ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: livre Contrôler les Assistés

par antares45 » 24 juin 2021 08:13

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/il-assurait-recevoir-120-patients-jour-medecin-orleanais-interdit-exercer-attendant-son-proces-fraude-1896788.html

Lui c'est un bon, dans mon entreprise il fait des ravages, tu vas le voir il te demande combien de jours tu veux et tu repars avec ton arrêt en poche


https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/justice-faits-divers/info-tf1-apres-ses-seins-refaits-aux-frais-de-l-etat-l-escroc-du-chomage-partiel-s-offre-un-sejour-a-dubai-2186599.html


Je me souviens aussi d'une histoire par chez moi dans les années 80, qu'un facteur qui était surpris de livrer près d'une 50aine de courrier de la CAF a une seule et même adresse et a des noms differents, il en avait alors informé qui de droit, et après enquête c'était une famille de rom, jamais inquiété.

Riche ou pauvre il y aura toujours de la fraude.

Re: livre Contrôler les Assistés

par Florian » 24 juin 2021 08:35

Un exemple :

Les médecins ne peuvent pas s'opposer aux paroles des individus se prétendant mal psychologiquement.

Les médecins sont responsables de cela. Si vous laissez un individu dans la nature sans un arrêt pour soucis psycho et qu'il fait une bêtise dehors, le médecin est responsable.
Comment faire alors pour croire cette personne face à soi ? On ne peut pas. Alors, les médecins ne se mouillent plus face à cela. Ils posent des arrêt de longues.

C'est avant tout le système de protection des médecins à revoir si on veut éviter ces dérives, à mon avis

Re: livre Contrôler les Assistés

par antares45 » 24 juin 2021 08:40

Dans le cas que je met florian, le médecin passe moins de 5 min par patient

Je me demande comment tu peux juger du mal être d'une personne dans ce laps de temps

Re: livre Contrôler les Assistés

par loilodan » 24 juin 2021 08:47

C'est surtout de simplification dont on a besoin.

Hors sujet :
Spoiler:
Personnellement, je trouvais que le projet de réforme des retraites de macron allait dans le bon sens. (Simplification)
Visiblement, ce n'était pas sa priorité. Il a préféré taxer encore plus les automobilistes....

Re: livre Contrôler les Assistés

par climbingagain » 27 juin 2021 22:52

Les exemples avec la femme qui a un enfant à 16 ans , puis un autre à 20 ans et après vit dans la précarité c.est toujours compliqué . Généralement on fait des enfants pour les assumer, et la contraception ça existe. Donc bon c.est plutôt le gamin que je plains dans l.histoire et pas la faute au sytème .

Re: livre Contrôler les Assistés

par sakado » 18 juil. 2021 07:08

C'est beau le progrès :

᯾ Bonjour,

Suite aux échanges informatisés avec Pôle emploi, votre Caf a besoin de connaître votre situation professionnelle.


Pour mettre à jour cette information, rendez-vous vite sur caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique Mon profil > Consulter ou modifier.


Merci de nous adresser au plus vite les éléments attendus.᯾

Une loi est en cours d'études (ou est passée je ne sais plus) pour recentraliser la gestion du RSA à Paris (là ce sont les départements qui gèrent). Donc plus possible de déménager et "reprendre à 0 le flicage" avec les assistantes sociales. Flicage omniscient et tout puissant. De plus, les critères pour toucher le RSA se durcissent avec cette loi. L'argent sur les comptes courants ainsi que la valeur de la voiture sont pris en compte. Avant seule l'épargne était concernée.
Officiellement le point de départ de cette loi c'est à cause de la Seine Saint Denis qui a vu explosé ses demandes de RSA pendant le Covid et qui ne pouvait plus gérer financièrement. Il aurait suffit d'augmenter les budgets, pas besoin de recentraliser...

Re: livre Contrôler les Assistés

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 08:05

Officieusement la Seine saint Denis est le département avec le plus de trafic de drogue, de gars au rsa qui roulent en voiture de luxe. C’est cela qu’il y a derrière. Que le gars qui a une voiture à 150.000€ ne puisse plus toucher le rsa. C’est une loi anti dealer. Mais ils ne peuvent pas le dire officiellement. Et c’est pour rendre plus difficile le blanchiment via des prêtes noms qui prêtent les voitures (officiellement c’est eux les propriétaires des bolides mais ils les laissent à l’usage des dealers qui les ont payé). Si le prête nom a son rsa qui saute il va moins être d’accord pour rendre service au dealer.

Re: livre Contrôler les Assistés

par sakado » 18 juil. 2021 08:19

Le 93 a vraiment failli faire faillite en 2020 à cause de l'explosion des demandes de RSA. La majorité des habitants du 93 sont des travailleurs précaires qui se sont retrouvés au chômage.
L'état a renfloué au dernier moment pour éviter la faillite du département.
Après qu'ils aient profiter ce cela pour pousser un projet de loi qui traînait dans les tiroirs pour accentuer la pression sur les allocataires c'est probable.

