ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Lunettes anti radiations

par plataxis » 19 Nov 2017 18:15

Une remarque trouvée au passage :

ophtalmologie.fr a écrit:- Un filtre écran ne s'impose pas dans la mesure où tout ce qui intervient entre l'écran et l'utilisateur compromet la qualité de l'image. Il vaut mieux éliminer l'éblouissement par un éclairage adéquat, un bon emplacement de l'écran et le réglage du contraste.

http://www.ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html

par gems » 19 Nov 2017 21:28

Oui plataxis, C'est une remarque pertinente, ou il est important d'avoir étudier le sujet;
avant de s'occuper des lunettes on suppose avoir régler les paramètre précédents; type problème de vue non corrigés, absence de reflet, luminosité ambiante adéquate, contraste et paramétrage des écrans, voir logiciel de modification spectrale, distance et hauteur. Je n'ai pas pu tester les filtres écran ou les voir en vrai donc je ne peux pas comparer.
Mon écran principale est un lcd, sans émission anormale dans les bleus, sans reflet, à 80cm de mes yeux et placé assez bas (mes yeux quelques centimètre en haut de l'écran) Sans quoi placer au dessus on est obliger d’écarquiller les yeux, de quoi fatiguer aussi les paupières .

Bref, à partir du moment ou les dangers principaux sont évités que pensez des lunettes filtrantes? nos yeux sont important pour trader, et il vaux mieux prévenir que guérir comme en dit l'adage.

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 21:33

Écran avec réducteur de lumière bleue. Je n’ai plus mal aux yeux depuis

par Florine » 19 Nov 2017 22:12

Je dois refaire mes lunettes et l'ophtalmo qui me suit m'a dit que les lunettes avec filtre des opticiens étaient vraiment efficaces, à vérifier....
sinon j'ai des écrans avec réducteur de lumière et les lunettes avec filtre jaune et j'ai vu un effet positif, moins de fatigue oculaire

par plataxis » 19 Nov 2017 22:48

Si vous trouvez les lunettes qui permettent de se dé-scotcher de l'écran faites moi signe, ça me permettra d'écrire moins de bêtises sur Andlil...

par Gabinou159 » 09 Déc 2017 01:22

Alors des news?

Bon j'ai trouvé ça:
Spoiler:
http://www.amazon.fr/Cyxus-Transparent-Ordinateur-t%C3%A9l%C3%A9phone-cellulaire/dp/B01GO128QM/ref=sr_1_12?s=hpc&ie=UTF8&qid=1512775390&sr=1-12&keywords=lunette+lumi%C3%A8re+bleu

Celles qui avaient les meilleurs avis, et qui semblent en apparence m'enlever le moins de testostérone :lol:

par gems » 09 Déc 2017 20:41

H.A super trouvaille gabinou! 90% de filtration c'est extraordinaire pour des verres incolores, car selon ce que j'ai lu pratiquement impossible pour de l'incolore; justement selon les commentaires clients il n y a aucune mention du pourcentage de filtration sur la boite, juste sur l'annonce du vendeur...
Aussi sur un site de test et avis de lunette gamer, ils disent que la protection est pas terrible...
sur le site du fabriquant il n y a aucune indication non plus du taux de filtration...
S'il y avait eu une vrai étude en spectrométrie, je doute que la filtration tomberait pile sur 90% . sur les LDLC que j'ai acheté le taux précis est de 57.89%, et avec le spectre d'absorption sur la boite.

Alors mon avis: c'est top du point de vue maux de tète et fatigue oculaire! Par contre gros bémol pour moi, après quelques jours je me suis rendu compte que je devenait allergique à la monture en plastique! :mur:

J'ai vu chez plusieurs opticiens, il ne savent même pas quelle est le taux de filtration de leur lunettes, ils ont chercher aurpès de leurs fournisseurs, aucune infos... (général d'optique)

Par contre bonne info, il me propose de retailler mes verres à poser sur une monture de mon choix à partir de 11€ et retaille offerte! je vais donc voir, peut être pour une monture aluminium magnésium ou pourquoi pas titane. J'ai une montre en titane , et je sais que je n'ai pas de soucis d'allergie à ce niveau là. d'ailleurs je n'ai pas eu quelconque allergie avec cela.

En attendant, j'ai ensuite installé f.lux ; c'est vraiment top aussi, mais me protège tout de même un peu moins en journée qu'avec les lunettes. et si je règle la température de couleur trop basse en journée, c'est vraiment trop sombre, et il faut forcer sur les yeux pour voir les graphiques... :?
Mais en tout cas à cette heure ci, il fait nuit, lumière tamisé dans la pièce, c'est assez confortable.

et si me à raison gabinou, t'es beaucoup plus sexy avec cet avatar ;)

par Florine » 09 Déc 2017 21:14

Intéressant vos commentaires.
Mon opticien a été incapable de me dire le taux de filtration de ses lunettes.
Tes lunettes, ce sont lesquelles Gems ?

par takapoto » 09 Déc 2017 21:27

Article instructif sur la signification du pourcentage de filtration :
http://toplife.fr/filtration-lunettes-anti-lumiere-bleue-pourcentage/

par Benoist Rousseau » 09 Déc 2017 22:54

Aujourd’hui j’ai vu des écrans BenQ

Et bien je peux vous dire qu’on peut rester 20h devant et jamais mal aux yeux. Plein de traitements spéciaux

Articles en relation
file anti age
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Mar 2017 05:54 (273 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 Nov 2018 23:42 (0 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 Mai 2018 22:05 (23 Réponses)

ProRealTime