ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Logiciel conception plan 3d - construction

par takapoto » 17 mai 2021 12:12

Florian, je n'utilise qu'environ 20% de ses fonctionnalités donc je ne peux pas te répondre de manière efficace. Je sais que ses possibilités sont très grandes, mais à condition de bien le maîtriser, ce qui n'est pas chose aisée.
Il faut éviter de tomber dans le piège de passer trop de temps à trop vouloir maîtriser le logiciel et ne pas avancer ainsi sur les autres aspects du projet.
C'est pour ça que je trouve raisonnable la solution de vankyle ;)

Re: Logiciel conception plan 3d - construction

par Patton966 » 17 mai 2021 14:05

Bonjour Florian.
Personnellement, je n'utilise pas Sketchup 3D mais Archifacile 2D. Ce dernier est quasi-gratuit (37 €), mais il ne fait que du 2D. Il est en revanche très facile à prendre en main et te permet de positionner tous tes éléments techniques (notamment électricité). Je l'utilise à titre perso pour faire tous mes schémas de position.
Le mieux, je pense, serait d'utiliser les 2 logiciels.
Par ailleurs, pour entrer dans le vif du sujet, j'aimerais, si tu veux bien en savoir un peu plus sur ton projet et ton expérience en la matière.
Je suis entrepreneur en bâtiment depuis 26 ans, moitié en France et moitié en Belgique, dans quasi tous les corps de métier. J'ai moi-même rénové plusieurs immeubles (France) et construit des maisons individuelles (Belgique), seul (ou presque) ou avec des équipes de salariés.
Les techniques de construction sont radicalement différentes de part et d'autres de la frontière, mais mon expérience m'a permis d'appréhender les 2.
Je veux bien t'aider gracieusement dans ton projet si tu as besoin d'infos ou de conseils, mais il faudrait que tu puisses me préciser les choses. Si tu veux qu'on en discute, je veux bien passer par le mail de Benoist pour te laisser mon numéro de GSM. Comme vous êtes proches, je te laisse lui faire la demande.
N'hésites-pas. Je reste à ta disposition.
Bonne journée.

Re: Logiciel conception plan 3d - construction

par falex » 17 mai 2021 14:13

Sacré projet, sacré chantier.

La question du "pourquoi" me brule les lèvres :oops: mais je comprendrais très bien que tu ne veuille pas y répondre pour ne pas devoir te justifier ;-)

Sujets similaires
conception / modélisation / logiciel3D / bricolage
Fichier(s) joint(s) par JC75 » 15 oct. 2015 21:19 (31 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
Construction Anonyme741 House
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 mai 2017 16:16 (128 Réponses)
une question en construction ? c'est par ici.
par takapoto » 21 déc. 2017 19:34 (2 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Construction d'un nid d'hirondelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mai 2019 12:03 (99 Réponses)
Construction d'une stratégie automatique de trading
Fichier(s) joint(s) par uguiprog » 18 août 2019 13:28 (8 Réponses)
piscine en auto-construction
par Marco88 » 01 juil. 2020 11:19 (1 Réponses)
cotation cfd à risque limité et construction pivot 24H
par adrien46 » 03 févr. 2021 16:14 (7 Réponses)
construction d'un EA
par Amarantine » 16 mai 2021 13:02 (7 Réponses)