ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benevum » 27 Juin 2018 18:04

bonjour benoist
peut on trouver ton livre dans les librairies classiques ou faut il le commander?
:merci:

par beloul » 27 Juin 2018 19:48

Super nouvelle Benoist, le livre sur le scalping. :top:

par Bobo » 27 Juin 2018 21:23

- Benevum, et pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore. https://www.amazon.fr/traders-sont-vrais-communistes/dp/B079VD4L22/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530129748&sr=8-1&keywords=trader+communiste
Livre neuf 10€, et d'occasion à 18,71 et 20€. +100% belle perf. Je vais garder le mien quelques temps, il vaudra peut-être une petite fortune dans quelques temps. :lol:

par Raphael88 » 27 Juin 2018 21:56

J'en ai deux signés du maître ! Avec ça je vais me faire des c.ouilles en bitcoin l

par Benevum » 27 Juin 2018 23:11

merci pour le lien bobo

par Benevum » 27 Juin 2018 23:12

+1 raphael je veux le meme, je te l'achète 1000$ :lol: :lol: :lol: :lol:

par Euraed » 28 Juin 2018 00:19

Bonjour,

Déjà beaucoup d'excellentes suggestions dans tous les messages précédents
J'aborderai donc un autre aspect.
L'un des écueils pour ce type d'ouvrage, c'est le parti-pris.

A mon humble avis il serait utile de définir s'il s'agit "des méthodes de scalping à succès de Benoist Rousseau" ou bien "Etude des méthodes de scalping". Dans la seconde hypothèse, bien plus longue à rédiger, les alternatives sont également présentées et analysées.
Avantage: une invitation à la réflexion personnelle, Inconvénient: une lecture moins aisée.

NB: Pour financement d'andlil etc, je suis volontaire.
Pour avoir fait éditer des bouquins, je connais les budgets approximatifs

par plataxis » 28 Juin 2018 05:25

Benoist Rousseau a écrit:Enfin mon livres les traders sont des vrais communistes n'est pas un livre idéologique, c'est une réflexion sur la société française

Donc un livre d'idées : idéologique n'est pas un gros mot, seulement un raccourci pour parler d'une réflexion globale, précisément, que j'ai lu avec intérêt. Ravi qu'il se soit plus vendu que ce que reflétait tes doutes lors de la sortie ! Reste que je suis convaincu que cette approche, qui vise effectivement plus large que les seuls traders actifs, reste malgré son titre provocateur moins attractive auprès des traders et même des non traders qu'un ouvrage semblant indiquer en filigrane "comment gagner des millions" :mrgreen: ou tout au moins "devenir un professionnel à domicile" :musique:

Spoiler:

par jhana » 01 Juil 2018 09:29

Je poursuis l'excellente remarque de Euraed. L'étude d'un domaine est plus intéressante si elle dépasse le champ de ce qui a marché pour soi. Surtout pour le lecteur. Une présentation de la connaissance reprenant l'essentiel des possibilités stimule l'intérêt et la réflexion.
La trajectoire personnelle apporte des éclairages au niveau psychologique. Elle peut trouver écho en chacun. D'un point de vue épistémologique et de la connaissance pure, l'expérience personnelle est anecdotique.
Les deux volets peuvent être développés : psychologie et connaissance objective.
Je souhaite à Benoist beaucoup de satisfaction dans son entreprise.

par Abime » 01 Juil 2018 10:06

D'un côté faudrait pas trop lui en demander non plus ni trop en attendre, écrire un livre et je le sais par expérience c'est un sacré travail et le facteur plaisir est quand même primordial. Je comprends très bien les questions légitimes des uns et des autres suivant leur propre niveau d'expérience en trading mais on sait que c'est un projet qui a germé dans sa tête depuis pas mal d'années (il en parlait déjà il y a 2 ans) aors autant lui laisser faire sa Bible à sa sauce plutôt que de lui arracher un livre sur commande qui ne sera pas fait avec le coeur.

J'ai confiance, après peut-être que les membres récurrents qui lisent beaucoup le forum n'apprendront finalement pas tant de choses que ça (j'en ai bien "peur") mais ça restera de toute façon top pour l'immense majorité qui constitue le reste et qui n'a pas forcément le temps de faire de la spéléologie virtuelle.

Articles en relation
Un nouveau mois commence! septembre...
par ADAM24 » 01 Sep 2018 08:43 (11 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 Déc 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 Juil 2015 10:51 (4 Réponses)
5 mois plus tard
par falex » 05 Avr 2017 18:46 (11 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 Avr 2014 18:27 (13 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Eversa » 08 Mai 2017 17:04 (2 Réponses)
Indicateur du plus haut et plus bas du mois précédent
par Trading72 » 07 Mai 2018 06:06 (2 Réponses)
PRT - critères gratuit ou 30 euros/mois
par Guipit » 06 Mai 2019 12:36 (3 Réponses)
calculer les points de pivots sur les mois précédents
par Benoist Rousseau » 03 Jan 2018 16:01 (1 Réponses)
Indicateur plus haut/bas (Mois, hebdo, daily) sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Bg10 » 10 Juil 2018 08:57 (6 Réponses)

ProRealTime