ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 08 mars 2017 15:37

Bonjour, concernant les cfd à risque limité,s, j'aimerai connaître exactement ce que veux dire "Effet de levier" et comment le calculer. Par exemple: j'achète du gaz naturel : quantité Contrats : 4000. J'ai un petit portefeuille de 1000 euros... Je veux un levier faible, que dois-je faire ?
Merci aux initiés, merci aux experts...
Alex

Re: Levier, comment être juste ?

par Benoist Rousseau » 08 mars 2017 15:52

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Levier, comment être juste ?

par Amarantine » 08 mars 2017 16:58

Alexandre: retourne dans ta présentation que je viens de modérer et lis mon message. ensuite, tu lis complètement et jusqu'au bout le lien que je t'ai donné.et tu trouveras les réponses à tes questions sans avoir à les poser.

Re: Levier, comment être juste ?

par DarthTrader » 08 mars 2017 17:09

le levier c est simple (nb de lots * valeur du lots) / capital
donc pour réduire levier faut augmenter le capital ou réduire le nombre de lot ou choisir un produits moins chère

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 08 mars 2017 17:15

Merci Amarantine :)

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 08 mars 2017 17:40

Oui, oui merci DarthTrader.. j'avais finalement des doutes, mais c'est bien ça... Vous me confirmez ce que je pensais... :bravo: :merci:

Re: Levier, comment être juste ?

par Amarantine » 08 mars 2017 18:25

Pas de citations s-t-p (lire le lien dans ta présentation, tout y est dit).

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 08 mars 2017 19:32

Pardonnez moi, mais je n'ai pas compris votre message. J'ai bien lu le règlement et je l'accepte..

Re: Levier, comment être juste ?

par Amarantine » 08 mars 2017 21:27

C'est que quand tu réponds, il ne faut pas cliquer sur le bouton "citer" (le dernier bouton de la ligne), mais répondre directement dans la case en dessous.
Si tu acceptes le règlement, tu dois recopier la phrase de ton acceptation ici (c'était bien spécifié tout à la fin du message aux nouveaux):
signature-obligatoire-de-la-chartre-and ... 38-70.html

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 09 mars 2017 15:32

Ahhh ! Très bien !! Je viens donc de le faire ! Cette clause m'avait échappé !!

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 10 mars 2017 19:07

- je suis d'accord avec vous.

Re: Levier, comment être juste ?

par chad » 12 mars 2017 04:46

dans l'extrême et pour bien faire tu ne devrai pas dépasser un levier 10 et c'est déjà beaucoup. moins c'est mieux

levier 10 c'est 1euro le point avec un capital de 1000e

Re: Levier, comment être juste ?

par alexdarcy » 20 mars 2017 18:29

Oui chad, c'est ce que je fais maintenant lorsque le marché est incertain (....) Par contre à l'inverse, lorsque le marché se "déclic" à la hausse ou à la baisse, j'ouvre volontiers mon levier, ce qui me permets d'avoir une certaine avance sur les marchés "bloqués" ... Pour l'instant ma tac-tic semble aller dans le bon sens...

Re: Levier, comment être juste ?

par chad » 23 mars 2017 04:16

déjà tu as capte qu'un levier ça se module

cool

soit pas trop open quand même lol

Re: Levier, comment être juste ?

par gems » 25 mars 2017 18:58

Admettons que tu as 10 000€; pour faire simple on va prendre l exemple d'un actif Y de 10 000 points à 1€ le point. sans levier on prends un lot, on est d'accord. (10 000/10000)
Avant de te donner un réponse au levier voici les questions:
Combien est tu près à risquer/ perdre par trade? admettons 1% de ton k (cela peux être 0.2% ou 2%)
Bon là tu remarques sur cet actif Y, que en ce moment, selon le graphique actuel à ton échelle de temps, que dans un trade type il y a des pull back de disons 9 points. il te faut donc par sécurité au moins 10 point de stop, pour ne pas que le pull back déclenche ton stop pour rien.
:idea: Donc, si ces 10 points de stop représente 1% de ton capital, combien de lots dois tu prendre?
:arrow: 10 x 100= 1000
action Y de 10 000 à 1€ le point:
:arrow: 10 000 divisé par 1000= 10
tu dois donc prendre dans cet exemple 10 lots d'actions Y, pour ne risquer que max 1% par trade.
Maintenant à toi de choisir ton pourcentage de perte, de calculer la taille de ton stop et ensuite le levier correspondant
que tu sois scalpeur à la seconde ou en swing sur 2 semaines, la taille du stop est sensiblement pas la même et donc le levier.
Tu peux te fabriquer un petit logiciel sur excel pour calculer automatiquement. mais dans une fourchette de prix, on peux le faire de tête, surtout si on reste sur les même actifs
Pour ma part sur le dax en démo, je prends un levier 5 en risquant que 0.5 à 1% par trade.
chaque actif est différent, à toi de trouver ton levier! :P

Pour récapituler, il te faut trouver:
1: ton type de trading (durée et technique)
2: tes horaires de trading (selon dynamisme risque variable)
3: l’exposition de ton capital en % risque souhaité (fixe)
4: le calcul de ta distance de stop en fonction du marché de ton actif (variable)
5: seulement là tu calcules ton levier, qui est variable, mais corrélé à ta pertes max accepté.

Re: Levier, comment être juste ?

par gems » 25 mars 2017 19:33

j'ajoute que dans l exemple du dessus si on voulait utiliser les leviers affolants de 400, il faudrait un stop à 0.25 point! sur un actif à 10 000 points c'est totalement absurde. soyons francs c est soit la roulette russe (celle avec le flingue avec 1 balle dans le barillet) soit du suicide.

Re: Levier, comment être juste ?

par trader-incognito » 25 mars 2017 21:06

gems a écrit : les leviers affolants de 400, il faudrait un stop à 0.25 point!
Hello. J'ai cru réévaluer avec ce calcul de levier tu voulais dire 0.25% soit 25 points

Re: Levier, comment être juste ?

par chad » 25 mars 2017 21:29

oui ça doit plutôt être ça

en 25 points game over lol

Re: Levier, comment être juste ?

par gems » 25 mars 2017 23:00

non, si le stop de 10 points représente 1¨% de 10 000€ en levier 10
le stop sera de 1point pour un liver 100
et 0.25 points pour un levier 400 :arrow: donc touché très fréquemment et bilan gains: perte négatif
sans stop garantie, possible que le stop touché soit executé par exemple à 1 point au lieu de 0.25= 4% de perte au lieu de 1
si stop garantie mais facturé 1.5= première perte de 0.25 + 1.50 du stop= 1.75 soit 7% de perte! non les gros leviers c'est pas une bonne idée...

Sujets similaires
Comment calculer le levier et les stops garantis de IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 juil. 2019 11:39 (10 Réponses)
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)