ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Leviers... encore des leviers

par BlackMax » 31 oct. 2017 12:06

Bonjour,

Voilà, un nouveau de plus ... :oops:

Désolé mais malgré ce que j'ai pu lire, j'ai besoin d'une petite correction.

Je trade en démo sur un broker qui ne m'indique pas "clairement" mon effet levier.

Donc 1ère question,

Admettons, je suis sur EUR/USD mini, je dispose de 50K de capital.

Je désire acheté 1 mini-lot (soit 10K€),

Je me retrouve avec une couverture de 50€.

On est d'accord que je suis sur un levier 1:200 ? Comment puis-je modifier ce levier alors que je dispose du capital nécessaire ? Bien entendu je ne souhaite pas disposer du capital pour une autre position.

Ma seconde question,

Toujours le même scénario, sauf que cette fois-ci je ne dispose que de 500€ de capital.

J'achète 1 mini-lot.

Je suis donc toujours avec un levier 200 ?

Quelle est la méthode rapide pour savoir en combien de pips je risque l'intégralité de mon capital avec un tel levier ?

Autre demande

° J'ai commencé à trader sur un broker (certainement pas le meilleur), permettant de trader des micro-lots sur les paires EUR/USD, et donc là on me demandait clairement de choisir mon levier. Quel est l'intérêt du coup d'un tel broker avec micro-lots + modification de leviers simplifiée ?

° Concrètement qu'est-ce que la couverture nécessaire pour une position ? Avec un capital de 50K sur 1 contrat EUR/USD mini on me demande une couverture nécessaire de 50€ ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement :roll:

Bonne journée !

Re: Leviers... encore des leviers

par lenanard » 31 oct. 2017 13:16

Bonjour
Sur un compte standart
Trader 1 lot revient à engager une position de 100000 euro sur la paire EURUSD,
0.1 lot = 10000 euros et 0.01 lot =1000 euros

sur un compte micro
trader 1 lot revient à engager une position de 1000 euros sur le paire EURUSD
0.1 lot = 100 euros et 0.01 lot = 10 euros

Sur les comptes micro de nombreux broker Forex vous proposent de gros levier.
Ces gros leviers permettent d’ouvrir une position qui nécessite ainsi une faible marge et de garder un gros flottant car les comptes sont souvent des petits comptes souvent inferieur à 1000 euros.

Vous avez un compte de 500 euros
Vous ouvrez une position micro de 0.1 lot soit 100 euros
Vous choisissez un levier de 600 (si c’est proposé et c’est pour l’exemple)
Pour ouvrir cette position le broker va immobiliser un certain montant calculé comme suit
Taille de la position / levier = marge immobilisée
100/600 = 0.16 euros
Il vous reste en flottant sur votre capital
500 euros de capital – 0.16 euros de marge immobilisée = 499.84 euros
Ce flottant de 499.84 euros / par la valeur d’un pip pour une position de 100 euros vous donne
499.84/0.008 = 62480 pips de fluctuation en votre défaveur avant que vous ne soyez en appel de marge

Les comptes micro servent à faire ses premières armes à peut de frais et en ayant de grande chance de survie de part la marge demandée et les capacités de fluctuation que peut encaisser le compte.

Maintenant si vous utilisez le levier pour juste prendre d’énormes positions initiales quel que soit le type de compte vos jours sont comptés.

En général les micros comptes ne sont acceptés que jusqu’à un certain capital après il faut passer sur un compte normal
Par contre le spread sur micro compte est généralement très élevé. De l’ordre de 2 pips minimum sur EURUSD.
Ne focalisez pas sur ce spread ce n’est pas important car vous allez en général faire du day ou du swing trading sur ce type de compte.

Faire ses armes sur micro compte est une très bonne initiative. En grattant un peu vous verrez que vous pouvez même élaborer des stratégies complexes lucratives.
Je pense avoir répondu à au moins un point de votre questionnaire.

