ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Limite multiple

par StephC » 11 janv. 2016 01:44

Bonjour à tous
Je teste la plateforme ig depuis quelques temps et je me pose une question existentielle :? :

Lorsque j'ouvre une position sur 3 contrats à l'achat via un ticket, je regle mon SL, ok, et je souhaiterais regler plusieurs TP/Limites
Par exemple, revendre 1 lot à +5pts
Puis une autre à +10pts
etc...

Mais je ne trouve pas cette possibilité et si je tente d'ouvrir un nouveau ticket "ordre en cours" à la vente cette fois, je n'ai pas la possibilité de décocher "ordre forcé" (et donc cela ouvre une nouvelle position)

Est-ce possible se faire ce que je souhaite et comment ?

merci d'avance pour votre aide ! ;)

Re: Limite multiple

par Miju » 11 janv. 2016 07:04

Bonjour,

Afin que tu puisses obtenir une réponse, ta présentation est obligatoire.

presentation-des-membres.html

Merci à toi

Re: Limite multiple

par clodreb » 11 janv. 2016 07:06

Salut StephC,

non, les TP étagés ne sont pas possibles sur la plateform ig.
Et effectivement, si tu encodes un ordre inverse, dès que tu mets un SL ou un TP, l'ordre est considéré comme "forcé" et ouvre une nouvelle position.

si ig implémentait cette fonctionnalité, ça intéresserait pas mal de monde :mrgreen:

edit : oups ...croisement de message avec un Modo....mince , j'ai répondu à la question :lol:

Re: Limite multiple

par Miju » 11 janv. 2016 08:22

Pas de souci Clodreb. Présentation faite.

Re: Limite multiple

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2016 08:30

tu peux en un coup de téléphone demander à scinder tes lots, ça prend 15 secondes don tu te retrouveras avec 3 lignes à 1 lot, certains le font, sinon tu as la L2 de ig qui te permet de le faire mais elle est accessible aux gros comptes

Re: Limite multiple

par StephC » 11 janv. 2016 08:43

Oui Miju, présentation faite, désolé d’être entré sans frapper :oops:

Merci Clodreb, c'est un peu ce que je craignais...

Merci aussi Benoist, je n'avais pas pensé à cette solution
Avant de déposer plus de fonds sur mon compte ig, je trade des mini lots, histoire d'y aller progressivement et avec une prise de risque très limitée
Est-ce que je ne vais pas passer pour le ennuyeux de service à appeler plusieurs fois par jours pour scinder quelques mini-lots ?

Du coup, je pourrais aussi ouvrir 3 positions distinctes et forcées de 1 lot plutôt qu'une seule de 3 lots
Ca perd un peu en réactivité mais ça me permettrais de les gérer individuellement

Re: Limite multiple

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2016 09:15

je ne sais pas je ne les ai jamais appelé en 5 ans. Mais tu en as sur le forum qui le font c'est comme cela que j'ai appris que c'était possible. Ils sont là pour cela pour t'aider le service client Je n'ai qu'une position ouverte à la fois et si je veux acheter 2 ou 3 lots je le fais en 3 ordres pour essayer d'optimiser le pru (L3 et Takascalper).

Si tu n'as pas beaucoup de fond 3 mini lots c'est déjà ÉNORME ! calcul bien ton levier

Re: Limite multiple

par PascescalP » 14 janv. 2016 08:44

Salut;
je vais passer chez ig, incessamment sous peu, j en ai envie en tout cas, j ai 1.6 de spread sur le Dax chez mon broke, 3 euros de plus par trade en mini lot, comme c bien souvent minimum 10 trades par jour, ça fait vite 30 euros et surtout 6 points de perdus :hein:
vite fait par 20; ça fait 600 euros par mois pfffffff et par 10; 6000 euros à l année... :mur:
C bon je ne traderai plus en réel avec eux, sauf de 8 à 9 h, et après 17h30 mais c très rare pour moi.

Toute cette partie technique de prt au passage d ordre me rebute un peu, donc :merci: pour vos réponses, je vais avoir du taf de rattrapage je suis sur MT4 en plus :oops:

Re: Limite multiple

par Amarantine » 14 janv. 2016 13:48

PascescalP a écrit : donc :merci: pour vos réponses
Mais ... tu n'en n'as posé aucune question Pascal. :lol:

Re: Limite multiple

par PascescalP » 16 janv. 2016 07:22

Oui Amarantine; :)
j aurai du mettre en fait avant "merci pour vos questions," grâce à vous je profite des réponses... :musique:

Avant d en poser une je vais chercher partout si je ne peux pas trouver tout seul, sur Andlil il y en a déjà eu beaucoup, en fait je me soigne mais j ai du mal avec les questions.

Ou bien ce sera un détail qui me turlupine, ou alors une toute simple dont j aurai la réponse devant les yeux mais que je n aurai pas vue car je serai allé cherché trop loin :mrgreen:
oufff ! oui je sais c compliqué :hein:

biz :)

Re: Limite multiple

par falex » 16 janv. 2016 08:32

Quand on les appelle pour scinder un ticket il faut que la valeur min de chaque ticket soit au moins égal à celle de l'ouverture.
J'ai eu le droit à quelques "fleur" ne respectant pas cette règle. Ça fait un moment que je ne l'ai pas fait car après réflexion c'est comme avoir trois trade différents produits souvent dans la journée je n'ai qu'une seule position ...

Autre solution : tu places des alertes et tu fractionnes ton ticket sur alertes

Autre solution : tu rentres des ordres limites en sens inverse sur tes niveaux et tu utilises la l3 pour fermer tes 4 lignes d'un coup

Autre solution ouvrir 3 tickets avec l3 et ensuite modifier tes TP.

En réalité t'a plein de façon de faire.

J'avais même penser à le mettre à dispo sur l3 ...

Sujets similaires
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
Ecran usb multiple
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 30 mars 2015 12:20 (21 Réponses)
Multiple de R de Van K. Tharp
par Trading72 » 13 mai 2018 17:13 (4 Réponses)
Suppression multiple éléments graphiques
par plscap » 24 oct. 2018 09:45 (10 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Stop et Limite
par Stochastic » 19 sept. 2011 22:07 (4 Réponses)
Limite de temps : cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 14:56 (10 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Nb d'alertes limité dans PRT
par Rogue » 27 avr. 2013 16:44 (5 Réponses)