ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre scalping

par zephyr » 07 déc. 2011 18:03

Salut Darflop. On a déjà évoqué ce livre dans un autre topic. Un membre du forum l'a lu il me semble.

Ce livre semble disponible sur amazon et priceminister. Il me semblait l'avoir vu sur lafnac aussi. Mais il reste asdez cher quand meme et je n'en ai pas trouvé d'occasion.

Si il est d'occasion sur la fnac, jaurai peut-etre assez avec mon bon d'achat pour me le procurer.

Re: Livre scalping

par benpen » 07 déc. 2011 19:10

Il est aussi dispo sur ebay.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 08 déc. 2011 10:30

Salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) !

Ce livre est dispo à la fnac de Lille donc si tu n'es pas trop loin de la frontière, tu peux venir le chercher ;)

sinon, apparemment il est téléchargeable en pdf sur le net à 38€

Re: Livre scalping

par Amarantine » 08 déc. 2011 11:49

pas envie de dépenser trop d'énergie ou d'attendre pour l'avoir enfait.
Ben là, benpen, dj-fat et zéphyr te donnent la possibilité de l'avoir moins cher, rapidement et sans gros effort, frofites-en.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 08 déc. 2011 15:30

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :???

Enfin, bref. Merci les amis de me donner cette possibilité de l'acheter en ebook sur les centaines de sites web qui le refourguent :mrgreen:
Tu peux venir l'acheter à Lille, il est dispo ;) je l'ai feuilleté

Re: Livre scalping

par GDX23 » 08 déc. 2011 17:56

c'est la journée des gens désagréable aujourd'hui ? mdr

Re: Livre scalping

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:06

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais lu un livre sur le scalping.

Re: Livre scalping

par zephyr » 13 déc. 2011 13:57

Je reviens de la Fnac à la Défense, il est disponible. Il y a même 2 exemplaires. Si jamais tu habites Paris, tu peux te le procurer facilement avec un petit coup de RER A.

Sinon je l’ai feuilleté depuis lundi, et je dois dire qu’il est relativement bien présenté. Le livre est très souvent illustré par des graphiques Pro Realtime en couleur, le tout imprimé sur du papier glacé et en grand format, c’est très agréable à lire. De plus, le style n’est pas du tout pompeux ou bourré de langage trop technique, mais plutôt agréable. L’auteur reprend les bases et prend soin d’expliquer chaque indicateurs, du coup ce livre s’adresse également au débutant.

Coté négatif : Le tradeur avancé risque de très vite s’embêter car bon nombre de concepts lui sont déjà familiers. Aussi, le livre fait seulement 170 pages je crois, avec les 30 premières pages qui explique ce que sont le Forex et les cfd à risque limité, donc ca fait réellement 140 pages de contenu réel, ca fait cher pour 40€. Surtout que la police est assez grande et du coup les pages se lisent très vite.

Re: Livre scalping

par zephyr » 13 déc. 2011 15:21

Oui c’est sur que pour toi, ce n’est pas super intéressant. Je pense que tu connais déjà la majorité du bouquin qui a l’air de reprendre les bases.
Je pense que je vais quand même aller le lire pendant mes pauses déjeuner, histoire de consolider mes bases. Travaillant juste à coté, c’est parfait pour moi d’avoir un fnac a disposition avec plein de bouquins sur l’AT.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 16 déc. 2011 17:22

je n'ai pas lu l'article mais tu fais 5 fois 4 points sur le dax t'es à 100€ et tu peux éteindre ton pc lol

Re: Livre scalping

par zephyr » 16 déc. 2011 17:32

Perso moi aussi c'est 3/4 pts. Sur le CAC c'est sur, tu n'as pas le choix vu que le spread est de 2. Faut minimum faire 4 pts sinon ça sert à rien.

Sur le DAX ca peut être plus.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 16 déc. 2011 18:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :quand je lance un scalp, je vise minimum 3 points direct dans le bon sens.
ensuite tu fermes automatiquement où tu attends encore 2-3 points ?

Re: Livre scalping

par zephyr » 17 déc. 2011 16:05

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je pense que le net manque de ressource francophone pour créer une réel communauté de scalper viable (càd avec plusieurs dizaines de membres qui sur-performent au quotidien les marchés).

