ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Lombalgie et ostéopathe

par Ano782345 » 07 juil. 2020 07:46

12 jours que je me traîne avec ma lombalgie suite à un faux mouvement à froid après trop de jours passés devant les écrans, j'étais retissant à aller voir l'ostéopathe sur les conseils insitant de ma femme, bin cette vidéo m'a convaincu, je soupçonnais tout ses mécanismes dans la comprention du corps, c'est tellement plus claire à présent.


J'avais un peut peur d'y aller je pensais qu'il allait me faire craquer de partout alors que je mais 10 mn pour passer de la position alonger à debout, je suis rassuré, j'ai hâte d'être au rendez-vous avec mon ostéopathe.
:)

Re: Lombalgie et ostéopathe

par Amarantine » 07 juil. 2020 10:00

Tiens-nous au courant Algo, j'espère qu'il pourra te soulager.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par trc4 » 07 juil. 2020 10:10

Aller chez un ostéo c'est bien, maintenant si tu peux apprendre de ce qu'il / elle te fait pour faire des exercices chez toi c'est encore mieux
Bon rétablissement !

Re: Lombalgie et ostéopathe

par Ano782345 » 07 juil. 2020 13:30

Merci, je vous dirais ce soir comment c'était.

Il y a beaucoup d'idées reçues sur ce métier, il font au minimum 5 ans d'études pour être diplômé on confond souvent avec le Kinésithérapeute, quand tu regardes la vidéo tu comprend que c'est plus complexe.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par aa3 » 07 juil. 2020 14:04

Tu peux te faire piquer avec une pieuvre en sous cutané avec du plasma marin chez un naturopathe.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par Pulcherie » 07 juil. 2020 14:40

merci pour la vidéo je testerai

Re: Lombalgie et ostéopathe

par masta » 07 juil. 2020 15:17

"Crac KrouK Krok Krak". Ouille. Aille.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par ChristelleP » 07 juil. 2020 15:32

Bon courage Ano782345 :oops:

Re: Lombalgie et ostéopathe

par Ano782345 » 07 juil. 2020 20:03

Merci Christelle, masta c'est bien cela en faite tu es un connaisseurs 🙂, jai hu l'impression d'être gerard juniot, les bronzés dans le village d'acoté..

Très bien j'ai gagner en rotation il m'a tout bien expliqué sur ce qu'il fessait, pourquoi etc, quand même du mal à me lesser faire.

J'ai vue aussi un médecin ce matin qui m'a fait une bonne ordonnance de médicaments avec la super ceinture, sens médicament cela aurait été compliqué de me lesser manipulée.

Avec tout cela ça peut qu'aller beaucoup mieux très vite.

On est pas abitué à la logique de l'ostéopathie, il y un côté médecine chinoise, en tout qu'à ça m'a permis de m'intéresser à ce sujet.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par masta » 07 juil. 2020 20:39

L'osthéopathie se rapproche plus d'une médecine préventive en effet. Alors que la médecine occidentale est plutôt curative. Ça doit faire un bien fou de tout craquer.

Re: Lombalgie et ostéopathe

par Ano782345 » 12 juil. 2020 09:24

Je viens de découvrir qu'il y aussi Chiropracteur

Chiropracteur et ostéopathe : quelles sont les différences :
Souvent confondu avec l’ostéopathe, le chiropracteur revendique une formation reconnue sur le plan international et encadrée par la loi, qui lui donne droit à un arsenal thérapeutique plus vaste, et donc un champ d’actions plus large.

https://www.doctissimo.fr/sante/medecines-douces/chiropractie/chiropracteur