ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre scalping

par zephyr » 08 nov. 2012 17:48

@DJ Fat : J'ai enfin réussi à me procurer le bouquin.

Tout d'abord désolé de ne pas t'avoir répondu, mais les MP ne marchent plus apparemment.

J'ai lu le début correspondant à la description de la méthode avec attention.
Je viens à peine de commencer hier, j'ai fait seulement 2 ou 3 trades qui se sont avéré gagnants pour le moment.

Par contre, les situations "typiques" décrites dans le livre ne se produisent que rarement je trouve. Il faut vraiment guetter le marché sans cesse et être très patient. On ne peut vraiment pas trader tout le temps.

Et toi ça marche bien ?

PS : Je me suis mis sur l'EUR/USD

Re: Livre scalping

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 20:34

Les MP ont été supprimés car on a eu des coatchs bourse à 50€ de l'heure qui sautaient sur chaque débutant qui passait en MP...

Re: Livre scalping

par GDX23 » 08 nov. 2012 21:46

En effet, le souci c'est qu'en cas de range comme ce matin sur le Dax t'as kedal comme signal

tu peux surveiller plusieurs marché : 2-3 indices, 2-3 paires de devises et l'or en plaçant des alertes ;)

Perso, je surveille le Cac, le Dax, le indice anglais, le nasdaq, Le dowjones, l'EURUSD, l'EURGBP, le Brut, l'or et l'argent 8-)

tu testes en réels ??

Re: Livre scalping

par zephyr » 09 nov. 2012 10:01

Salut,

Je ne fais pas encore du réel, j'attend de bien tester la méthode.

Le problème de suivre plusieurs indices, c'est qu'il faut plusieurs écrans et malheureusement je n'ai qu'un seul écran 23 pouces, qui me permet de suivre qu'un seul indice avec 2 ut. 2 indices, ça ferai 4 fenêtres et c'est trop petit.

Et toi elle marche bien la méthode pour toi ?

Re: Livre scalping

par GDX23 » 09 nov. 2012 12:09

Salut !

Je te rassure, je n'ai qu'un écran de 21 pouces

Je place des alertes et dès qu'elles sont déclenché je passe sur le marché en question ;) en cliquant dans ma liste tous mes graphiques bascule sur le bon marché ( il faut que la petite chaine à coté du logo de l'imprimante soit enfoncé )





sinon en ce moment, je suis crevé donc je trade un peu n'importe comment :gloups:

Je reprends le taf la semaine prochaine donc j'aurai un meilleur rythme de vie :lol:

Re: Livre scalping

par zephyr » 12 nov. 2012 11:09

Salut,

Pas bête l'idée de l'alerte, mais comment paramètres-tu une alerte qui simule la "sectorisation" décrite dans le livre ? Je ne vois pas comment faire :?

Sinon pour en revenir à la méthode, si j'ai bien compris, pour valider la première sectorisation sur l'UT 5min, il faut que la bougie cloture dans la bande rouge, mais que le plus haut ou le plus bas dépasse celle-ci, c'est bien ça ? Le signal n'est pas validé si la bougie cloture hors de la bande rouge ?

Je pose la question car j'ai l'impression qu'en ce moment, sur l'EUR/USD, toutes les bougies cloturent en dehors de la bande rouge, alors quand dans le libre l'auteur dit que la bande rouge est censé contenir les cours.

Exemple : EUR/USD de 09h à 11h :
UT5 EURUSD 12.11.png
UT5 EURUSD 12.11.png (28.47 Kio) Vu 1456 fois

Re: Livre scalping

par GDX23 » 12 nov. 2012 11:35

Salut !

Pour les alertes, c'est simple si par exemple on est en tendance baissière, je mets une alerte > ou = à la MME 15 ;) et je vérifie en suite si le rebond est valide à la clôture de la Bougie.