Re: livre Contrôler les Assistés

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 08:21

Ce n’est pas la première fois ni la dernière. L’Etat renfloue aussi la SNCF, les hôpitaux chaque année, les caisses de retraite, la sécurité sociale, des collectivités territoriales... Les exemples sont légions. Rien d’exceptionnel. C’est le fonctionnement de la France. Il n’y a eu aucune urgence. Ils font cela tous les jours.

La France est en faillite virtuelle depuis 1976. On dépense beaucoup plus qu’on ne gagne.

Re: livre Contrôler les Assistés

par sakado » 18 juil. 2021 08:34

Les départements sont contraints par Bercy. Ce n'est pas en claquant des doigts que l'argent ruisselle. Ils ont finis par payer parce que la faillite était proche.

Re: livre Contrôler les Assistés

par Stochastic » 18 juil. 2021 08:35

"J’ai donc fait semblant de travailler tout un mois comme les 4 autres fonctionnaires avec qui j’ai partagé la pièce pendant 1 mois. Et bien c’était fatiguant et démoralisant de faire semblant de travailler. Quelle hypocrisie"

qu'elle courage!
je connais cela aussi................
le travail dormant, faut en laisser pour le lendemain et les scéances au café dure éternellement. :lol:
j'ai donné ma démission car je m'ennuyé et je ne voulais pas continué vivre dans l'ennui d'y mourir!
il y avait mieux à faire que d'attendre la fin du mois . :P ...........

Re: livre Contrôler les Assistés

par sakado » 18 juil. 2021 08:37

Le problème c'est que ce mode de fonctionnement déteint dans la vie courante. Donc le gars va faire semblant de t'écouter, semblant de participer à telle activité, semblant de vivre... Etre fonctionnaire c'est "faire semblant". :lol:

Re: livre Contrôler les Assistés

par Stochastic » 18 juil. 2021 08:39

du maquillage ..

Re: livre Contrôler les Assistés

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 08:49

Ce que tu décris c’est le système français depuis Louis XIV sacado. Ce n’est même pas un sujet. C’est l’Etat qui paye toujours à la fin on appelle cela le prêteur de dernier ressors et l’argent vient de ceux qui sont assujettis à l’impôt, les sociétés et les particuliers. Rien de neuf. Il y a plein de villages et villes qui sont sous tutelle de l’Etat, du préfet (car elles ont fait faillite).

Comme tous les hôpitaux ou la sncf qui sont en faillite perpétuelle. 95% des villages ne sont pas rentables ni autonomes. Ça ne fait que ruisseler en permanence de l’Etat vers les régions les départements les villes les villages.. Sinon il restera 2 hôpitaux et 200 villes en France et que des villes touristiques :lol: des milliers de villages seraient coupés du monde sans route et sans électricité, ce n’est pas eux qui peuvent payer cela, les raccordements etc.

La décentralisation c’est juste de l’hypocrisie et créer des postes pour rien en double triple quadruple et des petits barons locaux. La décentralisation c’est juste le retour du moyen âge selon la vision de Duby. Sauf qu’au moyen âge le roi ne donnait rien aux barons. Ils se débrouillaient. Et ils étaient en faillite bien souvent.

Re: livre Contrôler les Assistés

par Stochastic » 18 juil. 2021 09:38

manque de croissance !

le système fabrique des assistés!
privé > rsa
public > fonctionnaire

:D

Re: livre Contrôler les Assistés

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 09:54

anecdote amusante car j'ai parlé de Duby et du moyen age :

Les nobles bretons (les plus pauvres du Royaume) mais il y en avait d'autres d'autres régions, demandaient régulièrement que l'on retire "suspende" leur noblesse pour un temps pour avoir le droit de travailler et de pouvoir se refaire financièrement, et quand ça allait mieux financièrement, le roi les rétablissait noble et ils arrêtaient de travailler. Beaucoup de petits nobles vivaient beaucoup moins bien que les gros paysans). Cela s'explique très bien la spécificité de la Bretagne sur ce sujet pas mal de thèses pour comprendre cela).

Un noble n'avait pas le droit de travailler de ses mains. C'était une honte absolue.
Ignoble = quelqu'un qui travaille de ses mains au Moyen-Age

Voilà pourquoi le travail manuel est aussi mal vu et déconsidéré en France. Mais cela peu de gens sont au courant. On appelle cela l'inconscient groupal en psychanalyse, même sans le savoir le groupe la société véhicule toujours les valeurs vieilles d'il y a 1000 ans

je vais en faire un post c'est intéressant

Re: livre Contrôler les Assistés

par gima » 18 juil. 2021 11:10

Attention à ne pas vous faire manipuler en cataloguant les gens.
Les assistés, les fonctionnaires, les cols blancs, les ouvriers ...
C’est participer à la fracture de la société.
Les extrêmes usent de cela régulièrement.
Seriez vous extrémiste ?

Re: livre Contrôler les Assistés

par climbingagain » 26 juil. 2021 09:11

Ça m’intéresse Benoist, si j’avais pu suivre tes cours d’histoire geo ☺️

Sujets similaires
un truc pour se controler
par plataxis » 02 déc. 2014 13:57 (14 Réponses)
YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies
par beni » 23 août 2019 12:28 (2 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Livre de trading
par GOLDS » 03 sept. 2014 20:50 (7 Réponses)