ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par olivieraton » 13 juil. 2018 18:19

Pour ma part, je souhaiterai un bouquin où tu décris en détail ta méthode de trading. Je sais bien qu'une méthode n'est pas forcément reproductible d'une personne à l'autre car l'aspect psycho intervient par contre s'inspirer d'une méthode qui a fonctionné pour toi représente une bonne base de travail pour construire sa propre méthode

Les questions que je me pose sur le scalping du Dax:

- Comment effectuer une lecture de carte? que faut-il rechercher? sur quelle(s) ut(s) doit se faire cette lecture? l'idéal serait que tu illustres tes propos par des exemples

- Faut-il prendre en compte la tendance en scalping?, si oui, quelle est l'ut de référence de la tendance en scalping?

- Vu le nombre de trades que tu prends pas jour, je pense que tu dois avoir d'autres setups que les PP, S/R, les 100...
Quels sont les set-ups que tu travailles et comment les travailles tu?

- Faut-il travailler tous les sets up ou doit on être sélectif?

- Comment obtenir des PP fiables?

- comment gères tu tes stops? quels sont tes objectifs de gain?

En fait, il faudrait que lorsqu'on lit ce livre, on n'ait plus une seule question à te poser

En tout cas je suis convaincu d'une chose, ta méthode fonctionne car ta régularité le prouve donc s'en inspirer serait une très bonne base de travail pour les personnes débutantes ou intermédiaires

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 19:14

Alors dernière news le livre sera peut-être pour janvier 2019. Peut-être. Mon premier livre ayant été piraté il y a peu de chance que le second livre sorte un jour. L’éditeur ne veut pas prendre le risque on est plus sur un petit livre à 10€ comme projet donc c’est un gros risque pour lui.

Voilà une conséquence directe du piratage. J’apprécie.

On verra bien. La vie continue.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par ChristelleP » 13 juil. 2018 19:44

Lamentable ! Je suis tres triste pour Benoist. :-(

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par fxbravo » 13 juil. 2018 20:06

Attristé pour toi. Le point de vue de l'éditeur est logique (verre à moitié vide)

Ceci dit, c'est de bon augure, car si c'est piraté, c'est qu'il y a une demande (verre à moitié plein) ;)

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par apj » 13 juil. 2018 20:13

Et que l'attente est réelle
Maigre consolation !

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par olivieraton » 13 juil. 2018 20:24

Quelle désillusion... :prier:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par BearIsDead » 13 juil. 2018 21:47

:( voulais me mettre au scalping moi :) sinon auto publication, tu le vends en numérique ? Bon j'imagine que c'est du boulot toute la mise en page...

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par ChristelleP » 13 juil. 2018 22:00

Je ne suis pas sure que precommander soit une bonne chose. Benoist va ainsi se retrouver dans l obligation de nous faire un livre a la demande, qui plus est dans des contraintes de delai. Laissons Benoist ecrire ou non un autre livre comme il en a envie et dans les delais qu il souhaite.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par ChristelleP » 13 juil. 2018 22:06

Moi meme pratique le trading en reel de facon intensive, et je sais ainsi que les vrais traders ont besoin de liberte et de repos durand les moments hors trading. Si j etais a la place de benoist, je n apprecierais pas d etre dans l obligation de faire un livre, et qui plus est dans des delais rapproches, et aussi des contraintes de contenus.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par plataxis » 13 juil. 2018 23:49

A-t-on idée du maillon piraté ? Sur ton ordi ? celui de l'éditeur ? de l'imprimeur ? Comment savoir en même temps... Mais la question reste valable pour se demander si tu peux y faire quelque chose ou non.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 04:03

Oui l’ebook c’est évident.

Bon je ferme la file. C’est inutile maintenant. J’ai réfléchi. Projet abandonné. Je ne vais pas passer des centaines d’heure à écrire sur mon temps de repos le week-end pour être pillé par des traînes savates en 1 minute incapable de débourser un demi point dax 30 pour acheter un livre et laisser la possibilité à une maison d’édition de survivre. Ils m’écœurent avec leur pillage. Aucune envie de les aider à sortir de leur trou avec ce type de comportement qui détruit de l’emploi en plus.