Bon trade

Re: Leviers... encore des leviers

par G'sT » 31 oct. 2017 15:25

les 2 premières questions déjà répondu XXXX fois, mais revoyons la base de manière simple :

1) Capital de 50 000 euros et achat d'un lot pour 10 000 euros
Le levier = 10000/50000 soit levier =0,2 et non 200

2) Capital de 500 euros et achat d'un lot à 10000 euros
Le levier = 10000/500 soit levier =20 et non 200

Re: Leviers... encore des leviers

par Richard » 01 nov. 2017 04:45

Le levier ce calcul avec tes fonds dispos et non pas le capital immobilise par ton broker.

Re: Leviers... encore des leviers

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2017 05:34


Re: Leviers... encore des leviers

par Amarantine » 01 nov. 2017 09:14

BlackMax:
Au cas où tu ne serais pas retourné dans ta présentation, vas-y afin de lire le message que je t'ai posté. Il y a un lien qui t'explique tout ce que tu dois savoir sur ce forum (moteur de recherche entre autres).

Re: Leviers... encore des leviers

par Amarantine » 01 nov. 2017 09:47

-... :top: et :mercichinois:

Re: Leviers... encore des leviers

par Florine » 01 nov. 2017 16:12

Merci - :top:

Re: Leviers... encore des leviers

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2017 17:29

oui je crois qu'on peut saluer -

Re: Leviers... encore des leviers

par Arnaud Alcantara » 01 nov. 2017 17:36

Bonjour,

Je ne rajouterai qu'une chose.
Écrit par Benoist et comportant plusieurs définitions :
"Définition et Actuces pour les cfds à risque limité".
Capture d’écran 2017-11-01 à 17.32.07.png
Capture d’écran 2017-11-01 à 17.32.07.png (100.41 Kio) Vu 706 fois
Bonne lecture,

Re: Leviers... encore des leviers

par BlackMax » 02 nov. 2017 15:46

Re,

Désolé de mon retard.

Mais vos réponses sont au top ! J'ai pas mal fouillé en parallèle, bien entendu j'avais déjà utilisé la fonction de recherche mais on bug toujours sur ses propres exemples, c'est pour ces raisons que je m'étais permis d'ouvrir un nouveau topic.

Je posais les questions sur un capital de 500€, car j'aimerais utilisé cette somme comme "formation". De ce que j'ai pu voir, plus on commence avec un capital serré, plus nous devrions trouver une stratégie millimétrée et donc qui ne me permets qu'une faible possibilité d'erreur. C'est pourquoi je parle d'un capital si bas mais du coup qui a la contrainte de faire intervenir avec un levier élevé. D'après vous, est-ce risqué de trader avec un levier 200 si mes SL sont biens paramétrés ?
Ou vaut-il mieux trouver un broker avec des micro-lots ? Je suis septique à ces micro-lots. Quel est votre avis ?

Encore merci pour vos précédentes contributions.

Re: Leviers... encore des leviers

par BlackMax » 03 nov. 2017 16:03

Merci - et non je ne le prends pas mal, c'est juste que j'espérais recevoir d'autres avis de personnes qui s'y seraient tentées.

Ok, alors je sais pas du coup où demander ça, mais quel broker pour des micro-lots ?
J'avais cru comprendre que généralement ceux qui proposaient cela étaient à éviter. Pour le Forex du moins.

Merci d'avance

Re: Leviers... encore des leviers

par Arnaud Alcantara » 03 nov. 2017 17:05

Bonjour BlackMax,

Tu veut dire nano lot à 10 centimes le point.
Tu va chez CMC Markets tu aura se que tu veut.
Y'a une file dans "Autres Broker" consacrer à CMC Markets.
Inconvénient : Y'en à pas mal mais c'est surtout le spread variable.

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Précisions sur IG Markets (leviers, frais)
par tevaraearae » 28 mai 2015 09:29 (31 Réponses)
Demande d'explication sur les leviers
par max38250 » 30 sept. 2020 02:20 (6 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)