ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre à lire

par Benji72 » 03 Mai 2018 11:29

Je prend note.

En tout cas je suis convaincu que tu as raison concernant la psychologie dans le trading.
Comme tu le dis toi-même indirectement : Si le trading c'est 90% de psychologie, pourquoi s'entêter à apprendre le trading, la finance etc... on sait tous compter l'argent ça y a pas de soucis.
Je te crois sur parole quand tu dis qu'on gagnera énormément de temps à apprendre sur soi-même, à savoir "le pourquoi on appuie pas sur la sourie quand on est face à une opportunité de trading" comme tu le dis si bien dans un autre post.

Se connaitre soi-même, résoudre ses problèmes psychologiques, et on devrait mathématiquement devenir vite gagnant sur les marchés.

par Benoist Rousseau » 03 Mai 2018 11:31

oui, je peux trader n'importe quel indice et faire de l'argent dessus. C'est toujours la même chose. La technique c'est strictement rien dans le trading, c'est l'arbre qui cache la forêt. Un gars qui a une bonne psychologie gagnera de l'argent sur les marchés. Un gars qui aura lu tous les livres de trading, qui connaîtra toutes les méthodes perdra en permanence sur les marchés si cela psychologie n'est pas adaptée. Mais cela peu de gens le dise car ils vendent des méthodes de trading, des livres de trading… si on te dit la meilleure chose pour apprendre le trading de te mettre devant ton écran et regarder tes graphiques, ils ne gagnent pas leur vie.

Il n'y a rien de pire pour un débutant de lire un livre de trading.Comme il n'y connaît rien, il va adopter le point de vue de la personne qui a écrit le livre. Cela l'empêche de chercher par lui-même et de réfléchir… bref il perd son temps. Et j'ai enseigné plus de 10 ans à des adultes de l'ingénieur, au médecin, à l'étudiant, aux chefs d'entreprise dirigeants du CAC 40… donc pour avoir formé des milliers d'adultes, j'ai une certaine idée de comment on peut apprendre des choses

par Benji72 » 03 Mai 2018 11:33

grave ! x)

Dans l'absolue je suis d'accord, ça dépend des personnes après. J'en connais beaucoup à qui tu dis saute, ils sautent.
Pour ma part j'emmagasine énormément puis je fais le tri.
J'ai remarqué plusieurs fois que j'ai une capacité de filtration automatique. C'est sans m'en rendre compte : Tous les éléments pourris et infondés qui rentrent dans une de mes oreilles ressortent par l'autre directement.
Donc je ne m'inquiète pas pour l'influence, sur ce point je fais entièrement confiance à min instinct.
Je n'ai pas de problème pour écouter puis faire le tri.

édit : On en revient au facteur principal qui creuse l'écart entre les riches et les pauvres : Les gens qui pensent par eux-même et ont confiance en eux s'enrichissent, et ceux qui croient ce qu'on leur dit et manque de confiance en eux sont de plus en plus nombreux (médias, télé-réalité, et j'en passe les exemples). Ils deviennent des consommateurs, et enrichissent ceux qui pensent par eux-même et ont confiance en eux.

par salador » 03 Mai 2018 12:39

Benoist : ne prends pas cela pour du "léchage de botte", mais avouons quand même que tu es "légèrement" au dessus de la moyenne ;-)

Tu as des facultés hors-norme, ce qui te permets de suivre un parcours hors norme...

par Benji72 » 03 Mai 2018 13:02

C'est lié à son enfance, son éducation, ses croyances premières puis confirmées, et ce qu'il a choisis de faire.
Et c'est ça qui le rend hors norme.
C'est le package qui le rend hors norme. Autrement de base il est comme tout le monde.

Articles en relation
Comment lire son activité
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 Aoû 2015 19:08 (13 Réponses)
Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?
par Benoist Rousseau » 30 Mar 2016 22:20 (40 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 Déc 2011 19:03 (69 Réponses)
Livre de trading
par GOLDS » 03 Sep 2014 20:50 (7 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 Mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre de Raymond Blanc
par Benoist Rousseau » 19 Déc 2018 01:25 (1 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par argos » 13 Juin 2018 17:12 (110 Réponses)
Premier livre de Benoist Rousseau
par Florian » 16 Mai 2019 16:58 (1 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 Juil 2015 11:51 (4 Réponses)
Félicitation pour ton livre Benoist Rousseau
par Eversa » 03 Avr 2018 07:37 (1 Réponses)

ProRealTime