Le livre Les traders sont de vrais communistes était un test justement. On a les réponses maintenant. Avec si peu de volume de vente dans une micro niche comme le trading sortir un livre de 500 pages qui sera piraté c’est couler la maison d’édition.

Si j’ai choisi un éditeur c’est justement pour ne pas avoir à m’embêter avec l’auto édition et les centaines d’heures que cela représentent en plus de l’écriture du livre les plateformes de paiement les bugs etc ne rien avoir à faire.

Je vais penser à moi un peu. Ces centaines d’heure je vais les passer avec mon amie à visiter l’Espagne l’Italie le week-end et à me reposer pour être plus performant en trading et passer tous mes week-end dans des palaces.

J’ai perdu des milliers d’euros à écrire les traders sont des vrais communistes. Pendant que j’écrivais que je relisais que je réfléchissais je ne tradais pas. Je ne vais pas en perdre des dizaines de milliers d’euros pour ces voleurs et pilleurs. Le piratage c’est un viol, c'est le non respect de la pensée de l’autre. On ne peut pas faire pire pour moi.

La médiocrité a encore gagné sur le net

:mercichinois:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 15:39

Projet finalement relancé. Accord avec un éditeur.

Le livre sera traduit en anglais allemand italien et espagnol et disponible aux USA et Australie. 500 pages ce que je voulais pour être exhaustif

Donc super motivé. Si vous avez des suggestions c’est d’actualité. Parution en mars 2019 en français. En juin 2019 pour les versions internationales.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Amarantine » 02 déc. 2018 15:41

Des idées oui, mais je suis certaine que tu as déjà tout en tête et que ton plan est prêt.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 15:41

Oui et déjà pas mal avancé. Mais c’est toujours bien d’avoir des idées extérieures

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par David » 02 déc. 2018 18:33

"Le but c'est que ce livre soit LA référence du scalping, il y a très peu de scalpeurs qui ont écrit concrètement sur cet art particulier.C'est finalement très peu compris en France."


Je vais éviter de citer le nom du livre que j’utilise le plus. Afin de ne pas t'influencer.
Mais personnellement, il y en a qu'un seul et unique livre que je garde sur mon bureau en permanence, pour la technique.

Dans ce livre on va directement à l'essentiel. Avec des setups sur l'analyse technique souvent simplistes, mais concrets.
Je le conserve et le consulte régulièrement car il est pratique.
A l'inverse son défaut c'est qu'il n'englobe pas ses setups avec une stratégie plus macro, pourtant essentielle pour réussir statistiquement.



Si j'écrivais un livre pour qu'il soit une référence, je le ferais pour moi même, en cas d'amnésie.

Donc il y aurait obligatoirement une grosse partie avec du fond, pour ne pas être borgne.
Mais aussi une grosse partie, pratique, avec des setups concrets compris dans des stratégies.

Pour finir des réflexions, afin de rendre l'ensemble évolutif avec les aléas du changement de dynamique du marché. En m'appuyant peut-être sur l'historique de volatilité en fonction des périodes de l'année, savoir accélérer ou ralentir pour évoluer...

Enfin une ouverture sur l’expérience, travailler notre capacité d'apprendre à apprendre, être agile...

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Miju » 02 déc. 2018 19:05

Pour qu’un livre soit une bible, il faut que le sujet soit précis et qu’il parte du général pour aller au cas concret.

Une bible est fait pour apprendre et comprendre. Une base pour monter sa propre méthode de travail et ce sur n’importe quel domaine.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Toytoy190 » 02 déc. 2018 19:35

David, est ce que c'est un livre qui met beaucoup en avant les divergences rsi ? je suis curieux de savoir si on pense au même livre.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par David » 02 déc. 2018 19:37

Non ce n'est pas le même et il est uniquement en anglais, si je pense à celui auquel tu penses. :lol:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Toytoy190 » 02 déc. 2018 19:47

Celui auquel je pense est en français (voir exclusivement je crois). Nous ne pensons pas au même livre donc . Du coup cela attise encore plus ma curiosité :lol: Benoist, tu remets les MP vite fait s'il te plait :lol2:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Anonyme 7 » 02 déc. 2018 22:45

Super projet Benoist, bon courage !

Sujets similaires
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)
Un nouveau mois commence! septembre...
par ADAM24 » 01 sept. 2018 09:43 (11 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 19:57 (178 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)