ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 21:23

Ah Oui bien vu. Mais dis moi xxxx on va finir par croire que tu possèdes un fond UltraShort Cryptos :mrgreen:

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 21:34

Ben le spread avait pas l'air méchant sur Bitcoin, relativement aux variations ? :p 24 euros pour les tailles de position minimum il me semble.

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 21:34

Mais bon ok, j'ai pas encore jeté un oeil côté algo voir si c'est intéressant ;)

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 21:37

Oui c'est 120 mais la taille min c'est 0.2 sur Bitcoin USD 1 Euro.

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 21:52

C'est vrai que d'une certaine façon c'est cool qu'ils introduisent les cryptos. Tentation..... bon à voir ce que ça donne avec des algos, mais il y a pas trop d'histo c'est un peu le problème.

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 22:04

:lol: mais non :lol: pas d'accord du tout (jusqu'à ce que je me trompe en tout cas :p)

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 22:17

Ok merci pour les conseils xxxx :) Je n'imagine pas encore comment faire sans backtest mais ça viendra. Sinon, quand je parle de backtest, je précise quand même que c'est en ajustant régulièrement les paramètres pour les nouvelles conditions de marché. M'enfin je sais que tu vas dire que ça reste de l'optimisation.

Re: Litecoin chez IG

par BearIsDead » 04 janv. 2018 22:35

:lol2: good night xxxx.

Re: Litecoin chez IG

par palladium » 06 janv. 2018 00:52

Euh perso, outre le spread et le taux de couverture important, je trouve les frais overnights assez excessifs pour une position longue :

Frais de financement overnight

Notre taux de financement overnight quotidien est actuellement de 0,055% pour toutes nos crypto-monnaies (20% par an). Désormais, les clients ayant une position longue payeront les frais de financement overnight alors que les clients ayant une position courte recevront ces frais. De plus, des frais administratifs IG de 7,5% par an seront appliqués pour toutes les positions.

Re: Litecoin chez IG

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2018 07:45

Les taux de couverture sont normaux au moins tu es sûr que le Brokers ne fera pas faillite... et cela te protège de ta propre cupidité et de la ruine.

Tu as aussi un Ifu ce qui t’évitera une année de contrôle fiscal... l’Ifu Fait foi et n’engage pas ta responsabilité. Sans Ifu il faudra justifier chaque transaction une par une. Chaque virement. Cela te coûtera 50€ par virement pour que ta banque apporte la preuve au fisc car bien entendu les virements par CB n’ont pas de valeur et ne sont pas assez détaillé pour un contrôle.

Tu n’as pas à décolérer tous tes comptes sur les plateformes et risquer 5000€ d’amendes par compte oublié

Tu n’as aucun frais de conversion, ça monte énormément selon les plateformes on a eu un gars qui a payé 20% aller et qui trouvait cela normal

Tu n’as pas ton argent bloqué par la banque lors de son retour en euro ce qui arrive de plus en plus quand tu as des sommes normales.

Tu as ton argent instantanément contre plusieurs jours voire semaines si la banque bloque.

Tu n’es pas signalé à Tracfin

Ta déclaration d’impôt prends 10 secondes, ig prt cfds à risque limité a fait tout le boulot pour toi contre allez une semaine si tu trades beaucoup car les plateformes n’étant pas soumises aux réglementations elles ne font pas ce boulot

Tu es protégé pour 75000€ Contre 0€

Si une seule plateforme de crypto refuse de fournir des données ton contrôle fiscal est prolongé jusqu’à 3 ans. Tant que la plateforme ne répond pas le temps de ton contrôle est figé.

Etc etc etc il y a encore plus de 30 points à signaler.

Rien que pour ne pas avoir de problème administratif ou un agent du fisc qui contrôle ligne par ligne chacune de tes dépenses qui va évaluer ton train de vie etc pendant des mois et des mois ça peut valoir le coup. Il faudra même justifier sur microfiche (50€ à la banque) chaque chèque déposé. J’imagine que tu n’as pas gardé les doubles sur les trois derniers années. D’autant Plus si tu as une banque onliné ils ne les donnent pas ils te les facturent.

À combien estimes tu une année de ta vie tranquille ?

Ça rentre aussi dans l’équation. Ceux qui te diront le contraire n’ont jamais eu de contrôle fiscal et ils n’y connaissent rien

Re: Litecoin chez IG

par palladium » 06 janv. 2018 12:42

Je suis bien conscient des avantages que représente l’Ifu en terme de tranquillté d’esprit et que cela permet aussi de passer ses plus values au PFU 30% si on est pas trader pro. Je suis d’a sur tous les points que tu avances.

Je trouvai juste que cela reste très cher si on veut faire du moyen/long terme. Mais étant donné que le sous-jacent ne fait l’objet d’aucune régulation et est très volatile : je peux comprendre ces frais appliqués acutuellement par ig.

J’espère juste que dans le futur ces frais overnight vont baisser.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Je suis aussi chez IG
par Amarantine » 15 sept. 2011 12:32 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
cfd à risque limité chez IB
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2012 03:20 (8 Réponses)
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 juil. 2012 19:06 (0 Réponses)