ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Raphael88 » 29 juin 2018 10:29

Bonjour à tous,

Je suis certain avoir déjà lu quelque chose sur le sujet mais je ne retrouve rien à l'aide du moteur de recherches donc je créer ce sujet :

Voilà avant de leur demander je voulais savoir si quelqu'un savait si on pouvait demander à ig de de définir une limite de perte journalière, une limite hebdo et une limite mensuelle ?

Peut-on également leur demander de nous interdire de cumuler 2 trades en même temps pour lutter contre ce très vilain défaut de moyenner à la baisse ?

Merci pour vos réponses ou merci me m'aiguiller vers un éventuel sujet adéquat qui répond déjà à ces 2 questions.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 10:36

non cela n'existe pas c'est à toi d'être un adulte responsable

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 10:57

Demande à ig ça sera plus simple.
Un petit coup de fils et tu à la réponse.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Amarantine » 29 juin 2018 11:06

Ce n'est même pas souhaitable Arnaud.
Il faut avant tout travailler sur la maitrise de soi. C'est pour cette raison, entre autres, qu'on dit toujours que le trading permet de s'améliorer.
Tant que tu ne travailleras pas ta psychologie, ce sera très difficile d'y arriver.
Bon courage, on peut toujours changer quelque soit l'âge ou les circonstances.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 11:18

@Amarantine

S'il te plait Amarantine evite de parler de moi, merci.
Je ne fais que répondre à la question d'une personne ayant une question et je lui répond le plus simplement possible.
Donc je réitère ma réponse : "Appelle IG Markets tu aura une réponse de le leurs part et tu seras fixer après rien ne t'empêche de leurs soumettre l'idée qu'il améliore leurs plateforme en y ajoutant cette fonctionnalité de perte max journalière".

Cdlt,

EDIT : Pour une fois je vais cité ton texte @Amarantine
Je ne suis pas aveugle, il y à marquer Arnaud.
Amarantine a écrit :Ce n'est même pas souhaitable Arnaud.
Il faut avant tout travailler sur la maitrise de soi. C'est pour cette raison, entre autres, qu'on dit toujours que le trading permet de s'améliorer.
Tant que tu ne travailleras pas ta psychologie, ce sera très difficile d'y arriver.
Bon courage, on peut toujours changer quelque soit l'âge ou les circonstances.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Amarantine » 29 juin 2018 11:39

Benoist avait répondu.
??? mon message s'adressait à Raphael
Et bien, toi tu penses qu'il faut appeler et moi, je crois que même s'il obtient satisfaction, son problème se présentera à nouveau pour autre chose puisque c'est avant tout psychologique.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Katana » 29 juin 2018 12:55

Arnaud, Amarantine disait simplement qu'elle n'était pas d'accord avec toi sur le fait d'appeler ig, c'est pour ça qu'elle te cite, mais pour le reste de son message, on voit bien qu'elle s'adresse à Raphael.
Arnaud, je sais que tu vis des choses difficiles en ce moment, mais je trouve que tes messages ont changé de "ton" dernièrement (cf certains messages sur le journal de Fado). Alors on te comprend, il n'y a pas de soucis, on est tous passé par là, mais fais aussi attention à ne pas être trop "réactif" :mercichinois:

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 14:25

@Katana

Elle à qu'à mettre des - quand elle s'exprime envers quelqu'un de précis.
Le jour ou @Amarantine tradera elle comprendra mais étant donner quel ne trade elle ne peut comprendre.
En 1 coup fil tu résous les problèmes et c'est aussi pour sa qu'IG Markets à un service clients.
Il faut toujours ce justifier ici.

Le jour où @Fado montrera de vrai résultat ont en rediscute.
J'entent par là avec la bannière PRT qui prouve quel est bien en réel.
Je suis le seul du Forum à le faire actuellement.
Mon journal avec les preuves de mon trading Réel : http://www.andlil.com/forum/journal-d-a ... 9-370.html
Exemple :
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.22.37.png
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.22.37.png (65.65 Kio) Vu 596 fois
[youtube]https://youtu.be/2pumKL4rYP8[/youtube]
Lien du sujet écrit par Benoist Rousseau : http://www.andlil.com/forum/video-qui-m ... 23119.html

Ps : Benoist montre c'est résultat avec bannière PRT et il montre même sont compte réel aussi sur #youtube.

EDIT : @Katana.
Je vien de voir ton message en dessous du mien.
Je vais te répondre ça va être expéditif.
Je ne croix que se que je vois.
Je n'est confiance en personne, il me faut des preuves de tes résultats sinon c'est du pipo et cela ne vaut rien.


Ligne rouge
J'ai bien aimé le Film "La ligne verte" très émouvant. :)

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Katana » 29 juin 2018 14:32

Arnaud, je ne vais pas rentrer dans la polémique avec toi, mais tu es en plein craquage là... tu as perdu ton discernement et ton comportement s'en ressent.
Je trouve ton commentaire désagréable à l'égard d'Amarantine et à l'égard de Fado (qui, au passage, s'est inquiétée pour toi quand tu as menacé de te suicider). Encore une fois, on comprend tous ce qui t'arrive, mais je trouve que ce que tu vis ne justifie pas tout, et certainement pas d'être suspicieux, désagréable et de manquer de cordialité envers les autres membres. Reprends toi.
C'est mon point de vue, je l'ai dit.
Sujet clos pour moi

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Miju » 29 juin 2018 14:54

@Arnaud. Attention, tu as un ton agressif. Il serait bon pour toi que tu t'apaises afin que tes échanges redeviennent constructifs. Tu te situes au niveau de la ligne rouge actuellement.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par Djobydjoba » 29 juin 2018 16:00

La question originale est tout à fait pertinente. Dans les banques il y a un service dédié aux risques. Les traders des banques ne sont pas plus responsables que nous pauvres traders, mais ils ont la structure qui les cadre de force. Cette contrainte serait tout à fait bénéfique pour tous les traders particuliers. On pourrait imaginer des paramétrages liés au risque qui ne peuvent être modifiés par le trader particulier qu'une fois par semaine par exemple, afin qu'il n'aille pas les bidouiller dès qu'il pète un plomb et veut se refaire. Ainsi, obligé d'attendre quelques heures ou jours par la contrainte qu'il s'est lui-même imposée, la pression pourrait redescendre. Ca éviterait beaucoup de pertes.

Mais l'intérêt du broker n'est pas de mettre en place des outils de gestion du risque, l'intérêt du broker est que ses clients soient le plus actif possible.

C'est à nous, traders particuliers, de trouver des façons de nous contraindre à rester dans une gestion du risque. Mais je ne vois pas trop comment. Il n'existe pas de procédé vraiment contraignant, à la différence des traders de banques.

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par ChristelleP » 01 juil. 2018 20:25

Déjà, le simple fait de mettre ses règles sur un document word imprimé (plus tangible je trouve que seulement enregistrées sur son PC) et d'annoncer ses règles en public sur des sites comme celui-ci...

Re: limitation pertes journalières, hebdo et mensuelles IG

par ADAM24 » 04 juil. 2018 13:24

JE CROIS que sur prorealtime on peut programmer les heures de trading ! deja ça limite la durée !

Sujets similaires
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
historique sur PRT en ticks : limitation ?
par nonozi » 01 juin 2019 13:28 (4 Réponses)
Stats journalières indices
par VigVag » 24 juin 2020 12:56 (6 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files journalières
par ChristelleP » 17 mars 2021 10:46 (2 Réponses)
GMT à poster dans les files journalières
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 21 juin 2022 12:29 (6 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
Extraction de données journalières PRT
par 8ENJAM1N » 28 janv. 2023 10:13 (2 Réponses)