ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Livre à lire

par Trading72 » 01 mai 2018 21:54

Bonsoir à tous,

Benoit, c'est quel livre de Freud que tu conseillais de lire ? Je ne parviens pas à retrouver la file grrr :/

Re: Livre à lire

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 22:50


Re: Livre à lire

par Trading72 » 02 mai 2018 02:01

Merci beaucoup !!! :)

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 10:28

Voici ma liste, n'hésitez pas à me proposer des livres qui ont révolutionnés votre trading ou vous ont vraiment aidés à monter votre boîte !
(J'ai déjà pas mal de livre mais il y en a tellement !)

- psychologie des foules et analyse du moi (Freud)
- Enseignement des 7 concepts cruciaux de la psychanalyse (Nasio)
- Les traders sont de vrais communistes (Benoist Rousseau)
- Trader l'Ichimoku, 1 et 2
- Early Retirement Extreme: A philosophical and practical guide to financial independence (Jacob Lund Fisker)

A vous

Re: Livre à lire

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 10:29

je n'ai lu aucun livre pour apprendre à trader, j'ai tout fait moi-même
je n'ai lu aucun livre pour monter une entreprise, et toutes les entreprises ont toujours très bien réussi.

Pense par toi-même, c'est ce qu'il y a de plus efficace

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 10:33

Je suis absolument d'accord avec toi Benoist, j'ai même toujours suivis mon instinct (à ceci près que je me laisse facilement influencé sur ce que je ne connais pas)

Mais je lis pas dans l'optique de me dire "je suis un crétin j'ai tout à apprendre" mais dans le sens où j'aime bien recevoir des idées extérieur, quitte à ne rien apprendre, dans quel cas ça confirme ce que je crois déjà, et au mieux, ça me donne de l'idée pour la suite.

J'ai pensé par moi-même jusqu'ici, mais si je n'avais pas mis mes yeux dans les livres, je ne saurais toujours pas ce qu'est une paire de devise et son fonctionnement lol

Après j'ai mon répère perso qui est que lorsque je n'apprend plus rien c'est que c'est le signe que je peux pleinement penser par moi-même
Mais bon, j'ai envie de lire lol

Re: Livre à lire

par salador » 03 mai 2018 10:54

Quelle que soit le domaine, il faut une base quand même...

Je pourrais pas m'occuper de mes ruches sans avoir suivi des cours et lu quelques livres...

Re: Livre à lire

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 11:12

et bien j'ai appris le trading sans aucun livre, j'ai monté une boîte de référencement sans aucun livre, j'ai appris le SEO par moi même sans jamais rien lire, j'ai créé des sites Web sans avoir lu aucun livre etc. pire j'ai même été admis à un concours (capes) sans l'avoir préparé je ne connaissais même pas le programme lol

je suis un gars qui expérimente les choses, je ne lis jamais. C'est plus lent mais j'apprends vraiment et j'évite les stupidités qui circulent. Si j'avais lu et fait ce qui se dit sur le SEO jamais cela n'aurait marché, je suis un excellent SEO et j'ai tout découvert par moi même, ce qui me permet de me démarquer. A faire comme tout le monde, on a les résultats de tout le monde : médiocre.

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 11:20

Je peses que l'essentiel est d'être calibré dans le sens de la continuité du développement intérieur. Ce que sans doute tu as depuis très longtemps.

D'autres comme moi (je n'ai pas honte de l'admettre), y a 5 ans je t'aurais dis en gros "je sais ce que je fais, je sais tout, j'ai rien à apprendre"
Ce sont ces gens là qui ont besoin de lire, pour redescendre sur terre et comprendre qu'ils sont rien du tout à part des prétentieux de pacotille.

Je ne connais pas ta vie mais si tu as grandis avec une grande humilité alors ça explique pourquoi tu n'as jamais eu besoin de lire.

Perso j'en serais pas là sans la lecture. J'avais un ego surdimensionné, j'étais même narcissique, je croyais savoir tout ce que je faisais, je pensais penser par moi-même. Bref, me plonger dans la finance ça m'a fait comprendre que jusqu'à l'année dernière je vivais en réalité comme l'état voulait que je vive. Aller, pour me faire un peu de fleur, on va dire que j'ai toute ma vie fais partie de le branche externe mais malgré tout intérieur, du cercle vicieux du système français x)
Le genre de monsieur qui est différent des autres mais qui est au final comme tout le monde pour finir, tu vois ?

Re: Livre à lire

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 11:25

tu sais j'ai dû lire quand j'étais étudiant plus de 5000 livres, j'en lisais de par jour minimum j'avais plus de six heures de transport donc j'avais six heures de lecture par jour 200 heures par mois environ.