Oui la bande rouge fait office de guide quand le cours est en forte tendance mais ce matin ce n'était pas le cas ;) Comme tu peux le voir les rebonds ont lieu sur la bande bleue donc la tendance est moyenne

Patience ;) De toute façon tu vois que les bollinger sont en dérives latérales donc pas de conditions pour des rebonds valides.

Si tu veux, je te posterai un exemple ce soir 8-) Là je file bosser :lol:

Re: Livre scalping

par zephyr » 12 nov. 2012 15:44

dj-fat a écrit :Salut !

Pour les alertes, c'est simple si par exemple on est en tendance baissière, je mets une alerte > ou = à la MME 15 ;) et je vérifie en suite si le rebond est valide à la clôture de la bougie.

Oui la bande rouge fait office de guide quand le cours est en forte tendance mais ce matin ce n'était pas le cas ;) Comme tu peux le voir les rebonds ont lieu sur la bande bleue donc la tendance est moyenne

Patience ;) De toute façon tu vois que les bollinger sont en dérives latérales donc pas de conditions pour des rebonds valides.

Si tu veux, je te posterai un exemple ce soir 8-) Là je file bosser :lol:
Ah ok, je croyais que tu avais une alerte à chaque fois qu'une sectorisation UT5 avait lieu. Mais c'est vrai qu'une alerte pour la tendance peut faire gagner du temps.

Je veux bien un exemple. Merci beaucoup :D

Re: Livre scalping

par GDX23 » 12 nov. 2012 20:12

Voilà un exemple que j'ai trouvé pour cet après-midi mais je n'étais pas sur mon pc
(Fais afficher l'image pour mieux voir ;) )
exemple RBR FTSE 100 (Contrat 1€) (12.11.2012).png
exemple RBR FTSE 100 (Contrat 1€) (12.11.2012).png (29.02 Kio) Vu 1418 fois
et voilà deux exemples que j'ai tradé en réel

exemple 1 en scalping
France 40 (EUR1 Mini Contract) (2).png
France 40 (EUR1 Mini Contract) (2).png (28.15 Kio) Vu 1418 fois
exemple 2 en daytrading
exemple 2 Germany 30 (EUR 5 Mini Contract) (09.11.2012).png
exemple 2 Germany 30 (EUR 5 Mini Contract) (09.11.2012).png (32.96 Kio) Vu 1418 fois

Re: Livre scalping

par GDX23 » 12 nov. 2012 20:17

Pour le signal sur le 1er graphe c'est un rebond suite à un changement de tendance ;)

Ensuite sur mes 2 autres exemples, lors du rebond bande rouge, tu peux voir que les bande bollinger sont bien écartées ;) et qu'il y a un signal ensuite 8-)

en espérant que ça t'aide à mieux comprendre :mrgreen:

N'hésite pas si tu as d'autres questions :top:

Re: Livre scalping

par zephyr » 13 nov. 2012 17:27

dj-fat a écrit :Pour le signal sur le 1er graphe c'est un rebond suite à un changement de tendance ;)

Ensuite sur mes 2 autres exemples, lors du rebond bande rouge, tu peux voir que les bande bollinger sont bien écartées ;) et qu'il y a un signal ensuite 8-)

en espérant que ça t'aide à mieux comprendre :mrgreen:

N'hésite pas si tu as d'autres questions :top:
Merci pour ta réactivité et ton aide.

Sur le second graphique, la bougie sectorisée ne cloture pas à l'intérieur de la bande rouge il me semble. C'est valable quand même ? Il me semblait qu'il fallait que la bougie sorte de la bande rouge, mais cloture obligatoirement à l'intérieur. Peut-être je me trompe.


Du coup, es-ce que signal était valide (uniquement au niveau sectorisation) :
Signal.png
Signal.png (24.92 Kio) Vu 1411 fois

Re: Livre scalping

par GDX23 » 13 nov. 2012 21:08

Sur mon 2eme graphique cf exemple que j'ai trader en réel en scalping le rebond a bien lieu sur la profondeur de la bande rouge et ne clôture pas en dessous ;) (ici on trade à l'achat )


Dans ton graphe, le rebond n'est pas bon ;)

il faut que le rebond ai lieu sur la moyenne mobile 15 périodes 8-)

sur mes graphiques elle est en rouge et le trait est plus épais :mrgreen:

Re: Livre scalping

par zephyr » 13 nov. 2012 22:28

dj-fat a écrit :Sur mon 2eme graphique cf exemple que j'ai trader en réel en scalping le rebond a bien lieu sur la profondeur de la bande rouge et ne clôture pas en dessous ;) (ici on trade à l'achat )


Dans ton graphe, le rebond n'est pas bon ;)

il faut que le rebond ai lieu sur la moyenne mobile 15 périodes 8-)

sur mes graphiques elle est en rouge et le trait est plus épais :mrgreen:
Merci pour la précision. On est bien d'accord, il faut que la cloture reste dans la bande SCD rouge et la bougie sort de celle-ci.

C'est bien le cas sur ton trade en réel sur le CAC, mais il me semble que sur celui sur le DAX la bougie cloture en dehors de la bande SCD rouge (short trade) ?

Re: Livre scalping

par GDX23 » 13 nov. 2012 22:46

Oui le trade sur le Dax dans le dernier graphe c'est un short vu que le cours est sous les moyennes mobiles et si tu regardes bien la clôture a lieu dans la bande rouge ;)

Re: Livre scalping

par zephyr » 13 nov. 2012 23:12

dj-fat a écrit :Oui le trade sur le Dax dans le dernier graphe c'est un short vu que le cours est sous les Moyennes mobiles et si tu regardes bien la clôture a lieu dans la bande rouge ;)
Autant pour moi, j'y voyais pas bien avec la résolution.

J'essaie de suivre plusieurs marchés et je te tiens au courant...

Re: Livre scalping

par GDX23 » 14 nov. 2012 10:38

Perso, je fais le tour des marchés toutes les heures et je place mes alertes si je vois des mouvements clairs ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 09 déc. 2012 17:07

Bonjour messieurs,

Je pratique la technique du livre en question, le scalping,

Methode sympa est claire, mais peu d'occasion, il faut etre patient, pour le moment, en 2 mois, je dois avoir 6 signaux sur 10 qui m'ont donnés des resultats positifs...

X

Re: Livre scalping

par zephyr » 10 déc. 2012 23:48

maliko a écrit :Bonjour messieurs,

Je pratique la technique du livre en question, le scalping,

Methode sympa est claire, mais peu d'occasion, il faut etre patient, pour le moment, en 2 mois, je dois avoir 6 signaux sur 10 qui m'ont donnés des resultats positifs...

X
Salut X.

Oui les signaux sont assez rares. C'est pour cela qu'il faut checker plusieurs marchés en même temps pour avoir au moins un signal dans la journée. Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de m'y lancer de manière totalement assidue.

Combien de temps y consacres-tu par jour? Quels ont été les résultats?

N'hésitez pas a nous faire des retours.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 11 déc. 2012 00:17

Salut !!

Comme l'a dit zephyr, il faut surveiller plusieurs marché ;)

ce matin, j'ai eu 2 signaux largement suffisant comme gains ;)
(un sur le Dax et l'autre sur le Cac)


Perso, je surveille le 5min/12sec sur le dax, Cac, indice anglais, Dow Jones, nasdaq, EurUsd, EurGbp, EurChf, l'or, l'argent, le bund, le brut et le brent


Par contre n'oublie pas on arrive sur la fin d'année donc c'est normal qu'il y est un peu moins d'activité sur les marchés donc moins de signaux ;)

Si tu veux, je posterai un graphe de mes trades de demain matin si j'ai des signaux valide :mrgreen:

Re: Livre scalping

par GDX23 » 11 déc. 2012 10:51

:D

Sujets similaires
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 19:57 (178 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)