Et c'est en partie du au manque d'information et à la difficulté d'apprentissage par écrit.
C'est vrai que des communauté FR de scalping je ne connais que Benoist. Pareil pour de l'investissement value en action, il y a les daubasses et pas grand chose après.

Re: Livre scalping

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 08:14

Il est vrai que je ne connais qu'un seul (vrai) scalpeur français contre des dizaines d'américains ou de coréen du sud. Je crois surtout que c'est très français, la nouveauté est rejeté par peur et ignorance. On a souvent 10 ans de retard. (Minitel vs Internet) et l'argent est tabou en France (j'ai quand même reçu 5 menaces de mort suite à l'Article de Libération parce que je gagnais 1000€ en une semaine...).

Aux Usa, la mère de famille scalpe en élevant ses enfants... J'ai découvert le scalping suite à un reportage sur la banque d'investissement à la sg et j'ai cherché des infos mais rien en francophone, j'ai trouvé des infos sur les forums US mais il y a des limites aussi. Dès qu'un lycéen gagne 1000$ par mois pendant 3 mois en scalping, il sort sa méthode et la vend. Ils sont très opportunistes aussi, les méthodes, robots scalpeurs, indicateurs... se comptent par dizaines de milliers. C'est effectivement difficile à faire passer le scalping par écrit, je pense que c'est le trading le plus "psychologique" et le moins "mathématique".

Si un jour j'écris un livre dessus, je vous l'enverrai, mais vous risquez d'être déçu, je pense qu'un livre sur le scalping peut aider les débutants à comprendre le principe par contre seul l'expérimentation compte ensuite car scalper le Dax, le cac 40, le Forex... c'est très différent.

Re: Livre scalping

par zephyr » 18 déc. 2011 16:12

Tu as des adresses de forums US pour voir un peu à quoi ça ressemble ?

Re: Livre scalping

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 16:18

Le Forum Elite Trader est le meilleur que je connaisse

Re: Livre scalping

par zephyr » 25 sept. 2012 17:17

Je déterre ce vieux topic pour poser une question.

Je suis retourné à la FNAC pour feuilleter le lire. La technique est basé sur le suivi de 3 indicateurs : Bollingers, Moyennes Mobiles, et les bandes SCD (Rouge & Bleue).

J'ai regardé sur les graphiques PRT, je ne les vois nulle part.
Selon le livre, la bande SCT Rouge est constitué dans sa limite externe par 2 moyennes mobiles exponentielles 15 périodes de 5 minutes.
Il est possible d'afficher ces 2 moyennes mobiles exponentielles sur PRT mais j'aimerai savoir comment "griser" la partie à l'intérieur de ces 2 courbes.

Pour plus de clarté, voici le graphique tel qu'il est sur le livre :
Bandes SCD
Bandes SCD
Bandes SCD.png (122.6 Kio) Vu 1390 fois
Je sais pas si j'ai été clair ...

Re: Livre scalping

par GDX23 » 25 sept. 2012 19:16

Salut zephyr !

dans ton graphique prix, tu cliques sur la clé à molette ensuite dans la fenêtre qui va s'ouvrir et qui s'appelle propriétés prix, tu verras il y a ajouter remplissage dans le bas

tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes entre quelle valeur tu souhaites un remplissage, tu choisis la couleur et c'est bon ;)

si tu ne comprends pas dis le moi, je mettrai une image ;)

Tu vas suivre la technique de SCD ?

Re: Livre scalping

par zephyr » 25 sept. 2012 22:09

dj-fat a écrit :Salut zephyr !

dans ton graphique prix, tu cliques sur la clé à molette ensuite dans la fenêtre qui va s'ouvrir et qui s'appelle propriétés prix, tu verras il y a ajouter remplissage dans le bas

tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes entre quelle valeur tu souhaites un remplissage, tu choisis la couleur et c'est bon ;)

si tu ne comprends pas dis le moi, je mettrai une image ;)

Tu vas suivre la technique de SCD ?
Je teste ça dès que je suis chez moi.

Je vais essayer de tester la technique en paper voir si elle fonctionne. Si elle fonctionne je la testerai en réel, et si elle ne fonctionne pas ça aura été un bon entrainement.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 26 sept. 2012 01:39

ok ;) mais je pense que tu vas devoir bien lire et comprendre la méthode :p

Sujets similaires
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 19:57 (178 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)