ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Livres sur les investissements et le trading

par vankyle » 04 août 2021 17:41

Super, merci pour cette revue top 10 ;)

Re: Livres sur les investissements et le trading

par Motiyo » 08 août 2021 16:18

Belle revue effectivement, dommage qu'elle soit trop anglophone.

Re: Livres sur les investissements et le trading

par Fonz » 10 août 2021 21:30

:merci: pour vos supports. La suite sera tout autant anglophone, désolé.
Pour l'instant je profite d'un séjour en France... ;)

Re: Livres sur les investissements et le trading

par Fonz » 22 août 2021 20:01

3: Four Steps to trading success, par John F. Clayburg.

Ce livre en Anglais, paru vers 2000 / 2001, se veut comme étant une méthodologie prête à l’emploi et nous permettant de gagner sur les marchés.
L'auteur commence son introduction par « Avec l’invention du trading en ligne… » : Ce qui peut paraitre dès le début comme un livre d’une autre époque.

Apparemment, ce livre n’a pas eu beaucoup de succès. Je dois dire que l’auteur parle de filtrer la direction de la journée avec son système, puis parle de breakout et de supports et de résistances : Il y 20 ans ça ne faisait pas non plus rêver...
Les principales raisons sont à mon avis le titre accrocheur qui peut faire penser (…) que pour moins de 50 Euros, le lecteur sera capable de répliquer un concept en quatre étapes et de gagner sur les marchés. Le manque de style aussi, ne donnera pas envie de relire plusieurs fois ce livre.

Alors pourquoi ce livre est numéro 3 de mon classement ?
J’ai trouvé des informations liées aux observations de l’auteur, vraiment fantastiques pour moi :
J’utilise toujours lorsque je scalp / day trade, deux concepts ou méthodes décrites dans ce livre. Par exemple, l’auteur explique comment déterminer la direction du marché avec 75% de probabilité ! J’utilise ce système religieusement, bien que mon interprétation soit sensiblement différente.

J’ai aussi vraiment eu besoin du 2eme chapitre « pourquoi les traders perdent ». On parle souvent de psychologie en trading, là il s’agit de quelques idées liées aux probabilités par exemple, et surtout le secret (mon secret ?) « La confiance en soi » (confidence, en Anglais).

.

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Les vieux supports d'investissements
par Gaëtan » 28 août 2018 18:16 (6 Réponses)
des investissements dits agressifs
par BeerIsDead » 19 janv. 2019 15:31 (5 Réponses)
Service d’investissements pour petits comptes
par TT32 » 22 sept. 2020 18:16 (2 Réponses)
Gamestop: r/wallstreetbets vs Fonds d'Investissements
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 27 janv. 2021 21:59 (9 Réponses)
Ebooks et livres sur le trading
par Amarantine » 11 oct. 2012 10:26 (8 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Revue Livres sur la bourse et le trading
par Chouini l'ourson » 29 mars 2019 15:24 (5 Réponses)