En tout cas je suis bien content d'avoir appris le trading par moi-même, en lisant les livres j'aurais vraiment perdu mon temps et mon argent lol

pour le trading, j'ai fait simple : j'ai regardé les graphiques, j'ai j'ai pris un c on papier j'ai passé des milliers d'heures à observer. c'est tout. Je n'ai jamais demandé à quelqu'un quelle indicateur il utilisait. Je les ai mis un par un je les ai regardé fonctionner pendant des dizaines d'heures.j'ai cherché moi-même des choses récurrentes. C'est comme faire du vélo le trading. Tu peux dire 50 livres sur comment faire du vélo, il faut que tu montes en selle et que tu pédales. je connais des dizaines de trader qui sont de véritable encyclopédie vivante, qui ont lu tous les livres qui existent, dans toutes les langues… et qui ne gagnent toujours pas d'argent au bout de 10 ans. Ils n'ont pas compris que le trading cela ne s'apprend pas dans les livres… cela se vie, c'est comme faire du vélo ou faire l'amour. Les livres ne servent strictement rien si ce n'est embrouillé les choses.

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 11:29

Je prend note.

En tout cas je suis convaincu que tu as raison concernant la psychologie dans le trading.
Comme tu le dis toi-même indirectement : Si le trading c'est 90% de psychologie, pourquoi s'entêter à apprendre le trading, la finance etc... on sait tous compter l'argent ça y a pas de soucis.
Je te crois sur parole quand tu dis qu'on gagnera énormément de temps à apprendre sur soi-même, à savoir "le pourquoi on appuie pas sur la sourie quand on est face à une opportunité de trading" comme tu le dis si bien dans un autre post.

Se connaitre soi-même, résoudre ses problèmes psychologiques, et on devrait mathématiquement devenir vite gagnant sur les marchés.

Re: Livre à lire

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 11:31

oui, je peux trader n'importe quel indice et faire de l'argent dessus. C'est toujours la même chose. La technique c'est strictement rien dans le trading, c'est l'arbre qui cache la forêt. Un gars qui a une bonne psychologie gagnera de l'argent sur les marchés. Un gars qui aura lu tous les livres de trading, qui connaîtra toutes les méthodes perdra en permanence sur les marchés si cela psychologie n'est pas adaptée. Mais cela peu de gens le dise car ils vendent des méthodes de trading, des livres de trading… si on te dit la meilleure chose pour apprendre le trading de te mettre devant ton écran et regarder tes graphiques, ils ne gagnent pas leur vie.

Il n'y a rien de pire pour un débutant de lire un livre de trading.Comme il n'y connaît rien, il va adopter le point de vue de la personne qui a écrit le livre. Cela l'empêche de chercher par lui-même et de réfléchir… bref il perd son temps. Et j'ai enseigné plus de 10 ans à des adultes de l'ingénieur, au médecin, à l'étudiant, aux chefs d'entreprise dirigeants du cac 40… donc pour avoir formé des milliers d'adultes, j'ai une certaine idée de comment on peut apprendre des choses

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 11:33

grave ! x)

Dans l'absolue je suis d'accord, ça dépend des personnes après. J'en connais beaucoup à qui tu dis saute, ils sautent.
Pour ma part j'emmagasine énormément puis je fais le tri.
J'ai remarqué plusieurs fois que j'ai une capacité de filtration automatique. C'est sans m'en rendre compte : Tous les éléments pourris et infondés qui rentrent dans une de mes oreilles ressortent par l'autre directement.
Donc je ne m'inquiète pas pour l'influence, sur ce point je fais entièrement confiance à min instinct.
Je n'ai pas de problème pour écouter puis faire le tri.

édit : On en revient au facteur principal qui creuse l'écart entre les riches et les pauvres : Les gens qui pensent par eux-même et ont confiance en eux s'enrichissent, et ceux qui croient ce qu'on leur dit et manque de confiance en eux sont de plus en plus nombreux (médias, télé-réalité, et j'en passe les exemples). Ils deviennent des consommateurs, et enrichissent ceux qui pensent par eux-même et ont confiance en eux.

Re: Livre à lire

par salador » 03 mai 2018 12:39

Benoist : ne prends pas cela pour du "léchage de botte", mais avouons quand même que tu es "légèrement" au dessus de la moyenne ;-)

Tu as des facultés hors-norme, ce qui te permets de suivre un parcours hors norme...

Re: Livre à lire

par Trading72 » 03 mai 2018 13:02

C'est lié à son enfance, son éducation, ses croyances premières puis confirmées, et ce qu'il a choisis de faire.
Et c'est ça qui le rend hors norme.
C'est le package qui le rend hors norme. Autrement de base il est comme tout le monde.

Sujets similaires
Hâte de lire ce livre !
par noko » 04 nov. 2018 16:46 (10 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 août 2013 13:53 (4 Réponses)
A lire avec modération !
par GeGe » 19 déc. 2013 13:00 (8 Réponses)
Indicateur : PRT ne sais pas lire l'heure : finallement si
par falex » 03 déc. 2014 13:40 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 janv. 2015 12:07 (10 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Comment lire son activité
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 août 2015 19:08 (13 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 nov. 2015 18:24 (11 Réponses)
A LIRE S-V-P
par Amarantine » 24 nov. 2015 14:20 (11 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)