ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Liste des brokers interdits

par anonyme 25 » 18 Juin 2014 21:13

Benoist, je crois que c'est le principe de l'éducation.. rassure toi, je suis sûre que nous ne prêchons pas dans le désert ;)

blAst a écrit:Lors de recalages, ce serait bien que l AMF précise des raisons en sus, au moins en classant dans de grosses cases ?

pourquoi faire sincèrement? l' AMF ne pourrait pas écrire: pour cause d'arnaque énorme et vol caractérisé avant d'avoir bouclé les procédures en cours de condamnation au demeurant, sinon, ils se coltineraient un procès en diffamation, vu que c'est la spécialité des brokers véreux de retourner la loi en leur faveur.

Pour moi c'est simple: un broker interdit AMF, c'est un broker qui viole la loi française, ET qui a été pris la main dans le sac.. Donc.. pas besoin de s'éterniser sur le pourquoi du comment. On connait tous les métiers de brokers, et donc, s'ils violent la loi, c'est qu'ils ne le font pas à moitié.

par Benoist » 18 Juin 2014 22:09

j'en suis sur aussi, mais je vais devoir passer cet été aux vidéos pédagogiques, ça a plus d'impact sur une certaine population que les écrits.

par ladefense92800 » 19 Juin 2014 17:18

Benoist Rousseau a écrit:j'en suis sur aussi, mais je vais devoir passer cet été aux vidéos pédagogiques, ça a plus d'impact sur une certaine population que les écrits.

Mais pourquoi tu "convoques" pas fabien de videobourse et tu fait ton speech sur les brokers interdits . ...

aucun boulot pour toi ....

:lol: :lol2:

c est pour rigoler bien sur ......

par cannibal » 08 Juil 2014 10:06

bonjour,
que fait l'AMF contre ces "escrocs"?
pourquoi elle ne lance pas un mandat international comme la justice sait très bien le faire avec un "faible"
Pour rappel
N'importe quel broker est regulé dans son pays(la France n'est le monde)
N'importe quel broker est adossé à une banque
si ces conditions ne sont pas remplies cela s'appele: Exercice illégal d'operation de change
quand derriere il y a les banques qui poussent on sait très bien declancher des poursuite:poursuite contre une platforme de bitcoins
dans notre cas ce sont les particuliers qui se font plumer:on se contente de la "prose"

( message édité par la modération, remplacement des mots en majuscule par minuscule. sur le net, écrire en majuscule = crier ;) )

par Benoist » 08 Juil 2014 10:12

cannibal > merci de te présenter dans présentation des membres :mercichinois: pour respecter les règles du forum

Tu mélanges un peu tout et tu ne connais pas les pouvoirs de l'AMF visiblement.. Comme tu le dis la France n'est pas le monde et l'AMF n'est pas Inter Pôle et elle n'a aucun pouvoir en dehors de l’Hexagone, si ce n'est mettre en garde. Ce sont les autorités des pays concernées qui peuvent agir, s'ils en ont envie, ce qui n'est pas le cas des paradis fiscaux car c'est leur seule façon de survivre.

Enfin les réglementations ne veulent rien dire, l'AMF a la réglementation la plus dure du monde pour les brokers et la plus favorable au consommateur. A Chypre, aux iles Vierges Britanniques par exemple, tu peux devenir broker avec les autorisations légales de ces pays en 48 heures sans te déplacer et sans rien n'y connaitre. Donc ne pas tout mélanger, un broker régulé dans un pays X ne veut rien dire parfois.

Ces "brokers" sont légaux dans leur pays et ils ont une banque (qu'ils ont souvent eux même créé), c'est facile de créer une banque au Bahamas... Avec 10.000€ tu deviens broker + banque tout a fait légalement dans certains pays avec toutes les autorisations. Rappelons au passage que les Bahamas... sont non coopérants donc impossible pour les autorités de n'importe quel pays de savoir qui est derrière ces entités et d'entamer la moindre action juridique, comme pays non coopérant toute demande est déboutée automatiquement.

par GOLDENBOY » 26 Sep 2014 00:13

Benoist je voudrais tout d'abord te féliciter pour ton travail sur les brokers , si grâce à toi tous les traders peuvent éviter de perdre de l'argent au moins sur des sites pirates c'est déjà ça ;).

Pourrais tu me donner la liste des brokers par contre qui sont agréés AMF , car le site AMF est vraiment très mal fait comme tu peux le voir ;)

NB: certains sites de référencement ou sites de comparaison de Brokers donnent d'ailleurs parfois l' autorisation AMF à certains d'entre eux, qui ne la possède pas :(

Articles en relation
Nouvelle liste des brokers options binaires interdits
par Santarelli » 25 Nov 2015 14:34 (10 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Eversa » 17 Déc 2012 13:11 (26 Réponses)
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist » 06 Juil 2012 12:13 (2 Réponses)
l'AMF met à jour sa liste des brokers non autorisés
par Benoist » 14 Fév 2012 13:36 (1 Réponses)
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 Avr 2013 11:38 (12 Réponses)
liste noire AMF
par libertarian » 26 Mar 2015 18:27 (2 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 Fév 2015 09:31 (9 Réponses)
Liste des sites internet non autorisés trading OB
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 Aoû 2014 12:43 (9 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé