ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Bobo » 23 juin 2018 22:31

Et voilà. J'avais dit que je l'avais commandé, et je l'ai récupéré aujourd'hui. Encore sous blister. Une mise en bouche avant celui de la rentrée prochaine. :)
Spoiler:
Trader communiste.jpg
Trader communiste.jpg (97.9 Kio) Vu 450 fois

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 22:36

Merci bobo

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par OpenBar » 24 juin 2018 00:21

Je pense que LE point le plus important, sur lequel il faudra que tu insistes et que tu devras expliquer autant que possible, serait de savoir quand prendre sa perte. Comment définir ce moment où l'on se dit "c'est mort, je coupe il n'y a plus rien à tirer de ce trade".

La règle numéro 1 pour gagner étant avant tout de ne pas perdre, savoir quand et comment accepter de perdre me semble être le point le plus crucial à développer.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par David » 24 juin 2018 02:16

Un livre à toi même, si un jour tu es pris d'amnésie et que tu décides de repartir à la conquête du marché.
Bon courage pour l'écriture et hâte de te relire, même si je ne suis pas un grand artisan du scalping tradi.

Et félicitation pour la transformation de l'essai :top:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 08:23

non plataxis il y aura beaucoup moins de vente, la communauté des traders actifs c'est pot de chagrin alors sur le scalping... Andlil est un miroir déformant. Un broker, de mémoire fxcm, m'avait dit qu'il y a à peine entre 5000 et 10000 traders actifs en France. Si on en vent 500 ce sera déjà beau. Enfin mon livres les traders sont des vrais communistes n'est pas un livre idéologique, c'est une réflexion sur la société française, l'explication du fonctionnement économique et son rapport à l'argent et aux autres. Le trader n'est qu'une façon d'amener le sujet vers des notions économiques jamais abordées couramment. Il y a eu beaucoup de vente et la majorité n'est pas des traders mais des gens curieux. Est ce que tu as lu le livre ?

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Blia » 24 juin 2018 08:40

Benoist : ce livre sur le scalping, tu veux en faire LA bible du scalping ? LA référence sur le sujet (donc un pavé avec tout ce qu'il y a à apprendre) ? ou bien un livre qui parle principalement de ton expérience de trading (à savoir, le scalping) avec quand même, moultes détails et explications ?

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par takapoto » 24 juin 2018 08:40

Pince de trade a écrit :Quand est ce que l'on peut précommandé ?
plataxis a écrit :Oui la précommande serait une super idée
+1
Spoiler:
A moins que ça puisse avoir un effet pervers, et dissuader l'éditeur s'il n'y en a pas assez.
Il faudrait d'abord faire un sondage sur Andlil : en quelque sorte une précommande des précommandes :)

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 09:05

c'est en négociation avec l'éditeur je voudrais la Bible, si Bible ce sera en janvier 2019 il faudra 6 mois, si livre scalping mode d'emploi septembre.

non les pré commande je ne préfère pas, je me rappelle quand j'avais demandé à la communauté de m'aider pour payer le serveur dédié ou bien je mettais de la pub. Des centaines de gens enthousiastes pour payer, bilan 0€ en 6 mois et un calendrier publicitaire de récolté donc j'ai mis de la pub :) Donc la pré commande c'est se tirer une balle dans le pied ET si j'a du retard etc on va me faire chi.er.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Raphael88 » 24 juin 2018 12:18

A choisir je préfère la bible du scalping. Ce sera une oeuvre qui reste dans le temps, un livre plus complet, plus réfléchi. Quitte à attendre plus longtemps, ce n'est pas un problème. Mais bon c'est à l'éditeur d'évaluer son risque bien sûr.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par ArnaudHa » 27 juin 2018 16:02

Salut Benoist,

J'attends avec impatience ton livre. Je voudrais savoir comment tu gères tes gains/augmentation de capital?

- Comment as-tu décidé d'augmenter la taille des positions quand tu as commencé à avoir plus de capital?
- Investis-tu dans des actions ton bénéfice? Dans quelles proportions?

Ce sont plus des questions de money management en parallèle du scalping mais je pense que c'est tout aussi important. Voilà j'espère que ça te donneras des idées pour ton livre :)

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benevum » 27 juin 2018 19:04

bonjour benoist
peut on trouver ton livre dans les librairies classiques ou faut il le commander?
:merci:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par beloul » 27 juin 2018 20:48

Super nouvelle Benoist, le livre sur le scalping. :top:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Bobo » 27 juin 2018 22:23

- Benevum, et pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore. https://www.amazon.fr/traders-sont-vrais-communistes/dp/B079VD4L22/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530129748&sr=8-1&keywords=trader+communiste
Livre neuf 10€, et d'occasion à 18,71 et 20€. +100% belle perf. Je vais garder le mien quelques temps, il vaudra peut-être une petite fortune dans quelques temps. :lol:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Raphael88 » 27 juin 2018 22:56

J'en ai deux signés du maître ! Avec ça je vais me faire des c.ouilles en bitcoin l

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benevum » 28 juin 2018 00:11

merci pour le lien bobo

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benevum » 28 juin 2018 00:12

+1 raphael je veux le meme, je te l'achète 1000$ :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Euraed » 28 juin 2018 01:19

Bonjour,

Déjà beaucoup d'excellentes suggestions dans tous les messages précédents
J'aborderai donc un autre aspect.
L'un des écueils pour ce type d'ouvrage, c'est le parti-pris.

A mon humble avis il serait utile de définir s'il s'agit "des méthodes de scalping à succès de Benoist Rousseau" ou bien "Etude des méthodes de scalping". Dans la seconde hypothèse, bien plus longue à rédiger, les alternatives sont également présentées et analysées.
Avantage: une invitation à la réflexion personnelle, Inconvénient: une lecture moins aisée.


NB: Pour financement d'andlil etc, je suis volontaire.
Pour avoir fait éditer des bouquins, je connais les budgets approximatifs

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par plataxis » 28 juin 2018 06:25

Benoist Rousseau a écrit :Enfin mon livres les traders sont des vrais communistes n'est pas un livre idéologique, c'est une réflexion sur la société française
Donc un livre d'idées : idéologique n'est pas un gros mot, seulement un raccourci pour parler d'une réflexion globale, précisément, que j'ai lu avec intérêt. Ravi qu'il se soit plus vendu que ce que reflétait tes doutes lors de la sortie ! Reste que je suis convaincu que cette approche, qui vise effectivement plus large que les seuls traders actifs, reste malgré son titre provocateur moins attractive auprès des traders et même des non traders qu'un ouvrage semblant indiquer en filigrane "comment gagner des millions" :mrgreen: ou tout au moins "devenir un professionnel à domicile" :musique:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/gxXhwaZewlQ[/youtube]

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par jhana » 01 juil. 2018 10:29

Je poursuis l'excellente remarque de Euraed. L'étude d'un domaine est plus intéressante si elle dépasse le champ de ce qui a marché pour soi. Surtout pour le lecteur. Une présentation de la connaissance reprenant l'essentiel des possibilités stimule l'intérêt et la réflexion.
La trajectoire personnelle apporte des éclairages au niveau psychologique. Elle peut trouver écho en chacun. D'un point de vue épistémologique et de la connaissance pure, l'expérience personnelle est anecdotique.
Les deux volets peuvent être développés : psychologie et connaissance objective.
Je souhaite à Benoist beaucoup de satisfaction dans son entreprise.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Abime » 01 juil. 2018 11:06

D'un côté faudrait pas trop lui en demander non plus ni trop en attendre, écrire un livre et je le sais par expérience c'est un sacré travail et le facteur plaisir est quand même primordial. Je comprends très bien les questions légitimes des uns et des autres suivant leur propre niveau d'expérience en trading mais on sait que c'est un projet qui a germé dans sa tête depuis pas mal d'années (il en parlait déjà il y a 2 ans) aors autant lui laisser faire sa Bible à sa sauce plutôt que de lui arracher un livre sur commande qui ne sera pas fait avec le coeur.

J'ai confiance, après peut-être que les membres récurrents qui lisent beaucoup le forum n'apprendront finalement pas tant de choses que ça (j'en ai bien "peur") mais ça restera de toute façon top pour l'immense majorité qui constitue le reste et qui n'a pas forcément le temps de faire de la spéléologie virtuelle.

Sujets similaires
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)
Un nouveau mois commence! septembre...
par ADAM24 » 01 sept. 2018 09:43 (11 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
10% par mois
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 mars 2014 02:17 (45 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)