Sur le DAX ca peut être plus.
Perso moi aussi c'est 3/4 pts. Sur le CAC c'est sur, tu n'as pas le choix vu que le spread est de 2. Faut minimum faire 4 pts sinon ça sert à rien.
ensuite tu fermes automatiquement où tu attends encore 2-3 points ?(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :quand je lance un scalp, je vise minimum 3 points direct dans le bon sens.
C'est vrai que des communauté FR de scalping je ne connais que Benoist. Pareil pour de l'investissement value en action, il y a les daubasses et pas grand chose après.(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je pense que le net manque de ressource francophone pour créer une réel communauté de scalper viable (càd avec plusieurs dizaines de membres qui sur-performent au quotidien les marchés).
Et c'est en partie du au manque d'information et à la difficulté d'apprentissage par écrit.
Il est vrai que je ne connais qu'un seul (vrai) scalpeur français contre des dizaines d'américains ou de coréen du sud. Je crois surtout que c'est très français, la nouveauté est rejeté par peur et ignorance. On a souvent 10 ans de retard. (Minitel vs Internet) et l'argent est tabou en France (j'ai quand même reçu 5 menaces de mort suite à l'Article de Libération parce que je gagnais 1000€ en une semaine...).
Aux Usa, la mère de famille scalpe en élevant ses enfants... J'ai découvert le scalping suite à un reportage sur la banque d'investissement à la sg et j'ai cherché des infos mais rien en francophone, j'ai trouvé des infos sur les forums US mais il y a des limites aussi. Dès qu'un lycéen gagne 1000$ par mois pendant 3 mois en scalping, il sort sa méthode et la vend. Ils sont très opportunistes aussi, les méthodes, robots scalpeurs, indicateurs... se comptent par dizaines de milliers. C'est effectivement difficile à faire passer le scalping par écrit, je pense que c'est le trading le plus "psychologique" et le moins "mathématique".
Si un jour j'écris un livre dessus, je vous l'enverrai, mais vous risquez d'être déçu, je pense qu'un livre sur le scalping peut aider les débutants à comprendre le principe par contre seul l'expérimentation compte ensuite car scalper le Dax, le cac 40, le Forex... c'est très différent.
Aux Usa, la mère de famille scalpe en élevant ses enfants... J'ai découvert le scalping suite à un reportage sur la banque d'investissement à la sg et j'ai cherché des infos mais rien en francophone, j'ai trouvé des infos sur les forums US mais il y a des limites aussi. Dès qu'un lycéen gagne 1000$ par mois pendant 3 mois en scalping, il sort sa méthode et la vend. Ils sont très opportunistes aussi, les méthodes, robots scalpeurs, indicateurs... se comptent par dizaines de milliers. C'est effectivement difficile à faire passer le scalping par écrit, je pense que c'est le trading le plus "psychologique" et le moins "mathématique".
Si un jour j'écris un livre dessus, je vous l'enverrai, mais vous risquez d'être déçu, je pense qu'un livre sur le scalping peut aider les débutants à comprendre le principe par contre seul l'expérimentation compte ensuite car scalper le Dax, le cac 40, le Forex... c'est très différent.
Tu as des adresses de forums US pour voir un peu à quoi ça ressemble ?
Le Forum Elite Trader est le meilleur que je connaisse
Je déterre ce vieux topic pour poser une question.
Je suis retourné à la FNAC pour feuilleter le lire. La technique est basé sur le suivi de 3 indicateurs : Bollingers, Moyennes Mobiles, et les bandes SCD (Rouge & Bleue).
J'ai regardé sur les graphiques PRT, je ne les vois nulle part.
Selon le livre, la bande SCT Rouge est constitué dans sa limite externe par 2 moyennes mobiles exponentielles 15 périodes de 5 minutes.
Il est possible d'afficher ces 2 moyennes mobiles exponentielles sur PRT mais j'aimerai savoir comment "griser" la partie à l'intérieur de ces 2 courbes.
Pour plus de clarté, voici le graphique tel qu'il est sur le livre :
Je sais pas si j'ai été clair ...
Je suis retourné à la FNAC pour feuilleter le lire. La technique est basé sur le suivi de 3 indicateurs : Bollingers, Moyennes Mobiles, et les bandes SCD (Rouge & Bleue).
J'ai regardé sur les graphiques PRT, je ne les vois nulle part.
Selon le livre, la bande SCT Rouge est constitué dans sa limite externe par 2 moyennes mobiles exponentielles 15 périodes de 5 minutes.
Il est possible d'afficher ces 2 moyennes mobiles exponentielles sur PRT mais j'aimerai savoir comment "griser" la partie à l'intérieur de ces 2 courbes.
Pour plus de clarté, voici le graphique tel qu'il est sur le livre :
Je sais pas si j'ai été clair ...
Salut zephyr !
dans ton graphique prix, tu cliques sur la clé à molette ensuite dans la fenêtre qui va s'ouvrir et qui s'appelle propriétés prix, tu verras il y a ajouter remplissage dans le bas
tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes entre quelle valeur tu souhaites un remplissage, tu choisis la couleur et c'est bon
si tu ne comprends pas dis le moi, je mettrai une image
Tu vas suivre la technique de SCD ?
dans ton graphique prix, tu cliques sur la clé à molette ensuite dans la fenêtre qui va s'ouvrir et qui s'appelle propriétés prix, tu verras il y a ajouter remplissage dans le bas
tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes entre quelle valeur tu souhaites un remplissage, tu choisis la couleur et c'est bon

si tu ne comprends pas dis le moi, je mettrai une image

Je teste ça dès que je suis chez moi.dj-fat a écrit :Salut zephyr !
tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes entre quelle valeur tu souhaites un remplissage, tu choisis la couleur et c'est bon![]()
si tu ne comprends pas dis le moi, je mettrai une image![]()
Je vais essayer de tester la technique en paper voir si elle fonctionne. Si elle fonctionne je la testerai en réel, et si elle ne fonctionne pas ça aura été un bon entrainement.
ok
mais je pense que tu vas devoir bien lire et comprendre la méthode :p