09:27

Tu as raison Jeancreatif. Tout le monde sait que, sur ce forum, je suis violent et non courtois :)

Re: levier 20

par BAB » 22 janv. 2020 09:34

Ce forum serait-il devenu violent ? Pauvres zigotos que nous sommes

Re: levier 20

par jeancreatif » 22 janv. 2020 12:50

Bonjour Benoist

Alors là, je tombe des nues! Car je doute que le type dont vous parlez puisse vous donner les explications mathematiques que j'ai donné à plusieurs reprises... ( sans parler du travail du piano que j'ai évoqué).
Merci en tout cas. Je vais beaucoup moins intervenir maintenant. ( la photo de mon pseudo, c'est Jacques Bernoulli, le mathematicien qui a calculé pour la premiere fois le " DD" au 17eme siecle)

Re: levier 20

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2020 12:56

Ne le prends pas mal jean. Il est polytechnicien à la retraite ;) Comme dit si on pensait que tu étais lui, tu ne serais plus là. Donc pas de soucis

Re: levier 20

par jeancreatif » 22 janv. 2020 13:05

Ok alors là c'est une coincidence malheureuse pour moi....

Re: levier 20

par alerander81 » 22 janv. 2020 14:38

si la page 20 se crée, vous me changez illico le titre :lol:
+ requête à l'amf pour justifier que cette file ne respecte pas les règles de l'ESMA
:lol2:

au delà, 3 jours pour baisser le nombre de pages sinon clôture automatique de la file :lol:

Re: levier 20

par Fayron » 22 janv. 2020 14:49

:lol2:

:merci:

Re: levier 20

par Amarantine » 22 janv. 2020 18:22

alerander ferait un excellent modérateur, sans pitié certes, mais au moins ça tournerait. :lol:

Re: levier 20

par alerander81 » 23 janv. 2020 23:02

C'est bon Benoist tu peux fermer la file, évitons les overnights et les appels de marge + tous les cadavres :lol2:
Levier 20
20pages
Tout simple :lol:

Re: levier 20

par Neddy » 11 févr. 2020 09:10

J’ai téléphoné à mon Broker hier pour finaliser une ouverture de compte. On en est venu à parler du levier sur les cfd à risque limité. Je lui demande de confirmer que la quantité de lot est à prendre en compte pour le calcul du levier ce qui me parait logique. Il me soutient que non : sur un produit à 2€ le point le levier est de 2 et c’est fixe. Je me rends compte que le terme de levier est utilisé dans de deux façons différentes : par rapport au capital du trader (plus courant) et par rapport à la valeur du sous-jacent. Quelqu’un pour confirmer que c’est de la première façon que l’on parle couramment quand on utilise le terme de levier ?

Re: levier 20

par kero » 11 févr. 2020 09:20

Je ne comprends pas ce que c'est le levier "par rapport à la valeur du sous-jacent".

Le levier, c'est, en clair, combien ton capital te permet d'investir en réel. Si sur ton compte, tu as 100000€ et que, par Effet de levier, tu es autorisé à acheter 500000€ d'actions, tu es en levier 5. Point barre.

Le levier indiqué typiquement chez les courtiers, c'est un levier en rapport avec la marge requise pour se positionner. Si tu es autorisé à te positionner en levier 20 sur le DAX, cela veut dire que si tu achètes pour 10000€ de DAX, le courtier bloquera - sur ton capital de départ - 500€ de marge.

C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Re: levier 20

par Neddy » 11 févr. 2020 09:23

On est d’accord et ça me paraissait évident. Comprends ma surprise quand un pro au bout du fil te dit autre chose ;)

Re: levier 20

par jeancreatif » 11 févr. 2020 12:23

Donc avec 10 000 euros sur son compte, avec un contrat DAX à 5 € le point, on est en levier 6,65, c'est bien ça?

Re: levier 20

par Neddy » 11 févr. 2020 15:02

j'ose une réponse : 6,8 au moment où j'écris, mais j'ajouterais "pour 1 lot".

Re: levier 20

par jeancreatif » 12 févr. 2020 12:20

Merci de me l'avoir confirmé Neddy.

Re: levier 20

par wxc789 » 16 avr. 2020 09:03

Salut Psycho,
J’espère que tu as mis une alerte sur ce forum.
J'ai vu que tu t'étais connecté y'a pas longtemps, content que tu te portes bien.
Reviens nous dès que tu peux :top:

Sujets similaires
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)